Après l’iPhone, Truvo se greffe aux GPS Tomtom
Après son application iPhone, Truvo se rapproche de TomTom. D’ici la fin de l’année, ses convoitées listes d’adresses commerciales seront intégrées aux appareils de navigation TomTom ainsi qu’à ses cartes en ligne.
Les utilisateurs des terminaux ou logiciels mobiles Tomtom pourront rechercher des biens ou des services lorsqu’ils sont sur la route ou lorsqu’ils préparent leur voyage. Les entreprise bénéficieront elles d’une adresse mieux cartographiée. Pour se démarquer de ses concurrents – notamment depuis l’offensive Ovi Maps et Google Navigation – TomTom doit se battre sur un terrain nouveau, celui des services associés à la cartographie.
Donat Rétif, PDG du groupe Truvo, affiche sa fierté « d’être le premier du secteur des annuaires à être capable non seulement de garantir une présence sur les cartes et appareils des principaux fournisseurs de solutions de navigation, mais également de prouver aux propriétaires d’entreprise l’utilité de bénéficier d’une large publicité auprès des voyageurs ».
L’objectif est d’intégrer les listes d’adresses commerciales aux appareils TomTom pour le troisième trimestre de 2010.
Rappelons que, depuis le mois de mai, l’annuaire des Pages d’Or est désormais accessible via une application iPhone gratuite. Les clients de Mobistar ont le loisir d’utiliser l’application tout à fait gratuitement, échanges de données comprises, même sans disposer de forfait. Symbian et Android suivront vers la fin de l’année. Pas d’information pour le Blackberry, pourtant gros consommateur de ce type de services.