Avec LiveView, Sony Ericsson sort un accessoire en forme de widget Android
La bonne idée du jour, c’est ce petit écran OLED de 1,3 pouce et d’une résolution de 128 pixels carré pour contrôler son smartphone à distance.
A clipser sur un vêtement, sur une lanière ou à porter au poignet, le LiveView est un gadget Bluetooth plutôt bien pensé. Connecté à un smartphone Android 2.0+ (donc bientôt compatible avec le X10), il affiche les SMS, les statuts Facebook/Twitter, les e-mails, les flux RSS et des contrôles musicaux. Agissant comme un véritable widget, il est ouvert aux développeurs. Il peut, par exemple, se coupler à une application sportive et montrer en direct ses performances.
Pour que les utilisateurs Android puisse découvrir les applications compatibles, le logiciel LiveWare sera bientôt disponible sur le Market. Il scannera l’ensemble du kiosque pour détecter les applications qui ont une fonctionnalité LiveView.
Pour une utilisation typique, Sony Ericsson promet que la batterie tiendra quatre jours. La recharge s’effectue via un câble microUSB. Le LiveView sera disponible pour les fêtes de fin d’année à un prix indéterminé.
Plus d’infos sur le site de Sony Ericsson.
Putain j’ai déjà plein d’idées pour ce truc 🙂
Salut,
Cela me rappelle un prototype de smartphone que j’avais vu lors d’une etude marketing et où le tel avais un mini ecran bichrome sur la tranche superieur et qui permettait d’afficher les notifications, l’heure, etc… sans avoir a allumer son ecran…
…Mais en mieux! 😉
J’en veux un !!!!
Pour contrôler sa musique c’est le must, par contre ça commence a faire beaucoup d’appareils a charger … Vivement que les recharges par induction se généralise !!
Excellent!
N’empêche qu’il serait temps de sortir un processus moins énergivore que le bluetooth pour ce genre d’accessoire! Si le module tient 4 jours, le téléphone va de toutes facons mourir en quelques heures!
Je pense qu’il y a un beau marché et un besoin existant pour cela.