TextOne : les néo-SMS-illimités des tribus
L’éditeur ProcessOne lance TextOne, une application de messagerie de « smartphone à smartphone », pour l’instant uniquement disponible sur l’iPhone et l’iPod Touch. Une sorte de logiciel de SMS illimités au sein d’une petit « tribu », personnelle ou professionnelle.
TextOne permet de transmettre des messages en utilisant la connexion Internet du téléphone ou de l’iPod Touch (Wifi, EDGE, 3G). Fonctionnant à l’image d’un SMS enrichi (nous sommes là entre le SMS et la messgerie instantanée), la solution permet d’envoyer un message à plusieurs contacts simultanément et les réponses seront envoyées à ce même ensemble de destinataires. L’utilisateur ouvre l’application, écrit un message, ferme l’application, sans avoir besoin d’ouvrir une session comme il devrait le faire avec un logiciel de messagerie instantanée classique. Autres fonctions : support des émoticônes et liaison des contacts TextOne au carnet d’adresse.
Pour garantir la « traçabilité » des messages, l’utilisateur sait quand le message est reçu par le serveur et si son correspondant a ouvert ou non son message. En cas de perte du réseau, TextOne prend automatiquement en charge l’envoi des message dès retour de la couverture réseau. Utilisant le système de notification d’iPhone OS, lorsque l’application n’est pas ouverte, l’utilisateur est notifié en temps réel de la réception de nouveaux messages.
L’éditeur propose une version « spéciale dédiée aux filles, baptisée TextOne Pink, avec une interface et un visuel plus féminins. Idéal pour un groupe de collaborateurs, une famille, un couple, des amis lorsqu’on ne dispose pas d’un forfait illimité de SMS, la solution nécessite tout de même que chacun dispose d’un terminal Apple.
TextOne n’est donc disponible que pour iPhone et iPod Touch sur l’AppStore au prix de 0,79 euros TTC. Bientôt sur iPad, rassure l’éditeur. Bientôt également sur Android. La version devrait sortir vers le 20 mai, à l’occasion du Google I/O de San Francisco.
Mais… ils ont inventé… L’e-mail XD
Existe déjà depuis longtemps sous l’appli What’sApp…
je préfère pmessenger 🙂
Cool je me disais justement qu’il n’y avait pas suffisement de systèmes de chat !! En plus c’est limité à Apple.. nickel :))
Oh mais il fallait y penser, je crois qu’on y a pensé, c’est Twii… heu Twi.. Twitter… Yes !
oh mais c’est BlackBerry Messenger mais en moins bien? Vive BBM!
Rahhh les mauvaises langues … qui ont pourtant TELLEMENT raison :):):)
L’App Store regorge d’applications qui ne se démarquent pas les unes des autres. Mais pourquoi relayer leur apparition ?