Une semaine dans la pomme: selon que vous serez puissant ou misérable
Notre rédaction tourne au ralenti ce mois-ci et notre chronique dominicale n’est publiée que ce vendredi. Il faut dire que hormis la guerre des tranchées, il ne se passe rien de très croustillant.
Allégée cette semaine de la pomme. Tout le contraire de ce que vivent les blogs spécialisés Apple qui semblent se charger à merveille de défendre le fabricant. Parfois avec des arguments d’une niaiserie imbattable. Il faut dire que les détracteurs de la marque font preuve d’une mauvaise foi tout aussi impressionnante.
Cette lamentable guerre autour d’un éventuel problème de réception sur l’iPhone 4 pousse Apple à donner une séance d’information à la presse. Que nous relayerons à tête reposée. Demain. Afin de ne pas attiser nos gentils commentateurs.
On doit bien avouer que notre rédaction est peu encline à participer à cet affrontement. La dépense d’énergie déployée par les pros et antis est plutôt affligeante. Voire consternante. Cela pose tout de même la question sur le niveau de consumérisme que nous avons atteint. Ce n’est plus une compétition industrielle. C’est devenu un enjeu vital pour le consommateur qui doit défendre à tout prix le produit qu’une religion a vendu. C’est tout aussi crucial pour les autres qui doivent démontrer que les adorateurs d’Apple sont cons.
Doit-on rappeler qu’il ne s’agit que d’un produit. Qu’il en existe d’autres. Avec d’autres qualités. D’autres défauts. Personne n’oblige à acheter l’iPhone 4. Personne n’oblige à acheter l’iPhone 4 avant qu’il ne sorte. Personne n’oblige quiconque à faire la file pendant des heures pour se procurer un chat dans un sac.
Prenons un peu de hauteur et détendons-nous. Please.
Il ne se passe rien de très croustillant ?
Et l’application iPhone « Paul le Poulpe » pour prédire l’avenir c’est quoi alors ?
Comment voulez-vous que les autres marques rivalisent avec ça ?
Vu qu’il n’y a rien à commenter, je ne peux que donner ce lien qui mène vers un site de plus en plus connu: http://bit.ly/aQBcdJ
à prendre avec humour évidemment, il va de soit que la « faute » est à attribuer aux contributeurs.
Oui pas mal les VDM , surtout celle sur l’application iPhone pour trouver les toilettes les plus proches et qui indique un buisson .
Un excellent forum pour les victimes d’Apple .
Mais si il se passe quelque chose , la pomme va offrit un housse gadget a 29 € a l’achat de l’iPhone 4 pour faire taire les mécontents.
Et Nokia et RIM réagissent à l’Antennagate. Et c’est samedi et il pleut. Et, finalement, tout cela est très très drôle !
« Apple’s attempt to draw RIM into Apple’s self-made debacle is unacceptable. Apple’s claims about RIM products appear to be deliberate attempts to distort the public’s understanding of an antenna design issue and to deflect attention from Apple’s difficult situation. RIM is a global leader in antenna design and has been successfully designing industry-leading wireless data products with efficient and effective radio performance for over 20 years. During that time, RIM has avoided designs like the one Apple used in the iPhone 4 and instead has used innovative designs which reduce the risk for dropped calls, especially in areas of lower coverage. One thing is for certain, RIM’s customers don’t need to use a case for their BlackBerry smartphone to maintain proper connectivity. Apple clearly made certain design decisions and it should take responsibility for these decisions rather than trying to draw RIM and others into a situation that relates specifically to Apple. »
http://crackberry.com/rim-official-statment-response-apples-iphone-4-antenna-propaganda
Un article tres sain et qui nous change des dythirambes hallucines des autres blogs. C’est un monde de fous…
Un lancer à 62,7 mètres pour le champion de lancer de GSM
!
http://mobile.7sur7.be/article/1504/1135912/Un-lancer-a-627-metres-pour-le-champion-de-lancer-de-GSM.html
Et BeMobile ose dire qu’il ne se passe rien !