Mobile Vikings aura ses cartes Micro SIM fin juin
Gemalto fournira des cartes dans les trois formats disponibles pour l’opérateur qui compte être prêt pour l’arrivée du prochain iPhone et l’iPad 3G.
Dans un récent article, nous évoquions l’état d’avancement de la mise en circulation des Micro SIM chez les opérateurs classiques. Les choses bougent également du côté des opérateurs virtuels et, surtout, du spécialiste du data mobile.
Chez Mobile Vikings, le choix s’est porté sur une carte à découper deux fois. Il faudra enlever une première fois la « carte de crédit » autour du la Mini SIM. Ensuite, ce sont les doigts de fée qui ôteront la nettement plus fine couche de plastique excédentaire. L’opération est à tester. Elle est peut-être un peu plus délicate.
C’est bien comme ça que j’imaginais la transition 🙂
Sympa comme système, j’imagine qu’on peut toujours « replacer » la microsim dans le contour plastique de la mini SIM pour l’utiliser dans un autre appareil si jamais le besoin s’en fait sentir ?
Je suppose oui. Comme à l’époque, avec un peu de papier collant 🙂
Vous pensez sérieusement que les gens vont s’amuser à découper ou à mettre du papier collant sur leur carte SIM?
Je ne suis pas certain que tous les GSM actuels accepteront ce bricolage.
Sinon, il y a ça qui a l’air intéressant :
http://www.microsim-shop.com/
On y trouve un adaptateur microsim -> minisim et aussi des explications comment découper sa minisim pour en faire une microsim.
Bah un adapatateur en plastoc pour la carte MicroSIM existera, comme ça existe pour MicroSD -> MiniSD -> SD 😉
En attendant, celui qui veut devenir Mobile Vikings: http://tinyurl.com/mobilevikings
Ça y est !
J’ai la 3,5G avec MV (Bruxelles Ouest) .
Je viens de visionner la météo sur rtbf.be en 3,5G et c’est excellent !
3,5 G à 500 kbps
Mouarf ! 🙂 🙂
En ce qui me concerne, j’ai reçu par la bande une micro SIM d’un autre opérateur que je ne nommerais pas mais je peux vous confirmer qu’elles commencent à être disponibles.