Transformer son Nokia N900 en console de jeu avec le Game Gripper
Tous les smartphones n’ont pas la chance d’être naturellement armés pour le jeu mobile. Parfois, un petit morceau de caoutchouc règle le problème.
Comme cela a déjà été le cas avec le Motorola Milestone, le Game Gripper ressuscite l’intérêt de jouer sur un téléphone pas tout à fait prévu pour. C’est le cas du Nokia N900.
La démonstration ci-dessous dévoile les possibilités de l’accessoire avec la célèbre mascotte de Nintendo. A propos, c’est devenu légal les simulateurs et les jeux qui vont avec ?
L’accessoire est disponible sur le site de Game Gripper. Son prix est de 15 euros sans les frais de port.
Ils auraient dû appeler ca le n-gage 😉
Jouer sur un écran si peu lumineux, je ne vois pas trop l’intérêt.
Encore une personne qui juge sans avoir eu le n900 en mains. L’écran du n900 est parfait ds n’importe quelle condition
Et si je l’ai eu le premier mois de sa commercialisation. Encore quelqu’un qui croit pouvoir juger les autres sans les connaître.
L’écran du N900 est tout à fait respectable, certes ce n’est pas d l’AMOLED, mais il tient la route contrairement à d’autres de la même gamme de prix.
La luminosité maximale de l’écran du N900 correspond par exemple à la moitié de l’éclairage d’un iPhone en mode auto.
Acceptable oui oui mais très limite dans pas mal de situations.
Et on critique le prix d’un iPhone….
Mais je préfère l’écran du N900 à un Amoled qui rend les couleurs de manière beaucoup trop criarde.
L’écran de ce N900 est bon dans toutes les situations.
Cet appareil a un potentiel énorme, mais qui n’est pas exploité malheureusement.
Restons un minimum honnête svp. Certes son écran peut convenir à certains qui sont habitués à ne pas mettre leur écran à plein luminosité pour économiser leur batterie.
Mais de là à dire qu’il est bon dans toutes les situations, non. Il faut d’ailleurs mettre la luminosité à fond dès le départ et ne jamais la quitter même si la différence entre le minimum et le maximum est dérisoire. Sur un iPhone, la moitié en mode auto suffit.
Donc non pas génial pour des jeux.
Mais peu importe car ce smartphone en effet est très loin d’avoir rencontré un franc succès. Je ne connais personne qui l’ait gardé plus d’un mois. Proposer des accessoires pour le N900 maintenant est un peu tard.
et bien cher philippe détrompe toi
je l’ai depuis sa sortie et de nombreuses communautés passent leur journées entières à continuer de développer :
maemo.org
l’écran pour jouer est parfait
si tu n’aimes pas le tél en lui même, je peux comprendre, il nécessite pas mal de bidouillage et reste tourné vers un public averti mais ouuuufff
comparé à ce qui sort perso, je rigole 😀
je l’adore et ne suis pas pret de le vendre, j’ai maintenant 64 Go de stockage dessus, un triple boot maemo, meego, nitdroid ( android )
On parle la d’un tablet phone et non d’un iphone ou droid ou autre au systeme fermé, sur le N900 tous les logiciels de la communauté open-source sont portés 😀
bye bye le client ftp a 3€ etc … vive le libre 😀
Merci clovis pour ces précisions. Je n’osais pas les faire. Tu les as faites avec tact.
Etre un des 15 utilisateurs de N900 en Belgique ne doit pas vous empêcher de l’apprécier et même de l’adorer. Donc pas besoin de vous justifier. Une communauté n’a pas besoin d’être énorme pour être efficace. Je donnais juste mon avis personnel et celui de deux amis après utilisation. J’ai toujours un W950 dont je ne me séparerai jamais.
Maintenant « par rapport à ce qui sort », là honnêtement le N900 est plus que dépassé au niveau hardware. Surtout qu’il est complètement abandonné par Nokia. Si certains développeurs le voulaient, ils mettraient Linux sur iPhone aussi. Cela ne sert à rien car cela n’intéresse que peu de gens et qu’il est très bien comme il est avec ses milliers d’applications. Si on veut un Android, on achète un Android et ainsi de suite.
Encore une fois ce n’est que mon avis 😉
Je vous invite vivement à tester les jeux optimisés pour iPhone 4. Certains font 800 Mo.
On l’aura compris Philippe, Nokia a fait l’immense erreur stratégique de ne pas apposer un dessin de pomme à l’arrière de son appareil, donc forcément ses performances s’en retrouvent réduites 😀 L’iPhone possède de bons jeux, mais comme tout appareil ne possédant pas de clavier physique, ses possibilités en sont forcément réduites.
Concernant la légalité des émulateurs, ceux ci sont parfaitement égaux mais leur utilisation peut-être illégale. Ils sont officiellement destinés à être utilisés avec des jeux dumpés soi-même à partir des originaux qu’on possède (ben voyons…). Certains jeux sont par contre devenus des abandonwares, mais ce n’est pas le cas de Super Mario World puisqu’il est toujours commercialisé sous forme dématérialisée pour la Wii. Toujours concernant les émulateurs, l’hypocrisie des développeurs va jusqu’à dire parfois « cet émulateur nécessite le bios de la console pour fonctionner, vous devez l’extraire de votre console par vos propres moyens. Nous ne pouvons le fournir pour des raisons de droit, toutefois Google est votre ami ». Ca suffit je pense pour montrer que c’est un domaine un peu en équilibre entre le légal et l’illégal.
En ce qui concerne l’objet, ça fait cher le bout de plastoc mais il a le mérite d’être utilisable avec tous les jeux dont les touches sont paramétrables (pour correspondre à la position des boutons)
Parce qu’on se sert du clavier physique pour les jeux sur un N900? Quels jeux d’abord? Possibilités réduites sans clavier? Il y a un clavier sur une PSP? Il y a un pad d’origine sur un N900?
Bah il faut croire que cela ne gène pas les éditeurs surtout au niveau graphismes. Il y a Assassin’s Creed ou Splinter Cell pour Maemo? Et puis il y a aussi des game pad conçus pour iPhone. Et pas besoin d’émulateur comme pour le N900.