Grosse mise à jour mineure pour le Sony Ericsson Xperia X10
Ce n’est pas encore le moment d’Android 2.1 mais les possesseurs du smartphone sont très vivement invités à procéder à la mise à niveau.
Elle avait été promise et était particulièrement attendue: la première mise à jour consistante du X10 de Sony Ericsson est arrivée. De quoi faire patienter jusqu’à l’amélioration majeure, le passage à Android 2.1.
Quelques petites nouveautés sont au menu comme le choix de la couleur de fond de TimeScape et l’application de stockage et la sauvegarde des données sensibles (contacts, messages, etc.) sur la carte mémoire. Mais l’essentiel est, bien entendu, un net gain en vélocité. L’interface est bien plus répondante et agréable. L’autonomie semble, elle, profiter d’une stabilité plus confortable et d’un épuisement plus progressif. Il n’était pas rare de voir son énergie se disloquer en quelques heures sans raison valable.
Quelques détails esthétiques ont été soignés et selon nos premiers tests, le clavier tactile est enfin d’une qualité raisonnable.
Cette mise à jour est plutôt rassurante sur le développement futur et le support des produits Android de Sony Ericsson.
Dommage qu’il soit si cher :'(
Dommage par contre : la mise à jour sera progressive en fonction des marchés et des opérateurs (dont certains, enclins à personnaliser l’interface à outrance, n’ont rien à foutre des mises à jour).
La bonne nouvelle visiblement, c’est que la mise à niveau est envoyée en OTA. Pas besoin de passer par le « PC-only » Update Service.
Au niveau de l’autonomie, cela assure désormais une bonne journée. C’est déjà ça de gagné. 😉
Comment avez vous effectuer la mise à jour Cédric? Est-elle automatique? Je me suis rendu sur update service, il m’a dit que j’était à niveau, ensuite, j’ai fait une recherche de MAJ avec mon xperia, et il a rien trouver…
C’était pour faire un oxymore la « Grosse mise à jour mineure » ?
Mon X10 est maintenant aussi véloce que le X10 mini 🙂
Tout à fait Emmanuel. Ce n’est pas vraiment la mise à jour attendue mais elle est tout de même bienvenue. J’ai cherché longuement un autre oxymore mais celui-ci convenait.
Le X10 avec cette mise à jour est devenu nettement plus plaisant à utiliser. Dommage que ce téléphone ne soit pas sorti avec ce niveau de qualité.
@Bastien
Il faut attendre qu’elle soit déployée sur les terminaux, marché après marché, opérateur après opérateur. Cela va prendre plusieurs semaines selon le blog officiel : un peu stupide, mais c’est ainsi…
Ah, d’accord. Mais je comprends pas, mes anciens SE, j’allai sur update service pour les mettre à jour, et même, l’iphone, quand il est mis à jour, c’est pas les opérateur qui décide.
D’après ce que j’en comprends, cette grosse mise à jour se fait par l’envoie en OTA de la MAJ, le problème, c’est qu’il faut que l’opérateur décide d’envoyer la MAJ. C’est ça?
Il est possible de flouer le logiciel de Sony Ericsson pour forcer la mise à jour …. mais c’est illégal. 😉 😉 😉
Ce lundi 05 juillet, 2010, aucune mise à jour disponible. µ
Ca va sembler un éternité
Mise à jour dispo 🙂
bonjour j’ai acheté mon X10 environs y a un mois et il a été déja mis une 1 fois a jours celle dont vous parlé ces encore une autre merci
Je confirme la Mise à jour est possible. Je l’ai faite le 09/07/2010 sur mon X10
Bonjour a tous, quelqu un pourrez me contacter pour m’aider a forcer la mise à jour …. Dja essayer 4x mais rien ne fonctionne .
Merci d’avance
Patience. La mise à jour se fera région par région, en fonction de la provenance, de l’opérateur, etc, dans les semaines à venir. 🙂
bonjours ces quelle version cette mise a jours elle modifie quoi quelle sont les amélioration car quand je connect mon xperia avec sony eric pc companion aucune mise a jour pour le téléphone il est déja^^
Tu pense car mon X10i belge la batterie 1jours et demi maxi d’autonomie lol.
Elle est dispo depuis quelques jours avec proximus
j’avoue que c’est pas mal, par contre j’ai quelques soucis avec le mediascape, lorsque je passe en vue horizontale, l’image se pixelise mais ne devient pas plus net.
bonjours suis sur mobistar pas encore disponible cette grosse mise a jours la dernier version que j’ai ces la R1FA014 cette mise a jours que vous avez vous savez me dire sa version car le téléphone toujours a jours il me mets merci
La version que j’ai est R2BA023.
