Proximus ne répond pas aux plaintes; la justice intervient
Ce n’est décidément pas une période glorieuse pour le service d’aide aux clients du segment mobile de Belgacom. Cette fois, les plaignants ont eu gain de cause.
Il y a quelques semaines, on vous racontait les déboires d’un client professionnels face aux nombreux changements et nouvelles méthodes d’aide automatisée par téléphone. Aujourd’hui, c’est un couple de pensionnés qui a obtenu 500 euros de dommages auprès du juge du paix du premier canton de Schaerbeek suite à une erreur de facturation qui a engendré une coupure de ligne.
En décembre 2009, Proximus envoie une note particulièrement salée à ces clients avec, pour détail, un appel de 27 minutes vers un numéro satellitaire Iridium réservé aux militaires et journalistes. Coût: 292 euros. Le couple enverra deux plis recommandés tandis que leur avocat en expédiera trois. Sans réponse.
L’erreur est manifeste. Le juge a demandé le paiement immédiat des dommages ainsi que la réouverture des lignes concernées. Il aura tout de même fallu 11 mois pour que cette affaire soit réglée.
MàJ 11:47
Par le voix de son porte-parole, Haroun Fenaux, Belgacom conteste la version des faits exposée par la RTBF ce matin. Les courriers ont reçu, chacun, une réponse et les lignes concernées ont été modifiées en cartes prépayées Pay&Go en attendant une solution à ce conflit. « Il est plus que probable que nous irons en appel » nous indique encore Haroun Fenaux.
Source: RTBF.
Pffff Aller en appel pour 500 euros! Waouw!
@Julie
Moderne mais pas toujours subtile cette façon dont les opérateurs veulent influencer la critique de la blogosphère…
Au fait c’est bien payé?
@Laurent
Chasse au sorcière ou pas? Que chacun juge…
http://www.google.be/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=Julie+site%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.bemobile.be%2F&btnG=Recherche+Google&aq=f&oq=
c’est des agent infiltrer pour faire tomber le gouvernement belge OoO
Le 14/09/2010 j’ai écrit une lettre à Proximus pour leur demander des explications concernant une augmentation de tarif: je n’ai toujours pas eu de réponse.
Pot de terre contre pot de fer mais parfois certains juge on peu de réflexion, bravo a celui çi mais si…il y a appel l’autre aura t’il le même raisonnement ? Cela existe aussi chez les deux autres opérateurs et avec le risque de se retrouver dans un fichier qui n’a rien de bien légal.
le monopole n’a rien de bon, le service monitoré non plus, les portes paroles sont devenu légions….. Bref pas évident pour les consommateurs d’être entendu en plus tous ces opérateurs font la pluie et le beau temps, ils disposent de listing très précis sur chaque client, peuvent faire en sorte que vous soyez sur liste « rouge » ou « noire ». Nous devrions tous prendre des cartes pré payée venant d’opérateur étranger cela serait une manière intelligente d’obliger ceux-ci a revoir leurs copies. L’argent étant leur seul objectif, ils devraient dès lors réagir!!!!
ils me font bien rire les gens qui envoient un courrier pour une question ou plainte alors qu’il suffit de se rendre dans un Belgacom Center (il y en a toujours un près de chez soi; ce qui n’est pas le cas des autres opérateurs)…mais bon, y aura toujours des frustrés qui voudront casser du sucre sur Belgacom !
@ Mich : +1
pas tout a fait d’accord avec toi mich certes ils ne sont pas tous pareils mais les magasins ne peuvent pratiquement rien sur ta facture ils vendent les produits et proximus encaisse
perso pour un probleme différent j’ai été dans deux différents belgacom center un ne savait pas trop quoi faire et le suivant a juste proposé de repasser en p& go pour que je puisse joindre le service client ce qui me couterait 150€ pour résiliation avant la date de fin…. ignorance ou malveillance … avant j’étais agent proximus un coup de fil au numéro pour agents et le problème se réglait rapidement et au mieux… pour mon problème on me balade de service client en service plaintes.
sans vouloir leur casser du sucre: par rapport au moment ou j’ai bossé pour eux ils ont perdus la qualité du service et concernant le commentaire du porte parole couper la ligne ou la remettre en pay & go revient plus ou moins au même
il reste d’autres opérateurs mais pas moyen de prendre un autre abonnement quand tu est sous preventel ou autre
pour l’heure ma seule frustration est de ne pas avoir le courage de balancer la carte dans la rivière au fond de mon jardin