Nokia ne portera finalement pas MeeGo sur le N900
La tant attendue mise à jour du firmware en version 1.2 arrive cette semaine. Elle s’accompagne d’une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient MeeGo.
Ce mercredi 26 mai, les possesseurs de N900 pourront enfin procéder à la copieuse mise à jour annoncée fin mars. Plus que conseillée, l’opération apporte la possibilité de réaliser des appels vidéo, une quantité phénoménale d’amélioration de l’interface, l’accès à des applications et des jeux sur l’Ovi Store (qui n’était pas compatibles avant), la messagerie instantanée de Facebook et le surf vertical.
Néanmoins, l’information qui semble la plus importante est probablement cette annonce concernant MeeGo. Nokia n’a pas de plan pour intégrer ce système d’exploitation sur le N900 malgré le fait qu’il soit utilisé à des fins de test et de développement. Par contre, le fabricant assure que le coeur de Maemo sera maintenu sur ce smartphone, laissant la porte ouverte à d’autres mises à jour.
C’est pas de la mauvaise volonté mais je ne comprend rien à ce que fait Nokia. Voici un N900 qui tourne Maemo (si j’ai bien lu) et qui n’intégrera pas MeeGo (qui apparemment est un nouvel OS développé conjointement avec Intel). Donc, je résume ce que j’ai compris (et sans ironie) : Nokia développe Symbian, Maemo et MeeGo en parallèle ?
Je suis dans le bon, ou je me plante ?
C’est exact. Et c’est totalement illisible. Mais ils sont majeurs et vaccinés. Ils savent sans doute ce qu’ils font… 😉
Pour info
http://www.electronista.com/articles/10/05/28/company.claims.sales.exceeded.expectations/
Chiffres démentis 😉
100 000 sur 5 semaines.
Nokia a plusieurs OS car Nokia propose différentes gammes de produits. Ce reproche du cumul des OS on ne le voit pas pour d’autres constructeurs, bizarre 🙂
Le n900 fait partie des tablettes je le rappelle même si c’est la première qui possède une couche téléphonie.
Meego sera porté sur n900 mais pas officiellement. Logique en fait puisque Meego permet plus de possibilités que Maemo et le hardware du n900 ne permet pas d’utiliser ces possibilités…
Et Maemo a vocation a disparaitre avec l’arrivée de Meego.
Il ne reste donc que 2 OS pour des produits différents.