Personnellement, j’ai du lag depuis la mise à jour.
Ce n’est pas normal. Depuis la mise à jour, il est aussi rapide que le mini. Un pur plaisir.
Le firmware de Mobistar est personnalisé (notamment dans les favoris).
Donc pas encore de mise à jour.
Car les mises à jour opérateurs viennent toujours bien après les autres.
Il ne faut jamais acheter un téléphone seul dans une boutique Proximus ou Mobistar. C’est trop risqué.
Mais ils sont de plus en plus souvent vendus sans signe distinctif sur la boîte (cf boite X10 Mobistar ou boite N97 mini cherry black Proximus) Dans ce cas, il faut vite faire un échange au magasin car c’est de l’arnaque.
quelle qu’un sais quand auras ton la mise a jours y a t’il un site d’info si oui le quelle merci pour moi la dernier mise a jour est la R1FA014 merci
Pas de réponse à ta question. Comme un grand, tu dois te renseigner auprès de Mobistar ou de Sony Ericsson. Mais tu n’obtiendras aucune réponse précise.
Il existe sur le net des solutions très faciles, rapides et gratuites pour mettre à jour ton X10. Google est ton ami.
merci je vais regardez même l’update de sony me dis que il est a jours merci
Difficile de t’aider à distance et si tu n’y mets pas un peu du tien. Désolé.
Le X10 est à jour parce qu’il n’y a pas encore de mise à jour Mobistar comme je te l’explique depuis trois au quatre messages.
Le mieux est que tu trouves quelqu’un dans ton entourage qui comprenne l’anglais et qui sait se débrouiller sur internet.
ok merci bcp on auras surement cette misse a jours mais allez savoir quand
Cherche sur Google: debranding X10 ou forum XDA ou blog xperiaX10user etc.
Tu tomberas très vite sur le tutoriel en anglais pour en finir avec le firmware Mobistar de ton X10. Mais tu vas perdre la garantie.
A toi de voir ce que tu décides. Attendre (peut-être très longtemps pour rien) ou prendre le taureau par les cornes comme un grand.
Ce n’est pas sans risques mais tu as toujours la fonction Repair dans le logiciel fourni avec ton X10.
Cela te servira de leçon pour le futur. Ne plus jamais acheter un téléphone seul dans une boutique Mobistar.
oui je pense aussi pour tend on dirais que il est nu ou on vois les différence en faite sais tu nous en dire plus en tous cas les opérateur font comme en france ou quoi
j’espère que mobistar fera la mise a jour tous comme proximus la fais si non je serais vraaiment dégoutez et décus en tous ca de cette politiques sa me fou déja assez les boules sur tous pour un gsm de ce prix ce seras le dernier sony je pense trop dégoutez pfff aurais mieux fais de pas l’achetez la
C’est le meilleur des Sony Ericsson. C’est juste que tu ne sais pas le mettre à jour officiellement à cause de la politique de Mobistar. Il ne faut pas mélanger. Tu peux très bien forcer la mise à jour et tu auras un X10 full fonctions.
Moi les Sony Ericsson en nu, je les achète à Lille ou à Aachen car les boîtes sont plus complètes et il y a beaucoup plus de stock. Ce sont les mêmes magasins qu’en Belgique (Media Markt, Saturn, Phone House). Sony Ericsson Belgique est quasi inexistante et ne fait que peu d’efforts pour ses clients. Trop petit pays.
Ralala… Les packs opérateurs c’est quand même terribles… Autant j’ai hâte que la vente couplée, à l’image du système français, arrive et s’impose en Belgique, autant je ne suis pas pressé d’avoir des gsm bridés et façonnés par nos opérateurs…
En attendant, il faut faire attention à ce que l’on achète et où…
bonjours je viens de essayez de le flache pour installé la mise a jours mais sens succes j’ai fais étape par étape mais rien ne se passe mobistar la bien bloqué en tous cas pfff j’aurais mieux fais de me casse une jambe en espérens avoir une mise quand meme car la ces vraiment du foutage de merde de leur parts vraiment des enculé pfffff
Ne sois pas de mauvaise foi. Le procédé fonctionne sans problème mais il est un peu compliqué. Tu as dû raté une étape. Fais-toi aider.
