Les offres iPad de Mobistar
Proximus avait pris les devants hier. La filiale belge d’Orange se devait de réagir dans les plus brefs délais puisque l’iPad est disponible depuis ce matin.
Deux offres ont été taillées pour les clients iPad de Mobistar:
- iPad 15 : 750 Mo pour 15 euros par mois
- iPad 25 : 1,5 Go pour 25 euros par mois
Face à la concurrence, l’opérateur n’a pas fait un effort particulier puisque Proximus propose des prix tout à fait similaires avec, mieux, une formule prépayée.
Il est regrettable que Mobistar n’ait pas adapté ses formules « Internet Everywhere Ticket » et « Internet Everywhere Daily » qui permettent un usage plus occasionnel.
Les abonnements sont sans engagement de durée. Ce qui revient au même que la carte prépayée de Proximus (qui n’est pas encore dispo, alors que celle de Mobistar l’est. Et elle fonctionne sur mon iPad depuis ce matin 🙂 )
on peut très bien prendre une carte micro sim et la lié à un service comme « Internet Everywhere Ticket » et « Internet Everywhere Daily »
l’offre iPad est juste créé spécialement pour l’ipad et attiré le client à prendre cette formule mais les autres reste actif (c’était déjà le cas avec les offre mobile iPhone mais les autres fonctionnais tout aussi bien)
Bien entendu.
Mais la démarche de Mobistar montre l’intention de l’opérateur d’embarquer les fortunés acheteurs de l’iPad vers des formules d’abonnement spécifiques. Or, pour une utilisation occasionnelle du réseau 3G, le maître achat reste encore Internet Everywhere Daily.
Notez que la stratégie commerciale de Mobistar est tout à fait compréhensible et parfaitement adaptée au public visé.
je suis très déçu de votre article heureusement qu il y a des gens comme laurent qui savent de quoi ils parlent.
pour info les plans tarifaires de iPad étaient dans les cartons depuis longtemps. ils ont juste ouvert le robinet le jour de la sortie officielle de l’iPad à savoir vendredi. Donc,…… votre article ne sert à rien.
Merci à toi Laurent de rétablir les choses dans le bon sens
(Stéph, Laurent est l’lauteur de l’article !?!?)
Et oui, il est vraiment regrettable que Mobistar n’a pas un meilleur tarif que l’ex-monopoliste. Base, en plus, est totalement absent de marche iPad.
La competition en Belgique ne marche pas de tout.
(Pour info: en Autriche on peut avoir 15GB de mobile internet pour 15 €. Ou 3 GB pour 10 € – c’est cinq fois moins chere qu’en Belgique!)
C’est vrai qu’ils ont tout intérêt à proposer des micro sim pour Internet Everywhere, car ça pourrait intéresser celui qui compte utiliser le réseau 3 à 5 jours par mois et le reste du temps être en wifi.
Oui, la Belgique est vraiment le petit pays qui vient en fin de peloton pour les nouveautés et en plus, on paie tout plus cher…
Il n’y a que les grosses boites genre Proximus, Mobistar qui s’en réjouissent, ils s’en mettent plein les poches et nous, on sort le portefeuille.