Une semaine dans la pomme : Windows Phone 7 dans l’iPhone, le jailbreak universel et la haute résolution de TomTom
PwnageTool 4.1 : l’outil jailbreak ultra-compatible des experts
Pour ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis, rien de tel que Pwnage Tool. L’outil récurrent de la Dev Team permet de se mitonner un firmware aux petits oignons. Mais Pwnage Tool offre deux autres avantages. Premièrement, il propose un mode automatique le rendant accessible à un plus large public et deuxièmement, dans sa dernière version 4.1, il est ultra-compatible. Cet outil de la Dev Team permet, en effet, de jailbreaker les iPhones 3G, 3GS et 4, les deux dernières générations d’iPod Touch mais aussi l’iPad et – last but not least – le nouvel Apple TV. Basé sur les exploits récents des hackeurs geohot ou comex, Pwnage Tool 4.1 est disponible pour Mac OS X en téléchargement direct via ce torrent.
TomTom s’adapte enfin au Retina Display
L’iPhone 4 a beau être sorti depuis plusieurs mois déjà, tous les éditeurs n’ont pas encore modifié leurs applications pour tirer parti de la résolution accrue de son écran par rapport à celui des générations précédentes. TomTom faisait partie de ceux-ci mais depuis cette semaine une version 1.5 du célèbre programme de navigation est proposée au téléchargement. En sus de cartes plus nettes, cette nouvelle version propose aussi de choisir sa destination directement à partir d’une photo géotaguée ainsi que des cartes mises à jour.
Une interface Windows Phone 7 dans l’iPhone
Parce qu’on peut à la fois aimer l’iPhone et Windows Phone 7, l’éditeur Phyar Studio propose de mêler les deux. Du moins en ce qui concerne la gestion des photos. C’est ainsi que l’application SeeSee fortement inspirée de Windows Phone Seven offre une nouvelle expérience de la navigation et de la façon d’organiser ses photos sur iPhone. On retrouve les animations de transition, les tuiles de couleur sur l’écran d’accueil et l’interface très sobre de la firme de Redmond. Outre ce côté copie conforme, SeeSee apporte néanmoins une originalité : l’application peut aussi servir de serveur via WiFi. Affichée à 1,59€, il est cependant dommage qu’elle souffre de quelques bugs lors des transferts via le serveur.
Farmville va déferler sur l’iPad
Après avoir envahi conquis Facebook, le fameux jeu Farmville s’était recyclé avec succès sur iPhone et iPod Touch. Comme si cela ne suffisait pas, Farmville est maintenant prêt à séduire les fanatiques sur iPad (euphémisme diront certains). Et il est quasiment certain que la résolution supérieure de l’écran de l’iPad ainsi que la gratuité de cette nouvelle déclinaison conduiront à un nouveau succès !
ca va