merci j’ai fais comme il fallait et toujours la R1FA014 il l’on bien bloqué ces y en a qui sont le meme probleme que moi ei que il arrives dite le moi merci
Raphael, il conviendra donc d’être patient. Ou de tenter un « coup de force » dans le point de vente où vous l’avez acheté… Ces mises à jour opérateur par opérateur, région par région, sont une plaie. Il faudrait que Nokia, Sony Ericsson et RIM le comprennent…
comme je dis on a un gsm hyper performent et on ne l’exploite pas a fond de ces capacité ces dommage et pour l’iphone qui est vendu seulement chez mobistar il devaris avoir des problème aussi aux niv mise a jours
« Sony Ericsson Belgique est quasi inexistante et ne fait que peu d’efforts pour ses clients. Trop petit pays. »
Philippe, quand on ne sait pas, on ne commente pas. Il existe bien une équipe Sony Ericsson Belgique et elle fait très bien son boulot. Tu veux qu’on te donne des détails sur la présence de Samsung ou HTC ?
Et puis, quel est le rapport entre le package du X10 et l’équipe SE Belgique ? C’est plutôt SE global qui décide quels sont les marchés les plus importants.
bonjour a tous oui surement un article complet serais bien pour comprendre et se mettre bien en garde sur nos achat de telle produis et d’avoirs un très bon suivis pour mieux en savoir et ne plus ou tombez dans le piège merci a tous
quoi que il en sois on nous pouces a acheté iphone d’apples j’ai l’impresion de plus en plus dans le marché de l’inphone même rtl info se vente de son app sur la pomme pfff
@Laurent: peu importe que l’équipe belge soit efficace ou pas, cela ne se voit pas. Le magasin de Liège par exemple a fermé. Plus de SAV Sony Ericsson dans ma région car la firme ne payait plus les réparations faites depuis 8 mois. Peu importe qui décide quoi. Ce sont le résultat dans la boite et le stock qui comptent. Et c’est pas fameux en Belgique. A quoi sert donc cette équipe en Belgique? Les vendeurs en magasins s’en plaignent tout le temps. Et quand on essaie de la joindre, elle ne sait même pas répondre à de simples questions ni au téléphone ni par mail. Seule une vieille adresse email pour l’Xperia 1 reste le seul point de contact qui réponde encore au client belge qui cherche des infos. Efficace mais cela ne se voit pas du tout.
« Tu veux qu’on te donne des détails sur la présence de Samsung ou HTC ? »
HTC n’a vraiment pas grand chose en Belgique, par contre jusqu’à présent le centre d’appels à toujorus été efficace face à mes demandes, souvent sur des sujets techniques.
Samsung, contrairement à HTC par exemple, possède tout de même, par exemple, quelques représentants qui tournent dans les shops par exemple. Mais leurs présences est clairement moins marquées que celle de Nokia par exemple. Par contre, Samsung investit pas mal d’argent en communication sur le territoire Belge, d’après ce que je peux voir au jour le jour, c’est certainement la marque qui sponsorise le plus, qui finance le plus au point de vue publicité et actions en tout genre. Ceci dit, je n’ai pas une vision d’ensemble des choses et les journalistes comme Laurent ou Cédric ont certainement plus d’infos que moi et pourront certainement confirmer ou contredire ces quelques propos.
@Philippe
« peu importe que l’équipe belge soit efficace ou pas, cela ne se voit pas. Le magasin de Liège par exemple a fermé. »
Celui de Nokia à Bruxelles également, il n’y a plus de centre Nokia accessible au consommateur.
« Seule une vieille adresse email pour l’Xperia 1 reste le seul point de contact qui réponde encore au client belge qui cherche des infos. »
Es-tu certain de posséder les bonnes informations ? Les bonnes adresses ? Les bons contacts ?… Je n’en suis pas convaincu car pour ma part je contacte SE sans problème et obtient 9 fois 10 satisfaction par rapport à mes demandes. Je ne comprends donc pas tes propos et ne comprends pas que l’on puisse dire cela de SE.
