Mobile Vikings passe à 2Go gratuits par recharge
L’opérateur augmente l’attractivité de son offre auprès des internautes mobiles mais la piètre couverture 3G de Base le pénalise.
Limitées actuellement à 1Go, les solutions tarifaires de Mobile Vikings offriront dès ce premier septembre un forfait, valable 30 jours, de 2 gigaoctets par recharge. Cette modification est valable pour la carte prépayée classique ou la microSIM exclusivement orientée vers les données.
Si la start-up basée à Hasselt a bien compris les nouveaux besoins engendrés, par exemple, par les tablettes tactiles, elle reste également consciente de l’handicap généré par la pauvre qualité du réseau 3G de Base, son partenaire technique et un de ses actionnaires. Il est vrai, finalement, qu’atteindre 2Go en EDGE relève du miracle ou de l’acharnement.
Je n’ai pas constaté de problèmes rédhibitoires avec Mobile Vikings en 3G. Mais je surfe assez rarement au milieu d’un champ de chicons…
haha beau commentaire…
La compétition commence enfin avec les opérateurs virtuels de Base seulement dans ce domaine.
Petite précision, le plan « data » n’est pas fourni avec une microSIM, mais avec une SIM qui comporte les découpes pour la transformer vite et bien en microSIM. D’ailleurs quand on prend une solution « full options » (voice + sms + data) c’est aussi une SIM découpable qui est livrée.
A part ça 2 Go c’est vrai que c’est chouette, mais vu que je n’atteignais quand même pas la « limite » d’1 Go ça ne change rien pour moi 😉
Honnêtement, il y a une grosse différence lorsque vous quittez Bruxelles. Je me trouve dans le Hainaut et peux en témoigner. Ca fonctionne mais c’est poussif.
Et le Hainaut n’est pas composé que de champ de chicon 😉
Le problème c’est que tout le monde est en 3G+, donc là aussi il y à un problème!
J’ai déjà été Mobistar mais je ne sait pas ce qu’ils valent en surf, en téléphonie c’est bonjour la mauvaise qualité dans certaines petites villes!
Le moins mauvais reste Proximus, oui je sait c’est le plus chère mais il faut savoir ce que l’on veut, avoir une qualité et surf maximal partout ou économiser ses factures et râler pas mal de fois.
Pareil sur Wierde près de Namur et chez moi près de Châtelet, toujours en Edge :'(
Mais merci MobileVikings de bousculer l’offre Data en Belgique.
Que vont faire Mobistar et Belgacom maintenant? …… rien!
« pauvre qualité du réseau 3G de Base » lol
Pour avoir testé proximus et base dans des régions tel que le hainaut et la Province de Luxembourg, j’ai toujours eu de meilleurs performances avec MobileVikings même sur l’EDGE…
Pour reprendre @francbelge si vous faites vos test dans la foret de soigne, tout s’explique.
JKB > c’est se que je me disais j’utilise même pas le 1Go mais bon avec (on l’espère) l’amélioration progressive du réseau 3G de base on pourrai commencer a avoir un usage plus pousser
Excellente nouvelle. 2 Go c’est magnifique. @Laurent: Dans de nombreux endroits de Bruxelles, notamment le centre et le quartier Louise, j’ai de la 3G avec Mobile Vikings. En dehors, EDGE est un peu lent mais n’est pas inutilisable. A vous lire on dirait que vous travaillez pour Proximus
Votre article a tout a fait raison ,vu la trés pauvre qualité du réseau de Base et de la couverture en 3 G l’offre risque de passée en travers,dommage. Je sais que j’habite dans le sud (champ de chicon) mais c’est triste pour les trois opérateurs.
Avec Base je suis en Edge,idem avec Mobile Vikings,Proximus et Mobistar connection classique.
Cette information n’est pas relayée sur le site internet de Mobile Vikings.
Dingue Philippe, à un quart d’heure près…
EDIT: site mis à jour à 8h30 juste après mon message le jour même de la mise en application et sans aucune annonce de leur part ni dans les news dans les jours précédents ni par SMS aux clients MV.
Bizarre. Vous avez dit bizarre?
Philippe, tu n’es vraiment pas en forme.
http://mobilevikings.com/fr/blog/double-limit-double-fun/
Ok mais cette news n’est pas sur la première page de leur site qui indiquait toujours 1GB ce matin à 8h30 et nous n’avons pas reçu de SMS nous prévenant.
