Belgacom pousse encore les vitesses de ses connexions haut débit
Pour la troisième fois cette année, l’opérateur procède à des ajustements dans ses offres internet. Cette fois, c’est le débit montant qui est bénéficiaire.
A partir du premier septembre, de manière progressive, l’ensemble des clients haut débit de Belgacom profiteront de nouvelles vitesses de téléchargement et/ou d’envoi. Avec cette dernière, la cible est tout trouvée : « Les clients pourront désormais envoyer leurs informations jusqu’à 3 fois plus rapidement par rapport à des formules similaires chez Voo ou Telenet. »
- Internet Start : 15 Go (3 mbps /
256400 kbps) pour 18,9 euros par mois - Internet Comfort : 50 Go (12 /
11,5 mbps) pour 32,5 euros par mois - Internet Favorite : 100 Go (
2025 /1,53,5 mbps) pour 42,9 euros par mois - Internet Intense : illimité (
2030 /24,5 mbps) pour 56 euros par mois
Bien entendu, ces modifications sont valables pour les formules de téléchargement à volonté qui requièrent 10 euros supplémentaires par mois.
Le communiqué de Belgacom est tout de même acerbe envers les câblos que sont Voo, Numéricable et Telenet. Selon l’opérateur, «Les heures de grande ou de faible affluence n’existent pas chez Belgacom : le client n’est pas incommodé par la présence de surfeurs intensifs ou par le nombre de personnes en train de surfer. Par conséquent, le réseau n’est jamais saturé, ce qui n’est pas le cas chez tous les fournisseurs. ». En outre, Belgacom annonce que les câblos sont désormais loin derrière en matière de vitesse d’envoi. En effet, le débit montant est un des principaux soucis auxquels sont confrontés les entreprises qui fonctionnent avec le câble coaxial.
Les clients qui disposent de packs sont également impactés.
Heuuu, les cablos sont loins en terme de vitesse d’envoi ?
Ils n’ont pas oubliés Numericable qui propose 5Mb en upload ?
Et dire que je suis tjs a du 9Mbits en Down dans ma petite campagne. Youhou je peux regarder la TV et enregistrer 2 Postes différents tout en surfant avec un débit ridicule. Pas de chance, l’alternative chez moi c’est … VOO … 🙁
Je suis à 3.3Mbps en ADSL. Un ami est à 1Mbps.
Le plan de propagation du VDSL2 cours jusqu’en 2012. L’espoir est permis. D’ici là, la patience est de mise, ou le câble…
@ buroli: sauf que Numericable est seulement disponible à Bruxelles quand Belgacom est nationale.
moi aussi je pleure encor en ADSL et tous les mois on me promet le VDSL2!!
Merci BGC !!
en tout cas avec ca belgacom devrais pouvoir pendre un peu de chez Telenet car si on compare l’internet intense et le turbo net, c’est belgacom le moins chere
mais aimerais bien voir l’offre de Mobistar (orange) pour le triple play (voir quadruple)
Suis curieux de voir ce que ça va donner pour les Internet Generation 🙂
C’est pas comme ça qu’ils vont faire migrer les clients VOO qui n’ont souvent que le câble comme seule alternative…
BOF, dans mon coin perdu on a droit a du 2.2 offert par Belgacom et beaucoup de probléme aux heures de pointe. Avec VOO sa va un peu plus vite mais on est loin des chiffres qu’il annonce.
Le plan de propagation du vdsl2 court jusqu’en 2012? Pourtant, la personne que j’ai eu au téléphone chez belgacom m’a dit que ça aurait du être fait pour 2010… et en attendant, ici aussi on reste amers en voyant ces belles pubs qui promettent monts et merveilles, parce qu’on ne dépasse pas les 2.7/ 2.8 Mbps… Et quand on leur demande QUAND on aura droit à une amélioration, personne ne sait!
Belgacom a aussi des clients heureux: ici, à Zellik, vitesse moyenne de 19Mbps en download (avec des pointes à 20 Mbps) et 1,5Mbps en upload. J’attends avec impatience les vitesses promises pour les prochains jours….
Même chose à Chaudfontaine, 18,5 Mbps de moyenne et 1,4 Mbps en upload, me réjouis d’être courant septembre pour voir si ça augmente vraiment!
ce n’est pas contre vous (les clients heureux), mais quand je vois ce que vous dites, vos vitesses me dégoutent 🙁
j’aime bien quand belgacom dit que son reseau n’est pas sature… chez moi (region de charleroi) quand tout va bien (c’est rare…) c’est 4Mb… et des coupures en soiree VOO fait un peu mieux mais aussi de tres longues coupures dues a n’importe quoi: vent, pluie, travaux… etc
Je dois avouer qu’à Bruxelles et alentours (Wezembeek-Oppem pour ma part), la vitesse est excellente. En revanche, j’espère qu’ils vont pas tenir le même rythme d’annonces qu’il y a quelques mois: augmentation de vitesse/quota et ensuite… Augmentation de prix mensuel…
Mais bon,… Ne boudons pas cette annonce! En revanche, je plains ceux qui sont toujours avec des vitesses que j’avais en … 2006? 🙁
Région de Charleroi, vdsl2, pack comfort.