@Raphael
Rien ne t’empêche de t’orienter sur un Desire par exemple qui est déjà sous Android 2.1, possède un équipement hardware plus que correct, etc… Tu y retrouveras également des applictions belges sans souci. Il reste tout de même important de savoir ce que tu veux faire avec ton smartphone, quels sont tes besoins réels, tes moyens financiers également à court et moyen terme pour les applications (je pense par exemple à la simple volonté de vouloir word, excell,… sur ton smartphone, c’est une app que tu payeras sur l’AppStore, pas sur l’Android Market), tes besoins également par rapport à un éventuel clavier physique (beaucoup de mails ? un clavier physique est un confort supplémentaire non négligeable si tu passes tes journées à répondre à tes mails, sms, etc…),… Bref, il ne faut pas se jeter comme des sauvages sur le smartphone à la mode, celui qu’on entend partout à la radio ou que l’on voit non stop à la tv, nous ne sommes pas des moutons, il faut savoir se faire sa propre idée, demander conseils si nécessaire, etc… avant de faire un choix.
Voilà je crois que j’ai fini en ce qui concerne cet article et vos commentaires… ^^
merci de vos conseil je l’ai pris car il me convenais et puis sur tous sons grand écran me plaisais pour le gps aussi et je vais attendre la 2.1 dessus quand même et dis si la je verrais bien les améliorations merci a tous
@ Patoche: regarde la page support du site belge de Sony Ericsson. L’adresse email date de l’époque du X1 et ne concerne que les téléphones de cette gamme. Et au téléphone, je n’ai jamais réussi à obtenir une réponse à mes questions concernant des mises à jour.
En outre, j’aime bien comment tu induis que ton Désire ne serait pas le GSM à la mode. Et le X10 possède des caractéristiques et une finition bien meilleurs que le Désire. De plus, on peut accéder à certaines applications payantes via Play Now. Impossible sur le Désire en Belgique. Le X10 n’est pas plus populaire que le Désire par hasard.
bonjour a tous oui sa ses sur ces pour cela que je l’ai pris mais les application payent sur play now pas encore dispo me semblej’ai essaillez une fois elle ma ete facture et pareçus l’application un prb de téléchargement impossible de se connectez en aux serveur et elle etais payez de puis plus essaillez
BeMobile.be n’assure pas de support technique. Merci de vous renseigner auprès du service à la clientèle de Sony Ericsson.
Merci également de veiller à l’orthographe dans vos messages.
@Philippe
Evidemment que le X10 est plus populaire et la première cause est la marque, le fabricant qui est lui même populaire, le consommateur lambda le connaît comme l’une des marques de GSM qu’il va trouver partout. Ce n’est pas encore vraiment le cas d’HTC qui n’est (re)connu que par certains consommateurs, à partir de là le potentiel « popularité » est déjà moindre. Ceci dit, HTC devient de plus en plus populaire auprès de monsieur tout le monde, ça commence à venir et à ce rythme je n’ai aucune crainte pour eux… D’ailleurs les derniers HD2, Desire et Legend ont joué un rôle important je pense pour la marque à ce niveau.
Je reviendrai quand même sur la communication avec SE : si tu ne sais les joindre toi-même, peut-être que tu peux te rendre là où tu as acheté ton GSM pour avoir les infos, les conseillers vendeurs possèdent les numéros des représentants et quelques contacts que tu n’as pas forcément. Evidemment, je ne suis pas certain qu’on te donne ce genre d’infos dans les grandes surfaces spécialisés type MediaMarkt et autres Fnacs.
Et enfin au niveau des applications payantes sur PlayNow ou leur indisponibilité sur le Desire du fait que nous soyons en Belgique,… Quand on parle comme tu le fais, cela laisse supposer que tu es assez malin pour rooter ton appareil alors oui j’ai accès aux applications payantes. 🙂 Je suis en 2.1, accès aux app payantes, … Je suis très bien avec mon Desire même si le X10 est une belle machine.
@Cédric
« BeMobile.be n’assure pas de support technique. Merci de vous renseigner auprès du service à la clientèle de Sony Ericsson. »
LOL Tu prends les devants de peur que l’on te demande les bon snuméros et les conseils requis pour tel ou tel problème avec SE ?… 😉
Mais plus sérieusement comme je le dis dasn mon précédent post, les conseillers en shop sont aussi là pour assurer un minimum de suivi, même si je sais que tous les vendeurs ne sont pas des conseillers… :/
merci y a plus de bon conseillers il savent rien les vendeurs ces a peine s’il il connaissent android déja j’en fais l’expérience
C’est désolant d’entendre cela Raphaël. Maintenant saches qu’il reste totu de même des personnes qui kiffent leur taff de conseillers, qui sont en général orienté high tech à mort et qui traînent à longueur de journée sur divers forums spécialisés et sites web d’actu spécialisés dans le high tech et eux pourront apporter des réponses en générales concrètes à la majorité des questions posées en shop. Ceci dit je reconnais que cela se fait de plus en plus rare. Mais, je ne les critique pas plus que cela, je ne vais pas reprocher à une personne de ne pas s’auto-former en dehors de ses heures de taff non plus, ceux que je critique plus ce sont les reponsables de ces vendeurs qui ne les forment pas, la majorité des vendeurs en shop ne recçoivent que très peu de formation si ce n’est pas du tout car le but premier de l’entreprise, qu’on le veuille ou non, n’est pas le conseil à la clientèle mais la vente à la clientèle… Triste façon de voir les choses mais malheureusement c’est comme ça.
