OnLive, plateforme de jeux dans le nuage, accueille Belgacom comme actionnaire
L’opérateur saute dans le train du jeu dématérialisé avec des investisseurs tels que Warner, AT&T et BT. Lancement prévu le 17 juin 2010.
L’entreprise californienne OnLive annonce ce matin un partenariat particulier en Belgique. En effet, Belgacom proposera les produits de la plateforme de jeux dans le nuage (cloud computing) et entre dans son actionnariat à hauteur de 2,6%. C’est dire si l’opérateur croit au « cloud gaming ».
Reste à savoir comment Belgacom compte délivrer les services à ses clients. Sur la télévision, il faudra s’équiper d’un petit boîtier supplémentaire tandis que les joueurs sur Mac ou PC ne devront qu’installer un plug-in pour leur navigateur. Le problème principal reste au niveau des quotas des connexions internet. OnLive demande au minimum 5 mbps pour les jeux HD. A ce taux, il faudra opter pour une ligne illimitée.
L’abonnement à OnLive est prévu à 15 dollars par mois.
- Plus d’infos sur OnLive sur leur site web
La set-top-box est le meilleur candidat pour devenir une console de cloud-gaming! Maintenant, il faudrait que Belgacom, tout comme ils l’ont fait dans certains aspects de la TV, s’implique dans les détails de la mise en place de ces services (adaptation aux besoins locaux, amélioration de l’expérience utilisateur…). Mais attention, les gros poissons voraces américains ainsi que les vendeurs de TV sont sur les rangs pour remplacer les STB belges par des machines de guerre…
Les quotas ne sont pas un problème: comme pour Belgacom TV, ce flux ci ne comptera pas dans les quota de giga limités.
C’est très probable. Mais vu que ce n’est pas précisé…
manque plus que la fibre optique jusqu’à la maison pour pas avoir une latence de 15sec entre action et retour de l’image
l’abonnement OnLive de 15€ ne comprend que la connexion au réseau OnLive(demo, video un peut comme avec un compte silver sur le live de la xbox mais ne payant) après il faut encore payer la location des jeux
sans compter la location ou l’achat du boitier
manque plus qu’une véritable box
un décodeur-console de jeux digne de se nom car avec le hardware actuel bonjour le jeu sur la tv lol
« un décodeur-console de jeux digne de se nom car avec le hardware actuel bonjour le jeu sur la tv lol »
En fait non, le cloudgaming permet justement de jouer sur n’importe quelle machine ou équipement les calculs étant réalisés à distance sur les serveurs de la société (Onlive dans ce cas-ci).
La qualité du rendu dépend « simplement » de l’efficacité de la connexion, 5mbps permettant de jouer en hd détails « à fond ».
Belgacom, et les autres opérateurs, devront alors encore améliorer l’accès à un réseau de qualité et de manière illimitée s’ils veulent aider cette technologie.
c’est quoi cette traduction idiote… depuis quand on traduit « cloud gaming » par jeux dans le nuage? s’il fallait qualifier le système: il s’agit d’une plateforme en ligne de jeux video à la demande.
Cette plateforme de jeux dans le nuage, c’est pour faire un ramdam ! Pis on en profitera pour faire du bolidage de ligne ! Et on restera au courant via l’infolettre, bien sûr. (Tout en clavardant de temps en temps !)
10.09.2010, 9h35
17.11.2010, 11h01