Avant sa grande messe annuelle, Nokia appuye encore sur le N8
Il sortira aux alentours de la fin du mois d’octobre en Belgique à un prix estimé à 480 euros. Mais le smartphone Symbian^3 du fabricant finlandais occupe déjà les espaces de promotion.
Le Nokia World ouvre ses portes ce mardi avec, en perspective, l’annonce de nouveaux produits. En attendant, voici quelques petites vidéos de promotion pour le N8 afin de montrer la quantité de travail qui entoure sa commercialisation.
Dans un premier temps, Nokia a rassemblé les idées les plus farfelues mises au point autour de ses téléphones. En second, une aguiche pour le concours d’applications qui débouchera sur 13 logiciels bientôt disponibles dans l’Ovi Store. Et pour terminer, l’ouverture interactive de la boîte.
Il va quand même bien déchirer… Je me demande si ce n’est pas le vrai Iphone Killer…
Ca va quand même être très dur pour Nokia de créer du buzz autour de son N8. Face aux poids lourds que sont RIM, Apple et HTC qui n’arrête pas d’innover, il va falloir que Nokia (re)fasse rêver. Mais c’est pas gagné, ma fille qui vient d’avoir l’âge de recevoir un mobile, c’est « Tout sauf un Nokia (et un LG) »
J’espère que Symbian3 est à la hauteur des attentes des clients et surtout des développeurs, c’est désormais les applications qui font le succès des plateformes mobiles sinon il y a fort à parier que l’on voie les premiers Nokia équipés d’Android d’ici quelques années, ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose.