Coup de dépoussiérage sur les connexions internet de Mobistar
Avec l’avènement récent du produit télévisuel, l’opérateur avait laissé sous-entendre que les produits fixe allaient subir des modifications substantielles.
C’est désormais chose faite avec l’internet haut débit. Les trois nouvelles formules sont les suivantes:
- Internet Basic : 25 euros par mois pour 35 Go (6mbps / 384kbps)
- Internet Relax : 30 euros par mois pour 70 Go (16mbps / 384kbps)
- Internet Max : 40 euros par mois sans quota (16mbps / 384kbps)
La Livebox est incluse dans l’abonnement qui doit être pris pour une période minimale de 12 mois.
Il est possible d’adjoindre une ligne fixe aux connexions précitées. Il faudra ajouter 3 euros par mois et un téléphone sans fil est offert. Cerise sur le gâteau: l’internet mobile peut se greffer à tout cela. Ici également, le modem 3G USB est gratuit. La facture, elle, s’élèvera d’un euro par jour d’utilisation avec un quota mensuel de un gigaoctet.
Reste cet étonnante valeur pour l’envoi de données qui, quelle que soit le tarif, reste bloquée à 384kbps. Un handicap face à la concurrence qui, dans les prix les plus élevés, atteint des vitesses nettement plus confortables, même sur le câble.
Plus d’informations sur le site de Mobistar.
384 kbps… tout est dit.
Les limites de l’ADSL 2+… 🙂
Ils ont surtout rafraîchi les noms et les couleurs du produit. Les caractéristiques techniques et les prix restent strictement inchangés. Ça fait un an qu’ils vendent exactement la même chose au même prix (caché derrière une éternelle promotion, du Mobistar tout craché: leurs tarifs standard incluent toujours une promotion immuable).
Dans le genre nouveauté, il y avait clairement moyen de faire mieux… Après la télévision révolutionnaire vue par Mobistar (du satellite en Belgique!), c’est ça leurs nouvelles offres internet… même BASE n’a pas de soucis à se faire face à cette concurrence et ne parlons pas de Belgacom!
@Cedric: Dans les offres Professionnelles de Belgacom, en ADSL, je pense, qu’on peut monter à 700kbps en envoie… Le 384 n’est pas la limite.
De plus dans les offres de Belgacom, en ADSL2 Belgacom monte à 12mbps… Comment est-ce que Mobizstar peut faire mieux.
Je pense que Belgacom prend toujours une marge de sécurité alors que Mobstar annonce la maximum du maximum jamais atteignable…
Billi aussi utilise l’ADSL2+ mais avec 3mbps en envoi, donc c’est pas une limite de la norme….
La vraie limite, c’est la manière dont Mobistar traite ses clients depuis des années. Du gros foutage de gueule, de la mauvaise foi et une technologie de m****. Chez Mobistar, une fois que tu as signé, t’es cuit, il ne faut plus rien attendre d’eux, ils sont la pour prendre notre blé, c’est tout. Comme je le dis souvent, Mobistar, c’est le Carrefour de la téléphonie, pas la qualité de Delhaize (Prox) ni les prix de Colruyt (Base).