Twitter devient un canal de communication majeur pour Belgacom
Après un premier essai concluant avec le compte @belgacom_press, l’opérateur s’ouvre à un public nettement plus large: ses (futurs) clients.
Si Belgacom occupe pleinement un secteur, c’est bien celui de la communication externe. Le budget marketing est un des plus importants, si pas le plus important, de Belgique. Ce n’est pas vraiment une surprise de trouver du contenu produit par l’opérateur sur YouTube ni sur un blog de la plateforme Skynet.
Par contre, c’est un peu plus inhabituel de suivre des comptes Twitter ouverts par Belgacom. Ces derniers, orientés vers le public, sont d’ailleurs interactifs. On peut poser une question à Eva ou réagir à une annonce.
- @belgacom : infos générales et promotions
- @belgacom_eva : aide aux clients
- @belgacom11 : actualité du championnat de football Jupiler League
canal de communication majeur pour un public inexistant ? Twitter en Belgique, c’est presque le vide intégral question utilisateurs..
Encore un bête manager qui a trouvé l’idée du siècle…
Je crois que ces comptes existent depuis quelques jours. C’est un canal de niches, effectivement. Mais ça peut démarrer, notamment par la présence de Belgacom.
Mais bon, vous avez raison, Twitter en Belgique, c’est un peu le… comment dire… enfin, on se comprend 🙂
Les comptes existent depuis quelques mois.
@YAS: je n’ai pas dit le contraire 😉
Ce n’est pas hyper nouveau mais on n’en avait pas encore parlé.