Avec un léger retard, Symbian^3 est prêt
La Fondation Symbian a annoncé un premier kit pour développer sous sa nouvelle plateforme fraîchement terminée. Les premiers smartphones sont attendus dans les semaines qui viennent.
Symbian^3 a atteint le stade de la maturité le 16 juin dernier – originalement prévu pour fin mars – en remplissant sa liste de fonctionnalités. Pour le consommateur, cela n’a pas grand intérêt de le savoir puisqu’on attend toujours le premier appareil équipé. Par contre, pour les développeurs intéressés, la bonne nouvelle est qu’un PDK est désormais disponible.
Notez également qu’un nouveau site a été conçu pour l’ensemble de la communauté de développeurs attachés à Nokia. Sur nokiadevs.com, on peut lire un blog qui fournit un concours et des conseils.
Plus d’informations sont livrées sur le blog de Symbian.
tien y on toujour pas abandonner
il a intérêt a fonctionner nickel chrome et a être léger
Ca c’est clair. J’ai vu une représentante Nokia hier justement, elle a l’air confiante en cet OS (en même temps c’est son job, elle va pas me dire le contraire…). Selon elle, il y auraitcertainement uniformisation entre les différents Symbian (40, 60,..) d’ici peu, au moins pour les modèles bas et moyenne gamme, pour le haut de gamme il faudra apparemment compter avec Meego et Maemo serait laisser à l’abandon une bonne fois pour toute. Le N90 serait également abandonné selon elle d’ici peu et son prix devrait encore chuter dans les semaines à venir. A noter que lors de sa sortie il s’échangeait contre 599€ environ dans les magasins et que celui-ci a perdu entre 80 et 100€ selon là où vous l’achetez…
Tu parles bien du N 90 chère Patoche ?
Ou plutôt du N 900 ?
S40 n’est pas Symbian mais Series40 Patoche. Ne pas tout confondre 😉