La fulgurante progression de l’iPad sur notre site
Chaque mois, vous êtes plus de 5.000 à nous suivre à l’aide d’un appareil mobile. Dans nos statistiques, la tablette d’Apple prend déjà la troisième place.
Sans grande surprise, le fabricant de Cupertino équipe 70% de nos lecteurs mobiles avec comme seuls troubles-fête Android et SymbianOS. La statistique qui a frappé notre rédaction est la très rapide apparition de l’iPad dans les hauteurs du classement.
Bien entendu, nos chiffres sont loin d’être représentatifs de l’ensemble de la Belgique. Toutefois, il semble urgent pour les médias d’adopter rapidement des formats qui correspondent aux tablettes tactiles.
Il faut un format special pour pouvoir etre lu sur ipad ?
Envoyé depuis android 😉
Et quelle est la part web fixe/web mobile?
ouai mais on compare des smartphone a une tablette c’est pas comparable
puis y a pas a adapter les formats suffi juste de pas utiliser flash et c’est lisible comme sur un ordinateur classique
Faut savoir interpréter les chiffres et comparer ce qui est comparable. On ne compare pas un appareil (p.ex. iPhone) avec un système opétrationnel (p.ex. Androïd).
Moi je lis ce graphique comme ceci, et je pense que c’est plus correct :
– Androïd : 19,22%
– iOS : 44,84 + 6,41 + 17,19 = 68,44 %
No further comments.
Et le jour où Apple sort un appareil ne supportant pas les couleurs, le web entier devra devenir noir et blanc aussi? C’est aux constructeurs de faire en sorte que leurs appareils puissent afficher correctement les sites et non l’inverse.
Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet : Safari étant devenu l’Internet Explorer de toutes les dérives. A cela près que le moteur, Webkit, est opensource.
Cela dit, il est temps que les éditeurs de presse arrêtent de nous casser les c…. avec leurs applis iPhone et iPad. C’est le nouveau « Win 32 » qui a fait tant de tort à l’interopérabilité et la concurrence en matière de systèmes d’exploitation, ce Win 32 qui a failli coûter la vie à Apple il y a quelques maigres années qu’on a oubliées. Vive le web mobile. Si le HTML 5 est si riche que cela, qu’on nous ponde des sites web mobiles universels, qui s’adaptent aux 2 ou 3 résolutions les plus courantes. Symbian, Android, WebOS, désormais le Blackberry, l’iPhone partagent le même moteur web, let’s go !
@Cédric patience, ça va venir… mais il faut avouer que les apps, pour quelques mois/années encore fournissent une expérience utilisateur meilleure qu’un site mobile. Et cela principalement de la faute des réseaux qui sont encore à la traîne (merci les opérateurs mobile!).
C’est exactement ce que Mike Lazaridis (RIM) dit, confiant. Et que l’avenir est (selon lui) à la compression de données pour éviter d’engorger des réseaux non prévus pour absorber un tel flux de données dans l’état actuel de la 3G…
Opera le prouve d’une certaine manière…
D’ailleurs si BM pouvait avoir ses appli iOS, Android et BB,… ^^
Vous imaginez les coûts ? Pourquoi pas un site web mobile au fond ? 🙂 C’est quoi cette manie des « apps » ? Un vieux paradigme de l’ère Windows ? 🙂
Il faut avouer que les apps sont super pratiques quand même. Je regarde maintenant pas mal de journaux et magazines depuis mes smartphones via les apps, même le journaux télévisés je les regarde sur le chemin du taff.
Maintenant, sachant le coût de développement et de maintenance de ses applications, je m’efforce d’ouvrir régulièrement des publicités afin de contribuer à ma manière à tout cela. Même si c’est pas grand chose, ça aide…
Alors que le premier modèle est tout le temps difficile à trouver en magasin, deux nouveaux iPad améliorés seraient en commande pour janvier 2011 (sources Belgium iPhone et iLounge).
Ecran retina, meilleur résolution, plus de RAM etc.
Ce premier iPad n’était qu’un coûteux ballon d’essai.
Par ici le portefeuille à nouveau si on veut suivre ce nouveau besoin créé de toutes pièces.