Si vous choisissez Billi, le prix de l’abonnement sera illimitable
Qu’un petit acteur du web belge s’offre une campagne d’affichage national est déjà remarquable. Qu’il soit incapable de s’acheter un dictionnaire est savoureux.
Billi n’a probablement pas une machine marketing de guerre pour affronter la concurrence mais dispose des liquidités nécessaires pour occuper les abris des transports en commun. Le produit mis en avant est la connexion sans quota à l’internet large bande (24/3 mbps) à 19,99 euros par mois (sans ligne Belgacom, c’est 29,99 euros).
Le problème est que le slogan choisi pour cette campagne est « prix illimitable garanti ». On comprend évidemment l’intention de l’opérateur d’indiquer que la facture ne pourra grimper puisqu’il n’existe aucun quota. Le problème est que l’utilisation de l’adjectif illimitable, déjà peu souhaitable, donne un tout autre sens. En langage courant, il signifie sans limite. Plutôt inquiétante comme démarche commerciale. En d’autres termes, le produit de Billi affiche un prix qui ne pourra être limité. Mais dans quel sens ?
A mon avis, le but devait être de faire penser à « inimitable » tout en rappelant que l’offre est illimitée.
Pas forcément le meilleur slogan, mais je ne le critiquerais pas autant.
j’aimerai surtout avoir des retours sur la qualité des connexions internet de Billi
Faut arrêtez d’être débile là ?!!!
Je comprend même pas que vous n’ayez pas remarqué le jeu de mot entre illimité (pour les connexions) et inimitable (pour les prix)…. C’est malin de casser les jeunes entreprise, qui innove en proposant des prix tres agressifs pour essayer de faire bouger les grands du domaines. Au lieu de les encourager, vous preferez cherchez la petite bête !
Bonne philosophie !
C’est la premiere fois que je tombe sur ce site, et je pense pas y revenir de sitot.
Bonjour,
Le slogan n’est en effet pas le meilleur, je pense que c’est de l’amateurisme, mais je ne peux pas trop critiquer cela car ils donnent un gros coup de pied dans la fourmilière.
Je pense que Fabien a raison et qu’ils ont fait un jeu de mots entre inimitable et illimité, mais il est évident que la connotation est tout à fait différente.
Quid: N’est pas pour faire monter le tarif par la suite et qu’on ne porte pas plainte sur publicité mensongère ? Voilà, le doute s’installe déjà, c’est en effet pas judicieux comme pub!
une vitesse de 24/3 c’est impressionnant, Belgacom ne donne pas cela, au jour d’aujourd’hui sur le VDSL2, comment est-ce que Billi arrive à donner cela ?
1. Belgacom ne veut pas donner plus ? (Ouh les méchants!)
2. Belgacom annonce une vitesse légèrement inférieure à ce qu’ils donnent réellement pour être sûr d’être dans le bon ?
3. Billi passe par quel réseau ? autre que celui de Belgacom ?
4. Last but not least : Lorsque le technicien de Belgacom est venu faire l’installation de Belgacom TV en VDSL2 il m’a dit que ma connexion était de 53Mbps en down et 5Mbps en up!
En sachant qu’une TV HD prend 8Mb (je pense) * 2 = 16 Mbps.
53 – 16Mbps = 37Mbps. Il me bride ma connexion à 20Mbps, mais les 20 sont réels et lorsque j’allume ma TV, cela voudrait dire que je n’ai aucun ralentissement. (Ce que je confirme, je peux faire un test, que mes TV soient allumée, mes décodeurs débranchés ou non, c’est toujours la même vitesse).
Peut-être donc que c’est 24/3 mais lorsqu’on allume la TV, il y aura un ralentissement…
Billi, c’est de l’ADSL2+ Annex.M sur propre reseau, comme Dommel Cityconnect. Donc 24/3 c’est un max tres theorique.
Je suis client chez eux… la galère…helpdesk imcompétent…une soit disant connexion de 20 en down et 3 en up qui se traduit en réalité par une connexion de 12 en down et 0,500 en up…Que voulez-vous que ça bouge dans ce domaine puisque billi ou pas ils doivent passer par les lignes adsl de Belgacom !!! Même l’espace client sur le site internet ne fonctionne pas…Bonne chance a vous si vous tentez l’experience !!!
Belgaonline,
Basefail explique qu’ils utilisent leur propre réseau et non celui de Belgacom.
Si en plus leur service clientèle et leur site n’est, d’après toi, pas compétent, pourquoi engager Belgacom dans le fait que rien ne bouge…
A noter que mon explication sur le 24/3 avec TV et tout tenait la route…