L’illimité chez Proximus ? Oui, mais pour les professionnels !
Les revendeurs attendaient la révision des tarifs Proximus prévue le 21 mai prochain. Ces forfaits printaniers ont été présentés hier, avec quelques bulles de champagne et en cercle restreint. Les seules surprises viennent du segment professionnel, où deux formules « illimitées » font leur apparition. Pour le reste, un grand « bof ».
Quatre « adjectifs » sont désormais déclinés dans toute la gamme des produits de Belgacom et Proximus : Start, Comfort, Favorite et Intense. Le premier nouveau forfait mobile revient à 5 euros pour 20 minutes de communication ou 33 SMS. « Ou » et pas « et », là est toute la différence. Les plans « Comfort » vont de 10 à 30 euros pour 55 à 175 minutes. Le « Favorite » propose 415 minutes pour 50 euros (ou 500 SMS) et 50 MB d’Internet mobile. Avec le pack « Intense » (80 euros), l’utilisateur dispose de 1000 minutes ou 1000 SMS et 50 MB. Non compétitif par rapport à Base : dommage ! Non compétitif également par rapport aux anciens plans tarifaires « Smile Exclusive ».
Le prix des appels hors forfait oscille entre 25 centimes pour le « Start » à 5 euros et 0,12 pour l’Intense et le Favorite. Les SMS vont de 15 centimes pour le Start (on remarquera alors avec amusement qu’un SMS envoyé depuis Paris à Namur sera moins cher qu’un SMS envoyé de Bruxelles à Waterloo !) à 8 centimes pour l’Intense. Une bonne nouvelle tout de même : 50 % sont accordés sur le forfait durant 6 mois pour tout contrat de 18 mois. Un iPhone, un Blackberry, un HTC, un X10, Samsung Corby en sus pour quelques euros de plus à la signature ? N’y pensez même pas. Conseil donc : viser « haut » peut vous permettre de faire des économies durant 6 mois avant de passer à un autre plan tarifaire dans 6 mois, ceux-ci étant révisés plusieurs fois par an.
Le presque et le tout illimité pour 80 et 95 euros par mois !
A-t-on cherché à privilégier le retour au bercail d’utilisateurs lassés des factures salées, comprenez les professionnels, partis en masse chercher l’illimité sans surprise chez KPN Belgium ? Ceux-ci bénéficieront dans quelques jours de deux nouveaux tarifs particulièrement étonnants pour l’opérateur.
Pour les détenteurs d’un numéro de TVA, deux nouvelles offres arrivent à la même date. D’un côté, un « Bizz Mobile No limit » comprenant les appels et les SMS illimités pour 80 euros par mois HTVA. Pour 95 euros HTVA par mois, vous ajoutez à cela 400 MB d’Internet mobile (ou Blackberry Internet Service). Signature de 24 mois encouragée, aucun avantage particulier, pas de réduction de 8 mois comme lors de l’introduction des derniers forfaits Bizz fin mars. On justifiera donc les 10 ou 25 euros d’écart avec BASE par la « qualité du réseau » et la « meilleure couverture 3G » (« bientôt 4G »), discours connu et en partie fondé.
A titre de comparaison, BASE propose toujours son offre « Business 7 » à 70 euros HTVA par mois, appels et SMS/MMS illimités ainsi que 500 MB de données mobiles (Internet ou Blackberry). Pour 7 euros de plus, à la signature, vous recevez un Blackberry 8520.
A noter pour les professionnels également que le « bundle » de 50 MB à l’étranger connaît depuis quelques semaines un alignement bienvenu : 20 euros pour 50 MB soit en Internet mobile, soit en Blackberry Internet Service. Jusqu’ici, le B.I.S. n’offrait que 10 MB et des « exotismes » comme 9 à 45 euros (HTVA il s’entend) par MB supplémentaire.
Reste à voir si cela va convaincre les professionnels (on parle de 10 000 clients partis voir ailleurs, principalement chez BASE), en surfant sur une modification des conditions générales de la filiale de KPN permettant de mettre fin à un CDD. Reste également à voir comment (le suiveur) Mobistar va se positionner face à cette nouvelle offensive du leader du marché, Proximus étant parfois capable de jolies démonstrations de flexibilité… modérée.
Et ben, je vais devoir aller chez Base dans 5 mois …
C’est pas avec se genre de tarif qiue je quitterai BASE malgré la mauvaise qualité du réseau. Un tarif « pro » qui n’en est pas un Beigacom rêve.J’ai deux » pro » chez Base et il y a une sérieuse différence.