y a encore ces sur mais il se font si rare je ne vous mes tous dans le même sac mais le problême vous êtes dur a trouver ces comme le bon marchand de voiture ces bien dans vendre la voiture mais désque on arrive dans les questions technique il ne savent pas j’ai fait des étude dans le technique et ces vraix que lorsque je fais un achat multimédias ou autres je veux s ‘avoir ce que j ‘achete dans les moindre détail aussi
« lorsque je fais un achat multimédias ou autres je veux s ‘avoir ce que j ‘achete dans les moindre détail aussi »
Et c’est tout à fait normal, cela me paraît parfaitement logique. Alors si tu ne trouves pas de bons conseillers à proximité de chez toi dans les shops, ta meilleur source restera notre ami Google qui te redirigera vers des forums d’acharnés qui sauront répondre dans 98% des cas à tes questions. 😉
C’est vrai qu’on retrouve ce problème au niveau de l’automobile mais aussi dans à peu près tous les domaines je crois malheureusement. Mais lorsque l’on dit ça aux personnes responsables qui pourraient faire bouger les choses dans une entreprise on nous répond gentiement que les conseils et l’assistanat rapporte moins d’argent que la vente forcée pure et dure… C’est pitoyable mais c’est comme ça. Personnellement j’ai une autre phylosophie que celle-ci, je préfère être conseiller et vendre 10 x 15€ plutôt qu’être un enculé, oops un vendeur pardon et vendre 100€ cash… A long terme, le vendeur perd ses clients et n’a pas forcément bonne réputation… Alors qu’en tentant quoi qu’il arrive de donner satisfaction aux clients, je pense qu’à long terme tu as un retour des choses, car les consommateurs reviennent du coup chez toi car ils savent qu’ils vont pas se faire niquer et qu’ils auront les conseils adaptés à leur situation ainsi qu’un suivi par après en cas de souci.
C’est ma façon de voir les choses, peut-être à tort, après tout je n’ai peut-être pas fait les mêmes études que ces messieurs, je suis peut-être trop simple d’esprit et trop naïf, qu’en sais-je, mais peu importe, c’est mon état d’esprit et je le garde. 🙂
Mais ce genre d’attitude peut coûter cher aussi car ce n’est pas forcément apprécié par la direction en général, au point d’en perdre son taff….
La MAJ 2.1 sera dispo le 13 Septembre en Belgique 🙂
( Heuuu je peut pas vous dire ou je bosse :p )
@Arkheno
Merci Arkheno mais je ne sais pas si je garderai mon X10 jusque La puisque les HTC par exemple on eu leur mise a jour.car je doit recharger la batterie tous les 2 jours sa commence a me cassé les …!!!
Sans vouloir vous freiner, tous les téléphones sous Android ont un SACRE problème d’autonomie, du Nexus au Desire en passant par le X10 Mini ! 🙂
Le gros soucis avec Androïd, c’est la gestion de la mémoire / fermeture des programmes, on sais pas très bien ce qui est en arrière plan ou ce qui est lancer, c’est vraiment dommage.
Bah… Je ne sais pas d’où tu tiens ça. 1 smartphone moderne tient une journée. C’est tout… Tu connais des modèles chez la concurrence qui tiennent plus longtemps ? Le principe d’Android, c’est d’être tout le temps connecté… Météo, rss, synchro mail… C’est normal que la batterie en prenne un coup.
« Tu connais des modèles chez la concurrence qui tiennent plus longtemps ? »
Le Blackberry 9700, deux jours avec Wi-fi, 3G, météo, mails, etc… La plupart des e-Series de Nokia également. Symbian a beaucoup de défauts, mais a réglé depuis longtemps les problèmes de consommation excessive de batterie. Idem pour Blackberry OS 5.
Ni WebOS, ni l’iPhone, ni Android, ni Maemo (!) ne peuvent en dire autant pour l’instant.
