Première édition réussie du MobileCamp belge à Bruxelles
Amener les développeurs, les publicitaires et les producteurs de contenu à réserver leur samedi pour parler boulot n’était pas chose aisée.
75 personnes ont pénétré l’espace du Hub à Bruxelles pour y découvrir une réunion inédite d’enthousiastes mobiles. En tant que spectateur et sponsor, nous avons participé à cet espace d’échanges et de connaissances. S’il n’y a qu’une seule chose à retenir, c’est que cette communauté, au-delà des clichés traditionnels sur les geeks, est riche de talents et de fraîcheur. Les sessions et présentations ont montré un visage optimiste et encourageant d’une Belgique Mobile qui compte jouer un rôle important dans le secteur. Il était temps.
A des années lumière des discours de l’industrie et des messages marketing, les discussions sont sincères et argumentées. Le meilleur moment de la journée restera probablement la bataille des plateformes où les BlackBerry, Symbian et Windows Mobile ont peiné à trouver des fans. iPhone et Android occupent, eux, une place importante dans les choix de développement.
©Tous droits réservés – Tom Claus
Pour revivre cette journée en images et vidéo,
- Suivez le fil Twitter #mcbxl
- Feuilletez le tag mcbxl sur Flickr