Pire j’ai reçu début de semain comme d’habitude un SMS indiquant la fin de mon crédit me priant de recharger au plus vite sans aucune autre information et avec la mention de 1GB toujours indiquée dans ce SMS. Si j’avais rechargé avant ce mercredi, je suppose que je n’y aurais pas eu droit.
Tu sais tout le monde n’a pas le temps ni l’idée d’aller farfouiller dans le site de MV pour y trouver l’annonce de ce changement.
@philippe : il y a un mois, c’était toujours 1 Go donc il est normal que tu ais reçu le sms 😉
Je viens de faire un test avec mon smartphone (via l’application speedtest), j’arrive à du 963 kbps en down et 555 kbps en up.
Il y a une semaine encore je n’étais qu’à du +- 500 en down et 500 en up.
Base aurait augmenté la vitesse?
Le forfait 2Go est disponible a tout les utilisateurs qui avait déja un forfait 1Go, il on juste ajouter 1Go a tout les utilisateurs!
Pour les clients MV qui ont rechargé les 30 et 31 / 08, ils ont reçu automatiquement 2 Giga au lieu d’1 Giga le 1er Septembre. J’avais eu un peu peur car j’avais rechargé juste avant de voir cette news et je les ai appelé, comme d’habitude service client au top, pas d’attente, réponse immédiate : ‘Monsieur, vous aurez 2Giga dès mercredi matin. »
Pas loupé, j’ai bien 2 giga en ayant rechargé pourtant le 31/08… 🙂
Pas certain que tu aurais eu 2Go si tu n’avais pas téléphoné. A confirmer.
Le Service clientèle est parfait mais la communication est exécrable. Ils le reconnaissent eux-mêmes quand on leur téléphone.
Très bien MV .
J’ai rechargé le 17 août et mon quotas a bien été augmenté d’un gigaoctet hier 🙂
OK mais ce ne sont pas un ou deux exemples plutôt positifs ici sur Mobile Vikings sur des milliers de clients qui prouvent réellement l’efficacité de leurs services de manière générale.
Moi mes recharges par PC Banking prennent chaque mois environ 5 à 6 jours pour être prises en compte. Ma commande de Micro SIM a pris plus d’un mois pour aboutir. Désolé mais je ne vois que mon expérience personnelle.
Mais les responsables de MV que j’ai eu au téléphone sont les premiers à accepter toutes critiques constructives et reconnaissent un manque d’uniformité dans la rapidité de service et la qualité de leur communication. Ce qui est très positif.
Pourquoi toujours aussi méfiant et détracteur Philippe ?
Je te vois critiquer à totu bout de champs parfois sans fondement, défendre des faits indéfendables envers et contre tous même si les autres t’apporte noir sur blanc que tu as tort,… Je ne comprends pas ton comportement.
Alors, ok, moi j’ai téléphoné donc on pourrait avoir le doute… Aurais-je eu mon GO supp sans avoir téléphoner ? J’en suis persuadé car c’est de VM dont je parle, pas de Belgacom… Bref !
La réponse sera vite trouvée apparemment puisque Steve a rechargé le 17 (excellent… 15 jours avant et ils te donnent quand même un GO gratos ! clap clap). Steve, as-tu téléphoné à VM pour avoir ton GO ?
Steve, merci de ta réponse.
Et si d’autres ont rechargé pendant les 15 derniers jours de août et ont reçu un GO supp le 1er septembre, ils peuvent se faire entendre.
Je n’ai téléphoné à personne. Mais il faut savoir que pour que le quotas se mette à jour à faut qu’il y ait une déconnexion du net, donc couper la connexion permanente pendant 5 secondes permettrait de vérifier si oui ou non, 1Go a été ajouté.
gare de namur 900kbps :O
Ma bande passante à Bruxelles Ouest :
991.142 Kbps (123.893 Ko/sec)
D’après le site :
http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Et vous , comment vous faites cette mesure ?
sur mon htc avec http://mire.ipadsl.net/ aussi
quand je l’utilise sur mon pc portable http://www.speedtest.net/fr/
@Désiré : Je fais la mesure avec le programme Speedtest (sous android).
1446.108 kbps avec VM proche de l’avenue Louise à Ixelles. 🙂
Test réalisé également avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php .
Trois petits test sur la place Flagey à Ixelles avec mes smartphones privée, pro et celui de ma femme :
859.645 kbps avec MV sur HTC Hero (Android 2.1).
908.265 kbps avec Base sur un iPhone 4 iOS 4.1.
1134.056 kbp avec Base également sur BB 9700.
Les trois ont été lancés quasi en même temps et les tests ont été effectués également avec mire.ipadsl.net