Si l’iPhone 4. C’est même son point fort. Autonomie possible de trois jours grâce à une batterie plus performante que celle des autres iPhone. Constaté par la majorité des premiers usagers.
Iphone 4 est plus performant que le 3GS au niveau batterie certes. Au lieu de le charger deux fois par jour, il faut le charger une seule fois par jour avec mon utilisation !… Ouaaaahhhhhh Paye ton miracle !! Mais je reconnais tout de même une amélioration à ce niveau même si elle n’est pas encore au niveau attendu.
Cédric a raison, et de loin, WebOS, iOS, ANdroid, Maemo,… aucun d’eux ne peuvent se venter de tenir 2 ou 3 jours pour un utilisateur intensif, c’est à dire qui utilise tout simplement les capacités de son appareil.
Un téléphone n’est pas non plus un ordi et beaucoup de gens travaillent pendant la journée et n’ont pas toujours le temps de chipoter avec leur GSM.
Un jour à Paris avec changements de réseaux, beaucoup de SMS internationaux, data, lever tôt etc, la batterie n’a baissé que de 20%.
Trois jours facilement pour moi. Maintenant il faut savoir bien recharger une batterie. Laisser une première charge pendant 8 heures est complètement inutile par exemple. Beaucoup de petites charges est plutôt conseillé et ne jamais décharger la batterie à fond.
Philippe, tes initiales ne seraient pas, par hasard VDG ?…
Casimir ne me tente pas de faire un jeu de mots avec ton prénom. Ce serait trop facile 😉
C’est bien ce qui me semblait. 😀
Mais je ne cherchait pas à chambrer hein, juste vérifier si j’avais deviner ou non qui tu es. lol
Si je ne mets par mon vrai nom c’est qu’il y a des raisons (principalement professionnelles en réalité).
Et, comme tu peux le remarquer, je change de pseudo selon que je sois sur mon laptop ou sur les smartphones… Là encore pas pour rien. 🙂
@ bientôt Philippe. 🙂
Je pensais que changer de pseudo n’était pas permis par les rédacteurs de ce blog. Apparemment pas pour tout le monde. Je te comprends avec un prénom comme Casimir, la vie ne doit pas être facile.
A propos ton jeu de mots avec VDG, personne ne l’a compris. Tu m’expliques. J’aime bien savoir quand on se moque de moi gratuitement, méchamment et complètement hors sujet.
Bientôt tous les topics ici ne parleront plus que de mon Auguste personne. Je suis une célébrité, ma parole.
Les modérateurs de BM n’autorise pas plusieurs pseudos mais comme je change de PC (et donc d’IP) ils ne peuvent donc pas le voir.
Il n’y avait aucune blague, aucune moquerie envers toi Philippe, je pensais juste savoir qui tu étais vraiment et les initiales de la personne à qui je pensais sont V.D.G (Van Der Ghinst). C’es tout. Tu n’es pas le martyre de BM non plus, faut pas abuser, je peux encore te poser une question sans pour autant que tu le prenne pour une insulte j’espère !!
De plus comme tu as répondu que tu pourrais faire un jeu de mot facile sur mon prénom, je pensai donc avoir raison sur ta personne et que tu savais par conséquent qui j’étais, et comme il serait en effet facile de faire un jeu de mot sur mon vrai prénom.
Mais bref, peu importe, tu as l’air suceptible à point… inimaginable.
Pas plus que quelqu’un d’autre. C’est juste que je suis mis à rude épreuve sur ce blog.
C’est le revers de la médaille lorsqu’on s’exprime publiquement.
Moi c’est le terme « blog » qui m’amuse beaucoup 🙂
Il est très « signifiant ».
J’avoue que Philippe en prend pour son grade depusi quelques temps d’après ce que j’ai pu lire (à tort ou à raison là n’est pas la question de mon post) et par contre je voudrai juste signaler que si certains auraient tout simplement quitté les commentaires du site suite à de tels comm, lui n’a pas déserté et assume (plus ou moins efficacement et avec plus ou moins de crédibilité mais il assume).
Par contre, comme el fait remarqué Cédric, le terme « blog » n’est pas vraiment approprié à BeMobile.be. Mais bon…
Je vois que les proximussiens ont accès à la mise à jour, qu’en est-il pour les utilisateurs de Mobistar?
j’ai appelé Mobistar en fin Juillet ils me renvoient vers SE qui me dit d’attendre près de 8 mois et puis de réessayer…. des fois j’ai envie des les taper tellement ca m’énerve!!!!!!!!!!