L’aide en ligne de Belgacom via Facebook
La gestion de la communauté de l’opérateur est déjà très présente sur Twitter et sur une série de blogs et forum. Aujourd’hui, c’est le tour de Facebook.
Malgré une récente vidéo dénonçant l’archaïque système d’aide automatisé par téléphone, Belgacom poursuit ses efforts de modernisation de sa communication. L’opérateur est désormais présent sur le terrain numérique social via Twitter et Facebook. Ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Désiré Dupas, webdesigner indépendant et auteur de la vidéo susmentionnée. Il est vrai qu’il est très étrange que quelqu’un qui travaille dans le web se plaigne d’un manque d’aide par téléphone alors que Belgacom déploie des efforts considérables pour qu’Eva, personnage fictif derrière lequel se cache l’équipe de community management en ligne, se popularise.
Cette présence sur la toile témoigne de l’intense focus placé sur le service au client chez Belgacom. Vivement que les autres opérateurs s’y mettent de manière enthousiaste.
MDR !!
déja qu’il ne savent pas correctement fournir de l’aide par téléphone, via F.B ça vas être encore plus drôle.
et ce qui est déjà drôle, comment ont les contacts via facebook si ont as justement un problème de connections hein ? MDR
Remarque très pertinente mon cher James 🙂
J’ajouterai que dans bien d’autres cas l’assistance téléphonique est difficilement contournable, à moins d’avoir bien le temps!
Autant je trouve le site Internet de Belgacom et Proximus (tout comme celui de Mobistar et Base) tout simplement… Pourri!
Pour trouver une information c’est l’anarchie.
Disons que Mobistar tire un peu son épingle du jeu, mais leur service clientèle pour particulier est tout a fait nul, les personnes sont incompétentes, ne comprennent pas lorsqu’on leur parle,..
Bref. Je trouve que le travail de Belgacom, pour la page facebook est très impressionnant.
Clair, apuré, beau.
Bon, maintenant, les liens renvoient vers leur site pourri, mais on ne peut pas trop en demander.
Quelqu’un a cliqué sur « J’aime »? Sait-on les contacter comme je contacterais un ami ?
» Il est vrai qu’il est très étrange que quelqu’un qui travaille dans le web se plaigne d’un manque d’aide par téléphone »
… un pro n’a plus de connexion net, et il suffit qu’il aille sur internet pour résoudre son problème « rapidement » … Ridicule.
De plus les questions à eva sur les forums restent les 99% du temps sans réponse, ou se solde par un « appeler le 0900 » …
Bgc n’est pas capable de mettre en place une hotline correcte pour les pros(et les non pros)comme on le faisait au 20eme siecle … alors utiliser des techniques modernes(comme le web) pour répondre rapidement a ses clients, y’a pas mal de temps qui va s’écouler avant qu’ils y arrivent …
Deja bcp d’infos en envoyant un mail au bizzcorner le plus proche (ex. Verviers@bizzcorner.be). Bonne journee
Comment allé sur internet quand vous n’avez plus de connection ??? SVP Belgacom une explication. Merçi.
J’aimerais préciser qu’il y a un peu de sarcasme dans mon article (je suis content de voir que plusieurs l’ont souligné).
Par ailleurs, si tous les services sont en panne, pour contacter le service d’aide, il faut bien une solution alternative (au bureau, chez un ami, etc.)