140.000 clients internet mobile chez Belgacom
La publication du rapport semestriel de l’opérateur dévoile quelques statistiques intéressantes sur les performances commerciales du groupe.
Belgacom s’est félicité ce matin des bons résultats financiers et commerciaux engendrés, entre autres, par la progression soutenue des offres convergentes, par le remaniement très médiatisé des solutions de connexion à l’internet haut débit et à la bonne santé de son produit Belgacom TV.
Afin de situer sa position sur le marché internet, Belgacom précise que « Aujourd’hui, notre base totale de clients internet compte 1 545 000 clients, dont plus de 90 % ont des produits internet d’un débit d’au moins 12 Mbps. Un tel résultat n’aurait pas été possible sans notre excellent réseau fixe, avec une couverture « de la fibre à la borne » supérieure à 75 % des ménages belges, ce qui nous permet de figurer parmi les leaders mondiaux. ». Sans trop faire de bruit, l’internet mobile progresse également avec 140.000 connexions actives. Bon nombre d’entre elles sont le fruit de l’offre intégrée avec les liaisons fixes.
Le développement de Belgacom TV est tout de même moins fulgurant. 116.000 nouveaux convaincus accroissent la base clientèle à 868.000 unités. Les revenus de la branche IPTV atteignent à peine 86 millions d’euros. Une goutte dans l’océan de 3,3 milliards de revenus totaux pour le groupe. L’investissement de Belgacom dans la télévision digitale apparaît clairement comme un coup porté aux câblodistributeurs et une manière de ralentir à nouveau le désengagement dans la ligne fixe. La rentabilité de ce secteur est relativement faible.
Au niveau mobile, Belgacom met l’accent sur les clients de qualité. Proximus perd 64.000 clients sur un an, notamment sur le segment MVNO (Mobisud) qui passe de 97.000 à 29.000 clients. Ce qui signifie que les produits propres ont bien fonctionné. Il y a sur le marché belge 69.000 abonnés à Proximus en plus sur un an.
Et bien en voilà une de bonne nouvelle.
Et bien en voilà une de bonne nouvelle mais qui n’apporte rien aux clients juste aux actionnaires. Sauf que … perte de clients chez Proximus et quelques mots plus loin il en gagne 69.000 ??? j’ai pas tout compris ou raté un épisode.
Savez-vous si Proximus va recommencer la promo 50% sur les abos et offres internet?
en tout cas j’habite a proximite de charleroi et je n’ai toujours acces qu’a l’offre minimale en adsl rien d’autre, il y a 4 ans qu’on promet une amelioration pour l’annee suivante… heureusement qu’il y a VOO
Tiens, voilà une autre bonne nouvelle Belgacom augmente en Septembre le prix du téléphone fixe. Le bon moment pour aller voir ailleurs.
@ Mikael :
Heu pas vraiment, sa vas plutôt diminuer mais soit…