Une partie du personnel de Tecteo sabote le réseau câblé wallon
A quelques jours des élections, quelques employés ont décidé de mettre la pression sur les élus du Parti Socialiste qui dirige l’opérateur.
Depuis hier soir à 21h, les clients de la région liégeoise de Voo ont l’agréable surprise de subir pannes et déconnexions pour l’ensemble des services délivrés, à savoir télédistribution analogique et numérique, internet haut débit et téléphone. Les désagréments ne sont pas la cause d’un facteur extérieur mais le fruit d’une volonté délibérée d’une partie du personnel en colère.
Des amplificateurs ont été volontairement déconnectés. Le système de secours s’est mis en route mais l’énergie des batteries n’est pas éternelle. La panne serait circonscrite à quelques quartiers de Liège.
La tension sociale est vive chez Tecteo qui gère le réseau technique de Voo. Certains salariés s’accrochent à des acquis qui disparaissent peu à peu. Et comme le conseil d’administration de Tecteo, opérateur public, est composé essentiellement d’élus socialistes, à l’approche d’élections, tous les moyens de pression sont bons pour faire passer son message. Problème: autant André Gilles (président du conseil d’administration) que Stéphane Moreau (CEO) ne se présentent pas.
Le conflit risque donc de s’enliser. Une bien mauvaise affaire pour Voo qui multiplie les actions de promotion.
C’est inouï ça… Des employés qui prennent les clients en otage. C’est comme si le personnel de la SNCB se mettait à faire des actions qui empêcheraient les navetteurs de circuler!
Hmm… L’exemple est mal choisi… Mais c’est le problème de toute entreprise qui, par culture ou par manque de culture, se retrouve avec des employés qui considèrent les clients comme des utilisateurs. C’est pas pareil. Ceci est est généralement le cas des entreprises publiques (ou assimilées), des entreprises anciennement publiques (comme Belgacom) ou des entreprises privées simplement mal gérées.
C’est honteux de la part des employés d’imputer ce genre de choses aux clients.
J’espère qu’ils n’obtiendront pas gain de cause avec ce genre d’action !
Quel professionalisme dans cette boîte!
Virez les tous et ré-engagez de vrais travailleurs!
Bah c’est comme quand j’aimerai partir en train, bus, metro, mais je ne peu pas car il y as grève ! pourtant je paye un abo aussi…
Ou c’est comme quand la poste ne me livre pas mon courrier (pourtant j’en ai besoin)…
Bref c’est une grève quoi !
Sa fait toujours ch**r mais OUI le client est un CONSOMMATEUR – UTILISATEUR de Voo, et de tout en faite. Je ne cautionne pas ce type d’action, mais pourtant tout les autres le font, et personne ne dit rien, pourtant c’est pas plus normal !
Par contre je comprend les employer de tecteo (tout comme les gars de la SNCB et autres lorsqu’il y a grève), c’est juste que sa m’ennuie quand sa tombe sur moi (égoïsme…)
Comme je dit toujours, plutôt que de faire grève ils devraient plutôt faire le boulot normal, mais ne pas faire payer l’utilisateur (style train gratuit le jour de « grève ») idem pour voo et compagnie… Sa mettrais la pression sur les dirigeant (politique en autre), et sa ferai pas de mal aux gens !
vraiment facher grave cette fois et mare lol.
ses scandaleux ce genre d’atititude de ces cons qui prenne toujours les gens qui paye pour ce service en otage faut les punirs grave pour que sa arrive plus car nous on en a mare d’étre toujours les dindons de leur movaise blague qui font plus rire personne .
et ce qui va finir part arriver ses que on mettra tous une anténe parabolique et la il auront plus de travail du tous et ce serai bien fait pour ses cons lol .
et apparament ses pas encore réparer ce jeudi soir vu que internet sa va +- mes les chaines tv ses pas toutes revenue encore +-50% et pourtant nous on paye cher pour sa ex moi 59.70 part moi +6 euro de décodeur et le cable +-25 euro part 2 mois .
alors que voo face le nécésaire pour que cette acces soie surveiller part des cameras comme sa on atrapera ses salopart qui nous sabote la tv comme sa sur il recomence plus on les vera cette fois ses qui qui fou la merde a tous les client voo .
didier
oui comme le dit d’autre internaute c’est comme la grève des train mais eu au moin la sncb ils font un gèste commercial avec un sorry pass mais voo ne fait aucun gèste
merci quand même à ces travailleur et surtout ne pas oublier de le faire pendant la coupe du monde comme ca ils seront au top
En province de Luxembourg il n’y a pas de sabotage car depuis la reprise du réseau par VOO les pannes en tous genres sont réguliére.
voo c’est de la daube… et dire que ces employes se les roulent ds la farine et ils se plaignent quand il faut se devisser de son siege, bien au chaud… c’est comme a la sncb, au TEC, au … etc etc.
