Voo part à la conquête des déconnectés
« Share avec ton grand-père », c’est le slogan de la campagne de l’opérateur afin d’amener les consommateurs absents d’internet sur le câble.
L’action est particulièrement originale puisqu’elle consiste à envoyer par la Poste (avec sa collaboration) une photo Facebook ou Flickr, un site web (sa page d’accueil) ou une vidéo YouTube. Dans ce dernier cas, Voo fera parvenir un DVD ou une cassette VHS. Si l’idée est amusante, est-elle bien légale ? A vérifier.
En bonus, il est également possible de poster son statut Facebook sur la page 605 du télétexte de RTL-TVI.
Le tout sera, bien entendu, accompagné de matériel marketing pour les connexions par câble de Voo. L’offre d’entrée de gamme est logiquement mise en avant.
L’application est disponible sur share-avec-ton-grand-pere.be
En VHS? Et si on veut envoyer une musique ils peuvent la mettre sur un 45 tours aussi?
Je crois que les personnes qu’ils essaient d’attirer n’ont soit pas d’ordinateur, soit sont suffisamment intelligentes pour demander conseil à quelqu’un qui peut les aider, et que dans une bonne partie des cas le FAI qui leur sera conseillé par leurs proches en fonction de leurs besoins en tant qu’utilisateurs très peu regardants sur la rapidité s’appellera Wifidunvoisin…
La campagne est tout de même originale.
Par contre, la solution la moins onéreuse pour goûter au web reste, à mon sens, Internet Everywhere de Mobistar.
Ne frôle t’on pas la publicité mensongére ???
@Mikael : je ne vois pas en quoi elle frôle la pub mensongère … ils proposent une solution pour partager un fichier avec une personne qui ne y a pas accès … c’est juste ça. Un concept créatif, original et une démarche de sympathie non négligeable.
@steve : le but de proposer des VHS est que, vu que la cible sont les papis et mamies, il y a des fortes chances qu’ils n’aient pas encore de lecteur dvd … mais ils proposent aussi la solution dvd, donc …
allez jeter un oeil à la campagne avant de porter un jugement … on est toujours forts en critique, mais ceux qui critiquent le plus sont souvent ceux qui ont le moins d’idées et de créativité
Certes mais ça fait vraiment cliché de proposer une VHS à des personnes âgées. De plus, s’ils n’ont pas de lecteur DVD, ils ont, à mon sens, encore moins de chance d’avoir un ordinateur.
Surtout ne les prenez pas comme opérateur, service nul , assistance technique nullisime. Etrangement le seul service qui marche c’est la facturation