La vidéo à la demande de Voo accueille la 3D
Ce mercredi 23 juin 2010, quatre produits 3D seront ajoutés au catalogue de vidéos à la demande du câblo wallon. Une première en Belgique.
L’offre VOD 3D est mince mais tout de même, il s’agit d’une démonstration de la volonté de Voo de commencer à être agressif sur le terrain de la télévision numérique. Les clients qui disposent d’une télévision et d’une paire de lunettes compatibles pourront acheter Fly Me To The Moon, illustré ci-dessous, de Ben Stassen, pionnier belge de la 3D.
Trois documentaires sont également disponibles: African Adventure, SOS Planet et 3D Mania. Ce dernier est gratuit en guise d’offre de lancement. Prochainement, le catalogue s’enrichira de Scars 3D, Meurtres à la Saint-Valentin et Spy Kids 3D.
Ces éléments se trouvent dans la catégorie « Nouveautés » de la vidéo à la demande.
L’initiative fait suite aux tests effectués avec Eurosport sur un canal spécifique. Aucun détail n’a été rendu public sur l’éventualité d’un bouquet de chaînes 3D.
en même temps les TV 3D se vendent pas temps que sa
source: http://www.journaldugeek.com/2010/06/21/les-tv-3d-ninteressent-pas-ou-peu-les-europeens/
neod> Les TV 3D sont encore à près de 2000 euros. A ça, il faut encore ajouter le kit de lunettes à environ 130 euros et le lecteur compatible à plus de 300 euros. Tu m’étonnes que ça ne se vend pas plus que ça. D’autant plus que la gamme n’est pas très étendue et que c’est encore majoritairement du Samsung (berk!).
Pour moi, la 3D, c’est comme la visiophonie : un truc inutile lancé par les industriels et qui ne connaitra jamais un succès commercial (dumoins tant qu’il faudra porter des lunettes spéciales).
Pour moi la 3D est loin d’être une priorité, au vu de l’offre disponible. Pour la HD c’était pas pareil, il y avait quand même les consoles HD pour en profiter, sans compter l’argument tout bête de l’écran plus grand. Ici pour la 3DTV c’est bien la 3D le seul argument de vente par rapport aux HDTV classiques. Les jeux vidéos en 3D sont au nombre de 4 dont une vulgaire démo, les Blu-ray 3D ne sont pas encore disponibles et il n’y a aucune chaîne 3D disponible, donc où est l’intérêt de claquer 3000€? J’admet régulièrement participer à des concours pour en gagner une, d’ailleurs pour celui que ça intéresse http://bit.ly/bTA5vJ et si je gagnais, je ferais l’effort d’investir dans les lunettes mais débourser le prix de la télé pour le peu de fois que la 3D me servirait non merci. Je suis par contre très intrigué par la 3D sans lunettes et notamment la future console portable de Nintendo, la 3DS. Je suis l’affaire de très près.
Heu … Moi je trouve que + de 5 minutes ça fait mal aux yeux … Le résultat n’est selon moi, pas à la hauteur des salles de cinéma, et cela me fatigue énormément les yeux.
Déjà que 90% de ce qui passe à la TV est fatiguant de base … alors là …
et y’a pas que le prix qui limite l’achat.
* y’a le fait de devoir porter des lunettes (cher de plus)
* que l’image est plus flou !
* le mal au yeux et parfois au crane.