TIens et le fameux geste pour les inconvénients de la fois précédente, on en a des nouvelles?
Soit, c’est le principe des grèves. Sans connaître le dossier complet il est difficile de se faire une idée correcte. Priver les gens de TV c’est quand même moins grave que de les empêcher de rentrer chez eux après le boulot. Ce qui est marrant par contre c’est de voir des intervenants traiter des inconnus de ‘cons’ sans être capable eux-mêmes d’aligner trois mots de sa propre langue sans faire de fautes. Relisez-vous, ça pique aux yeux.
À toatz
Je d’accord pour les fautes par contre quand tu dis que c’est moins grave que de priver les gens de rentrer chez tu oublie les entreprises qui ne travail qu’avec internet et qui perdent des milliers d’euros sans. Alors il faut voir plus loin, parce que moi je les traites de con et je les côtoie souvent parce que c’est à cause d’eux que des petites entreprises font faillite. Moi j’espère franchement que les clients quittent voo pour qu’elle fasse faillite et qu’ils se retrouvent au chômage tout comme j’espère que mesdagh ne reprennent pas de Carrefour parce que les employés donnent l’impression de ne vouloir de lui. Il est temps que ces entreprises là arrêtent de se plier à ces cons. Et que dans ce pays on arrête de faire des gens des assisté et des fainéants.
Merci à ceux qui liront ce message mais j’avais un petit coup de gueule en lisant toutes les infos de ces dernières semaines
D’accord avec jrsa, chez VOO, c’est la culture du syndicalisme exacerbé qui prévaut au dynamisme nécessaire à une entreprise de pointe du 21e siècle. c’est gens ont le « cul dans le beurre », sont noyés sous les avantages et pensionnés à 52 ans, et ils se permettent encore de revendiquer l’impossible surtout en ces périodes de crise et d’austérité.
Que tout ces feignants continuent de se tirer dans le pieds et ils finiront au chômage car ce n’est pas leur syndicat qui viendra les sauver…
Qu’ils virent ces merdeux ! C’est incroyable ça quand même, s’en prendre aux clients qui eux n’ont rien demandé …
Re-belote le 14-06, la dernière fois, le « patron » a dit qu’il s’agissait de coupures très brèves, de quelques minutes au maximum… chez moi ca a duré plus de 15 heures… merci (ou bien il est mal informé, ou bien il est con et menteur … dans les deux cas il ne devrait plus être là!!!
moi j’ai une coupure de connexion de 12h à 16h tous les jours depuis quelques jours. Ils ne savent rien y faire et ne savent pas quand un technicien pourra passer. Dingue! Et ils vont me faire un petit mot d’excuse pour mes clients à qui je ne peux pas répondre ? Et ils vont me rembourser le temps perdu que je dois déplacer à un autre moment de la journée quand ma connexion fonctionne?
je comprends le principe de la grève mais les gros grévistes (sncb et autres) n’ont pas compris qu’ils devraient plutôt ennuyer leur management que leurs clients. Priver les clients d’un service pour lequel ils ont déjà payé ne doit pas beaucoup géner le management et tout ce qu’ils récoltent ce sont des clients furieux. Si les grevistes pouvaient comprendre qu’il faut diriger la greve dans l’autre direction, ça marcherait surement beaucoup mieux. Qu’ils essaient de faire une grêve avec un service gratuit pour le client, des guichets qui ne vendent plus de billets et des controleurs qui ne controlent plus…ça c’est la classe mais non, ils préfèrent rester à la maison et raler, bravo!
Je rejoins Laurent sur son dernier paragraphe, c’est vrai que la méthode de grève n’est sans doute pas la bonne et j’apprécie particulièrement ton idée. 🙂