« L’intérêt d’Internet Intense, c’est l’antispam et l’antivirus gratuits »
Dans notre article du 29 mai sur l’internet illimité, la remarque sur l’étrange et mince différence entre deux produits de Belgacom n’est pas passée inaperçue.
La semaine passée, l’opérateur annonçait quelques adaptations techniques sur ses offres d’accès à internet large bande ainsi qu’une option qui supprime les quotas. Nous avions pointé ce qui nous semblait une aberration, à savoir ce comparatif entre ces deux solutions :
- Internet Favorite « Volume Pack Unlimited » : illimité (20 / 1,5 mbps) pour 52,9 euros par mois
Internet Intense : illimité (20 / 2 mbps) pour 56 euros par mois
C’était oublier un détail qui nous échappait et que Haroun Fenaux, porte-parole de Belgacom, nous a rappelé. En effet, Internet Intense permet de connecter quatre appareils et offre une solution Symantec antispam et antivirus pour un PC. Alors qu’Internet Favorite ne laisse que deux ordinateurs se brancher sur la toile et l’option de sécurité coûte mensuellement 5 euros par PC.
alala sa change tout alors *ironique*
qui a pas un routeur chez lui a l’heure actuelle pour brancher autant de pc qu’on le souhaite et y peuve se le garde leur antispam et antivirus symantec
la plus part des gens utilise des webmail et perso je veux plus jamais avoir a faire avec norton
merci pour l’info, trop fort….. oh merde je suis sous Mac….roooooohhhh dommage pour Symantec
Ils devraient quand même un peu se concerter chez Belgacom avant de balancer des informations au public. Je sais qu’ils sont nombreux, mais ça doit être possible. D’autres sociétés y arrivent bien.
Tout ça pour dire qu’au moins à un endroit (http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=bun_nettv&detailPage=bun_nettv_feature#a1) on trouve l’information selon laquelle Favorite comprend également Belgacom Internet Multi & Security. C’est probablement une erreur, mais des comme ça il y en a à la pelle. Et il y en a d’autant plus lorsqu’ils adaptent leurs tarifs… et comme ça arrive à peu près toutes les 3 semaines (dernièrement en tout cas), la probabilité d’avoir une mauvaise information venant de chez Belgacom est non négligeable. Et bien entendu, lorsqu’en tant que client on s’en étonne, c’est toujours l’option qui est la plus défavorable pour nous qui nous est imposée. Toute société moderne orientée client aurait une approche opposée…
Il y a un truc que je ne saisi pas… Internet Favourite ne permettrais qu’a 2 ordinateurs de se connecter sur la toile, mais avec un routeur on peut quand même connecter le nombre de machines qu’on veut non ?
Qu’il se garde l’anti virus » pouuri » mais le pire c’est qu’il y aura plusieurs milliers de pigeons.
« Il y a un truc que je ne saisi pas… Internet Favourite ne permettrais qu’a 2 ordinateurs de se connecter sur la toile, mais avec un routeur on peut quand même connecter le nombre de machines qu’on veut non ? »
Evidemment 🙂 !
Ah ouais y sont loin chez Belgacom… Si on veut favorite disons et que l’on veut souscrire a l’offre favorite avec l’option security pour une seule machine on paie plus cher que l’abonnement intense qui comptabilise déjà cette option… Outre l’utilité controversée de la souscription a cette « super offre » Internet security, je trouve leur grille tarifaire peu cohérente… Enfin, je m’en fou je suis chez Scarlet… Euh Belgacom quoi…mais en moins cher.
La limite des ordinateurs peut etre facilement detourne par un routeur ou avec les modemes de bgc.
Certes elle peut être facilement contournée la regle des deux PC, mais je pense qu’en cas de dérangement (ou installation), les techniciens pourraient, dans un premier cas, ne pas intervenir s’ils voient plus que deux PC, dans le second cas n’en configurer que deux.
En cas de dérangement, si deux PC fonctionne en favorite, les techniciens peuvent partir, ils ont fait leur boulot.
C’est un peu comme quelqu’un qui veut faire de la rénovation dans sa maison, soit il faut appel à un entrepreneur, soit il le fait lui-même, avec les « risques » qui vont avec. C’est la même chose pour Favorite / Intense, si on branche plus que 4 PC en favorite et que ça fonctionne tant mieux, pour les autres qui n’osent pas s’y aventurer, il y a l’intense.
Par rapport au fait que si on prend un Security sur le favorite et qu’on dépasse le prix de l’intense je répondrais tout simplement que l’intense est là pour ça… c’est un peu comme prendre, avec une voiture, toutes les options à la carte ou dans des package. a partir d’un certain moment les options à la cartes deviendront plus chères que le package (même si on utilise pas tout le package), mais les vendeur en magasin sont (censés) être là pour aiguiller et aider le consommateur.
Je pense que peu importe ce que Belgacom (ou VOO) fasse ce ne sera jamais assez pour la plupart d’entre nous.
Je pense aussi que Belgacom a bien réagi, a augmenter pas mal de choses, et la plupart des personnes en seront tout à fait satisfait. Vous arrivez à connecter plus de 2 PC sur du favorite et avez activer l’option pour l’illimité, vous avez fait la bonne opération, soyez contents!
je pense (beaucoup il me semble) que Belgacom s’est fameusement aligné à la concurrence et c’est ça le principal. je ne connais aucune société commerciale qui en un coup, offre deux ou trois fois plus que le concurrent, même s’en entendent entre elles, je pense qu’on offre toujours un peu plus que l’autre pour un prix raisonnablement équivalent. L’autre société répondra, puis la troisième, puis la première va encore se démarquer,…
je ne vois personne qui, par exemple, explique qu’il a un Favorite + option illimité qui a connecté 4 ou plus de PC pour un prix de X, et qui compare avec VOO, Mobistar, Telenet, tele2 et tous les autres…
Je pense qu’une tableau comparatif de tout avec avantages extras sera pas du luxe. Savez-vous qu’avez Belgacom on peut télécharger de la musique Itunes gratuitement, imprimer de photos,… certes c’est pas énorme, mais si on additionne tout cela, je pense que c’est une offre très concurrentiel par rapport à la concurrence ;-)… Même si je ne dis pas que l’offre est parfaite, super top, du jamais vu, Je dis juste concurrentiel…
Le jour il propose nod32 je passe à l’intense 🙂 Norton, et son usine à GAZ, non merci 🙂
Get-a-Mac.
Honnetement avec un routeur *bien* configure et un Mac a jour on est safe.