[quote]deux nouvelles offres arrivent à la même date. D’un côté, un « Bizz Mobile No limit » comprenant les appels et les SMS illimités pour 80 euros par mois HTVA. Pour 95 euros HTVA par mois, vous ajoutez à cela 400 MB d’Internet mobile (ou Blackberry Internet Service) [/quote]
Aucune mention n’est faite de ces nouveaux plan, etez vous sur de ceux-ci ?
Si ce n’était pas le cas, le service presse aurait déjà réagi ! 🙂
Bien , pour ma part après 6 ans Mobistar et 5 ans Proximus , je suis passé chez BASE et réseau est très bien pour mon boulot la couverture pas vu de différence ! 3g ,g,e pour mes emails pas de différence , par contre beaucoup moins cher que les deux autres , pas près de changer !
Bav
@Lio
Jusqu’à présent j’ai toujours vu des infos vérifiées sur BeMobile ou, comme dans le cas présent, vérifiables quelques jours après voire quelques semaines après de façon officielle (annonce de la société en question, etc…). Si Cédric indique « Exclusif » c’est que l’info provient, en général, d’une source interne à la société en question ou en tout cas une personne fiable et que cette info ne sera en réalité dévoilé qu’un peu plus tard (plusieurs heures après, plusieurs jours, plusieurs semaines ?… Wait and See).
En tout cas, Belgacom ne fait pas très fort sur ce coup. Je ne pense pas que ce genre d’offre réussisse à convaincre les clients partis chez Base à revenir.
Oui j’ai pus vérifier les offres, par contre c’est pas tout à fait juste (ou plutôt assez confus), car ce n’est pas vraiment de l’ilimité, l’offre à 80€ HTVA, n’est rien d’autre que le bizz happy max (1200 min atan + 2500 min vers fixe belge) mais PAS de SMS et l’offre à 95 € htva (qui en faite en coûte 90€) c’est le Bizz Smart 90 (donc le même que le happy max, mais avec 400 mb de data)…
Donc en faite c’est pas vraiment nouveau c’est sorti depuis qq semaines déjà, sa à juste changé de nom.
Lio, je vais croiser vos infos avec d’autres et modifier l’article. Merci pour ces précisions ! 🙂 🙂
Attention aux ARNAQUES!!
J’ai été démarché par la société Genisys (par ourtas adil) me promettant en tant que professionnel de pouvoir bénéficier d’un forfait « no limit » (appels, sms, mms, et data) chez proximus pour 85€/mois htva (en juin 2010)
Il s’avère que proximus fait effectivement au compte goutte des forfaits no limit mais uniquement pour les appels, sms et mms. Le data reste facturé en supplément par mb ou il faut prendre l’option à 10 euros de 500mb.
En + ils m’on promis 2 mois d’abo gratuit hors que la promo n’est pas active chez proximus.
En bref, la société GENISYS CONSULT vendent des abos Proximus mais ils mentent pour donner tous les atouts que le client désirent et après ils vous envoient sur les roses en disant que si vous n’êtes pas content vous n’avez qu’à retourner chez votre ancien opérateur (ce que j’ai fait).
Ceci n’est pas un post contre proximus car leur service client à été génial, compréhensif et m’ont fait des gestes commerciaux très correct. Je suis retourner chez mon ancien opérateur simplement pour faire un précédant au niveau de proximus et pouvoir établit une plainte contre la société « genisys » (en cours).
Alors faites vraiment super attention si cette société vous démarche car ce sont des contrats de 2 ans et ils vous arnaqueront si ils en ont l’occasion!
(il y a déjà de nombreuses plaintes sur cette société chez Proximus)
Encore une société « Partner » qui finiera par ne plus travailler avec Proximus, mais cela existe malheureusement partout. Travaillez en direct avec les opérateurs, ils ont des boutiques, des call centers, etc… totu ce qu’il faut pour bosser en direct et non pas via des Partners donc si vous voulez pas prendre une fessée… faites les démarches vous-même et au moins y aura pas d’embrouilles ! 😉
Je rectifie une petite erreur…
Ayant souscrit aujourd’hui à un bizz smart 95, ce ne sont pas 400 mais 800 MB d’internet compris dans l’abonnement…
Pour souscrire à cette abonnement et si vous voulez être certain de l’offre rien de tel que le 6060, ils font le nécessaire, vérifient si cela est réellement utile pour vous… Et on a un excellent contact, on prend bien le temps, ce n’est pas comme en téléboutique ou autre…
Donc offre déjà valable même si pas encore renseignée sur leur site et j’ai vérifié sur my proximus mon changement est bien effectif… Excellente soirée à tous !
17.08.2010, 10h35