Une seconde application Mobile Vikings sur iPhone
Le développeur Yannick Compernol a mis gratuitement au point un logiciel alternatif afin de connaître sa consommation mobile sur iPhone.
L’application My Viking a été approuvée ce matin. C’est l’information divulguée par un compte Twitter (@myvikingapp) spécialement lancé pour l’occasion. N’hésitez pas à la tester et à donner un retour via ce canal. Une version 1.0.1 est déjà en cours d’écriture.
Même si la publication de cette application alternative n’a pas beaucoup d’intérêt (une application officielle et produite par Mobile Vikings est déjà disponible), elle montre néanmoins les possibilités offertes par les API pour les programmeurs. Dommage que d’autres opérateurs ne suivent pas ce genre d’initiative.
Plus d’infos sur le site myvikingapp.com.
j’utilise le terme NaaS (Network as a Service, emprunté à je ne sais plus qui) pour ces initiatives d’API réseau. Pour moi, un gros facteur de différenciation et de création de plate-forme (au send DiCoDE-ien du terme : http://bit.ly/DiCoDE) pour les opérateurs. Un MUST!
Ca commence a être saoulant quil n’y a QUE l’Iphone à bénéficier d’appplications telles que celle-ci.
Vont-ils, un jour, se rendre compte qu’il y a d’autres alternatives qu’apple??
Android bénéficie également de quelques applications du genre 🙂
Leandro, Android bénéficie de nombreuses applications qui n’ont rien à envier à l’iPhone. D’ailleurs je crois savoir que c’est sur Android qu’est apparu en premier une application pour Viking Mobile.
Oui je sais qu’Android a de très bonne applications,et souvent les mêmes. Seulement à chaque fois qu’il y en a une qui sort sur Iphone, j’ai l’impression qu’il n’y a que sur celui-ci.
Pour preuve, il y aurait la même application Mobile Viking, selon Laurent G., pour Android, mais ca on ne le dit pas…..
et elle existe aussi sous windows mobile
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=565601
&
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=675668
toujours tout pour l’i phone et rien pour les autres sont chiant. Moi j’ai mobile viking et je sais même pas avoir cette app. Sur mon nokia X6. Par contre on trouve sur l’ovi store une vielle app. Mobile viking, qui sert striquetement à rien.
C’est vraiment un qustion de pub.
Je me demande pourquoi ce site ne propose pas une catégorie Android, Windows Mobile, Symbian et pourquoi pas BADA.
Les OS se diversifie, pourquoi le site n’en fait pas autant?
Je serais d’avis pour faire une semaine dans Android 😉
Idem pour moi et ce n’est pas la première fois que je le vois dans les réactions des lecteurs : « Une semaine chez Android » est appelé à apparaître sur Bemobile.be…
Laurent, Cédric, Jérôme,… Sioupléééééééééééééééééééé !!!!
Que l’un d’entre vous prenne les choses en main et nous fasse le plaisir de faire naître cet article hebdo sur Android !!!
J’m’en fou sinon j’fais une grêve de la faim !! ^^ (mais pas trop longtemps quand meêm car y a de la mousse au chocolat faite maison dans le frigo…)
@Leandro : en tout cas pour Symbian, c’est sans doute parce que pas mal de développeurs sont sans doute dégoutés par cette plateforme. Des applications qui tournent sur un Nokia ne tournent pas forcément sur un autre modèle de la même marque… allez comprendre…
Windows Mobile n’est plus hype et il faudra sans doute attendre la version 7 pour voir des nouvelles applications.
Gregu > windows mobile 7 c’est ma mort des développeur
d’après les rumeur y serrai aussi fermer que l’iphone et on serrai obliger d’utiliser les application market place(payant pour le développeur) 🙁
@NEOD
Les développeurs se sont bien pliés aux règles d’Apple, pourquoi pas à celles de Microsoft ?
parce que jusqu’à wimo 6.5 ils étaient libre alors que sous Apple y ne l’on jamais été
@Laurent G. : peut-être parce que pour l’iPhone il y a un gros marché derrière alors que pour Win Mobile rien n’est moins sûr…
Oui, les plateformes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Je suis d’avis que le plus gros concurrent du l’OS d’Apple est celui de Google. Pourquoi ne pas lui donner la même « publicité » ?
