Le « StarPack » de Mobistar: télévision, téléphonie, mobile et internet pour 55 euros par mois
L’opérateur se définit comme acteur quintuple play avec une offre qui regroupe l’ensemble de ses services. Le mobile reste au coeur de la stratégie déployée.
Dès ce 8 octobre 2010, les clients de Mobistar auront l’occasion de s’abonner au « StarPack » qui inclus une solution télévisée, un accès illimité à l’internet haut débit, un abonnement à l’internet mobile, 40 heures d’appels de fixe à fixe et des appels mobiles gratuits pour 55 euros par mois. L’opérateur considérant ces 5 éléments comme disponibles séparément, le « StarPack » devient une offre quintuple play.
Concernant la télévision, comme dévoilé hier, la connexion sera avant tout satellitaire avec 500 chaînes de télévision et de radio. La haute définition et la 3D font, bien entendu, partie du voyage. Le décodeur, dont le disque dur de 320 gigas est interchangeable, capte aussi les ondes DVB-T (TNT) et gère son guide électronique des programmes, et la vidéo à la demande, via la connexion internet de la Livebox incluse. Il sera possible de contrôler à distance les enregistrements via un smartphone. L’équipement de réception, d’une valeur de 120 euros, est fourni.
Plus d’informations seront disponibles en fin d’après-midi, à la suite de la conférence de presse prévue ce jour. On peut déjà annoncer que la connexion à l’internet fixe ne sera pas limitée par un quota mais aucun détail sur les vitesses de surf n’a été diffusé. A propos du web mobile, il s’agira d’une connexion de type « Internet Everywhere Daily ». Si les 40 heures d’appels gratuits de fixe à fixe sont claires, la partie mobile, elle, est moins précise : « des appels mobiles gratuits grâce à l’option « Mobistar Circle », une économie jusqu’à 30 % par ménage (d’une valeur de 72 euros) »
« Si les 40 heures d’appels gratuits de fixe à fixe sont claires, la partie mobile, elle, est moins précise : « des appels mobiles gratuits grâce à l’option « Mobistar Circle », une économie jusqu’à 30 % par ménage (d’une valeur de 72 euros) » »
Toutes les cartes regroupées sur l’abonnement et la ligne fixe s’appellent gratuitement dans une limite de 40 heures (SMS compris).
« Dès ce 8 septembre 2010, les clients de Mobistar auront l’occasion de s’abonner au « StarPack » »
8 septembre ?
Corrigé. Merci!
Pas mal ce systeme de controle a distance : Voo devrait faire pareil…
21.09.2010, 12h50
J’attends de voir l’offre complète (vitesse de transfert, mais aussi vitesse de dépannage au cas où ça ne fonctionne plus dû à un dérangement quelconque).
Le satellite me pose un soucis (tirer des nouveaux câbles, placer la parabole,…)
Dans mon ancien appartement toute parabole était strictement interdite car le sydic ne voulait pas que ça fasse « HLM ». Ils n’ont pas formulé cela comme ça dans le contrat, je pense qu’il était stipulé qu’on ne pouvait rien attacher à la façade un truc dans le genre.
Le prix a l’air intéressant (55 euros) mais…
Il faudra mettre le GSM chez M*. Peut-être que le plan tarifaire ne conviendra pas (Belgacom fait pareil avec Proximus et des smiles qui ne correspondent pas du tout à l’utilisation) + tout ceux qui ont un GSM de société chez M* ou ailleurs,…
De là, deux questions:
– Que se passe-t-il si on ne met pas le GSM chez M* (sur la facture commune) parce qu’on est à la concurrence ou qu’on au un GSM de sa société)
– Que se passe-t-il si on veut un autre plan tarifaire ?
De plus je ne prendrai pas cela pour commencer, tout comme je n’ai pas pris BGC TV directement, je préfère attendre les « maladies de jeunesse ».
Donc à voir… A suivre…
Aujourd’hui je paye 60,15 euros pour ma ligne fixe + mon ADSL Favorite (que je pourrais un jour redescendre en comfort pour payer 50 euros je pense (tiens moins cher que M*!) + La TV en HD + Appels gratuits le soir et we + appel vers tous les GSM le WE + appels gratuits vers un pays de mon choix le soir et we.
Je pense qu’il n’y aura pas une formule réellement moins chère que l’autre, le tout sera de prendre les bonnes options et d’analyser de manière complète l’offre proposée par tel ou tel opérateur.
J’ai des amis français qui sont venus vivre en Belgique. Ils ont prix le pack BGC TV (alors qu’un peut plus cher que Numéricable ou VOO), mais BGC offre les appels vers la France gratuits le soir. Ils travaillent tous les deux, donc pas d’appel en journée. Pour le GSM ils ont pris Base je pense.
S’ils prenaient un pack chez VOO ou numéricable, le fait d’appeler la France allait faire dépasser leur prix qu’ils payent chez BGC. Ils n’ont pas pris le GSM chez Proxi car trop cher par rapport à leur utilisation.
Ce qui peut paraitre moins cher en apparence, au vu de l’utilisation, peut être rapidement (beaucoup) plus cher après.
Le quadruple play existe, doit exister, mais ne doit pas être une sciences exacte.
Je pense que 55 euros, de la part de M* c’est trop cher par rapport au 50 euro de BGC pour un triple pack ou 60,15 euros.
Je pense que 55 euros, de la part d’un nouvel acteur c’est trop cher pour pénétrer un marché, qui, avouons le, est à saturation.
Presque tout le monde a une TV, énormément de personnes ont une TV, et beaucoup de monde a un GSM.
Il est a saturation, mais pas à maturité, tout le monde est dans les starting block pour enfin trouver l’offre magique!… Ce n’est pas avec 55 euros que ça arrivera.
D’ailleurs, je vais prendre l’exemple de Billy qui a frappé fort niveau communication, niveau tarifs, qui frappe niveau marketing et qui, je pense ne récolte que peu de suffrages (je peux me tromper).
Il faut aussi, je pense attendre un an pour deux raisons:
1. Que Mobistar ait fait ses maladie de Jeunesse
1 bis Que Billy s’actionne et prenne un peu plus de de marché
2. Last but not least : Que la licence foot soit renégociée 😉
@julie
Pour infos, l’internet est illimité et dans le pack vous avez aussi l’internet mobile. L’installation et l’activation seront gratuites. Si vous avez un gsm mobistar vous pourrez appelez votre fixe avec ou votre fixe via votre gsm. Au point de vue vitesse c’est comme tjs tout dépend de l’endroit où l’on se trouve. Par rapport à la concurrence c’est nettement moins cher.