Avec la télé allumée, j’ai 11,5 en DL et 0,95 en UL. En plein dans le mille.
Donc, tout va bien si on est près d’une borne pas trop vieille.
A 1150, la plupart du temps 18 Mbps en moyenne chez Belgacom. Vivement le 1er septembre!!!
Pareil, pourtant je suis dans le sud du pays, region Libramont, j’ai 19.5 en DL et 1.5 en UP que le BGC TV soit allumée ou non.
Vivement l’augmentation 🙂
Dans la plupart des cas les problèmes de débit sont du à une mauvaise installation interne chez le client et non au réseau externe de Belgacom qui est « modernisé » sur près de 80% du pays…n’oubliez pas de vérifier vos prises et le cas échéant de supprimer toutes rallonges ou choses « anciennes » et inutiles branchées dessus, dans la mesure du possible la B-Box devrait toujours être la plus proche possible de la fiche principale Belgacom sans oublié de connecter le nouveau filtre si en VDSL2.
Les quelques -db gagnés permettent parfois au serveur distant de maintenir la connexion à un débit supérieur 🙂
C’est ça Oli, t’es agent de call-center chez belgacom? quand on les appelle pour un problème, ça vient toujours D’ABORD du client… Jusqu’à ce qu’ils finissent par envoyer un technicien car, « ha oui, en effet, y’avait un problème à la borne »… Enfin, quand je lis que 80% du pays est « modernisé », je me marre… Au vu de toutes les personnes qui piétinent toujours avec 2 ou 3 Mpbs minables, c’est à croire qu’on est plutôt à 50%… Et puis, ça fait bien un an qu’on nous dit ça, qu’on est à 80% du réseau modernisé… Depuis le temps, ça veut dire qu’ils s’en contentent? ça s’arrête là? qu’on nous le dise tout de suite, si on le peut, on essaiera de déménager en région « modernisée »… >_>
Je ne bosse pas du tout chez Belgacom mais je suis réaliste car j’installe des équipements xDSL toute l’année, Bgc mais aussi concurrent (Edpnet, Mobistar,…) et je vois des montages chez les particuliers (mais aussi dans les PME) à tomber à la renverse pour n’importe quel électricien compétent 😉 quand on parle de réseau « modernisé » il s’agit de la partie invisible (LEX et ROP) et pas les 2 bêtes fils de cuivres qui arrivent chez le client
mais c’est facile de brancher sa box Le fil rouge sur le bouton blanc, le fil vert sur le bouton bleu. ou alors c’était dans un fillm 😉
Ca y est, je suis passé à 1,5 en UL. Pile-poil.
Ce qui me rassure surtout, c’est que le service fourni correspond exactement à ce qui est promis sur le contrat (et sur la facture, même si cette dernière est, il est vrai, sensiblement plus salée que celle de nos voisins européens). :s
Bon, je vais commencer à me pencher sur les données de mes fournisseurs énergétiques…
-> seymour : moi je pense surtout que les personnes qui ralent sont celles qui viennent sur ce type de forum pour justement se « lâcher »; j’ai habité un bled paumé (village pres de 4870 Trooz), j’avais couverture Proximus, adsl (en 4mbps certes mais bien assez) et bgc tv sans coupure, etc; je viens de déménager en ville (4800 Verviers), suis en BBOX2 et tout va super; cerise sur le gateau? oui oui mon ancien tarif proximus (proxifun) passé sur bgc (mobile 10) en juillet avec bouquet gratuit (pack quattro = 1 seule facture)…me régale moi 🙂 ps : je bosse pas chez belgacom non plus
ben tant mieux pour toi… mais c’est quand même dingue de se retrouver obligé de déménager en ville pour avoir quelque chose de correct… Mais ta première phrase, je ne la comprends pas… Evidemment que ce sont les personnes qui râlent qui viennent se lacher. Les clients contents ne vont pas venir rouspéter s’ils n’en ont pas de raison… >_>
Les clients scarlet one et scarlet+ téléphonie passeront aussi dès le 1er octobre à l’illimité et bénéficieront d’une vitesse de 25/3,5 Mbps au lieu de 20/1,5 Mbps et 100 GB . D’ailleurs Dommel et EDP NET ont eux aussi adaptés leur vitesse à la nouvelle donne de Belgacom
C’est VOO et ses connections d’un autre âge qui va déguster en Wallonie, ils ont intérêt à réagir à moins que le créneau internet ne soit pas une priorité dans leurs formules …
bonjour,
une petite question à vous qui avez l’air d’en savoir plus que moi
je viens de m’abonner a belgacom , à l’offre la plus chère
c’est a dire « intense illimité »
et je viens de m’apercevoir que je ne peux meme pas regarder une video sans devoir la laisser charger pendant une demi heure
mon debit reste a 56mbit/s parfois moins
est ce normal ?
notre wifi est securisé et nous n’avons que 3 ordi dans l’apart et encore pas utilisé tous le temps en meme temps
rapport au fait que nous sommes a st gilles ?
dois je appeler un technicien ?
merci de vos reponse
@ Alex => « 56mbit/s »???
là, toi doit être un peu embrouillé, vu que le taux max de ta connexion est de 30 megabits/seconde => 3,75 megabytes/secondes (ou 3,75MB/s)