D’autant plus qu’il y a autant à dire sur l’Iphone que sur Android.
Avec l’essor de la plateforme il faut une adaptation. Je demande au Administrateur de réagir et de nous donner leur avis.
Merci 😉
La rubrique « une semaine dans la pomme » est une initiative d’un de nos rédacteurs et nous sommes très satisfaits de la manière dont elle tourne. Elle remplit pleinement son rôle de synthèse sur une actualité très riche et qui, découpée, prendrait trop de place dans notre flux.
Ce même type de rubrique n’est actuellement pas envisagé pour d’autres plateformes même si elles prennent parfois de l’ampleur. La quantité de travail est trop élevée pour assurer un certain niveau de qualité.
S’il doit y avoir un changement dans le futur, ce sera probablement pour se diriger vers « une semaine dans l’os » où nous tenterons de couvrir l’ensemble des plateformes.
A la fois, ceux qui ne s’intéressent pas à l’iPhone ne sont pas obligés de lire les sujets qui en parlent…
Même si on aime pas beaucoup l’iPhone, il est toujours intéréssant de lire les news qui s’y rapporte afin de pouvoir ensuite en parler, comparer. Et puis pour savoir si l’on apprécie ou non un produit, un service, il faut se renseigner dessus ! 😉
Avouons honnêtement que le niveau actuel d’un Android est encore très très loin de celui d’un iPhone.
Des applications en franglais ou pas du tout en français avec un graphisme pauvre et ancestral.
Il n’y a encore aucun GSM Android qui sort du lot pour le moment et chaque marque y va de sa surcouche proprio pour un peu relever la sauce. Rappelons les ventes juste bonnes d’un Android nu le Nexus One. Le démarrage est plutôt lent. Après plus d’un an, dites Android au voisin, il ne saura pas ce que c’est. Ce qui est tout à l’avantage du seul iPhone.
Donc oui une séquence hebdomadaire sur la pomme est tout à fait justifiée et non une autre sur le droïd. Pas encore en tous cas. Et peut-être jamais vu l’iPhone 4 qui arrive.
Je ne dis pas que la « semaine dans la pomme » est inutile, l’Iphone est un incontournable.
Maintenant j’attire l’attention sur la présence d’Android grandissante. Si doute il y a, je vous invite à regarder le sondage en cours. Android est en première place. D’une courte tête, oui, mais la plateforme est la plus utilisée des personnes visitant ce site. Peut importe le téléphone, la base du programme est la même pour tous.
Si vous n’envisagez pas de développer une séquence spécifique à Android. Je vous invite à modifier les entêtes des sujets. En ce sens, ne plus mettre « pour l’iphone » mais pour les « OS », ou pour « Iphone/Android », par exemple.
Cela n’empêche que vous faites du très bon travail 😀
Androïd est peut-être en première place de ce sondage d’une courte tête mais il ne l’est pas dans les ventes. Il n’y a pas que des geeks qui achètent des GSM! Et la tendance et la préférence pour l’iPhone va de nouveau s’intensifier à la sortie du firmware et de l’iPhone 4.
Dès ce soir de keynote, Androïd sera déjà un peu passé aux oubliettes. Je dirais qu’Androïd dans sa forme HTC sense ne peut plus faire long feu. Ma soeur férue de GSM ne comprend rien à ces menus. Comment par exemple faire comprendre à un acheteur lambda qu’il doit encore télécharger à ses frais un gestionnaire de fichiers? Tout le monde n’est pas geek. L’iPhone OS n’est pas plus ouvert mais est nettement plus simple, agréable et logique à utiliser.
Je dirais que c’est du point de vue de la simplicité et la logique, c’est une question de goût et d’habitude.
Je suis d’accord sur le fait que Android n’est pas le premier OS vendu mais il fait une percée incroyable dans le monde de la téléphonie, un article sur ce site en parle.
Je ne veux pas tomber dans le débat Android vs Iphone. Chaque OS a ses forces et faiblesses ainsi que ses têtus ;-).
P.S : le gestionnaire est gratuit sous android et j’ajouterais que toutes les applications sont gratuites en Belgique. Les payantes ne sont pas encore sur le marché (directement du market).