Le Sony Ericsson X10 ne sera finalement pas tactile multi-points
En novembre 2009, le blog officiel des produits du fabricant annonçait le support de cette fonctionnalité très demandée par les consommateurs. Il n’en sera rien.
Le X10 dispose d’un écran capacitif mais il n’est pas capable de détecter des appuis simultanés. Le problème est donc physique et non logiciel.
Sony Ericsson insiste néanmoins sur les mises à jour prévues dans le futur. Elles apporteront assurément de la valeur ajoutée au téléphone. La prudence veut, cette fois, qu’aucun détail n’était été dévoilé.
Moi qui l’attendait avec impatience depuis la première fuite (il y a de celà de très très longs mois) … et bien au final franchement je le trouve un peu à la ramasse dans pas mal de domaines. Il ne m’en faut plus. Dommage pour SE
« Sony Ericsson insiste néanmoins sur les mises à jour prévues dans le futur. » Ils n’arriveront jamais à se concentrer sur la perennité d’un terminal/logiciel avec dix téléphones et quatre systèmes d’exploitation. C’est peine perdue… J’espère me tromper.
Ça sent les annulations de précommandes
Il y a déjà très peu de suivi ou pas du tout pour le Satio et le X2 donc…
Et aucune date n’est donnée pour la mise à jour du zoom tactile.
A noter aussi que la coque n’est pas la même sur le noir et sur le blanc.
On en est plus aux pré-commandes, le X10 est disponible en Belgique.
La mention « bientôt disponible » a effectivement été retirée du site Sony Ericsson Belgique. J’espère que notre reporter attitré Philippe va aller constater la disponibilité dans les magasins de Liège 😉
Lol le reporter est allé voir.
Pas de trace du X10 dans les stocks chez Media Markt et Saturn. Aucune certitude ou précision.
Mais le X10 Bénélux est bien arrivé chez Covema au prix de 499 euros.
Il est arrivé également chez Allo Telecom au même prix.
Avant Media Markt et Saturn qui n’ont toujours aucune référence dans leur ordi central?
Waouw. Très étonnant çà de la part de cette enseigne!
Sur leur site, la photo du Satio est à la place de l’Aino.
Ce magasin ne savait même pas encore ce qu’était l’Aino fin décembre 2009, le Satio et le X2 y sont inconnus également et il n’y a jamais plus que le modèle d’expo qui est disponible.
A mon avis ce sont des franchisés et tout dépend du bon vouloir de chaque gérant pour commander une ou deux pièces. En tous cas, il n’y a jamais personne dans ces boutiques.
En fait, je dois avouer que j’ai fait mon reportage « à la Philippe » et le X10 est chez Saturn Liège pour 529 euros.
Etonnant aussi alors qu’ils m’ont dit le contraire par téléphone. Il n’est même pas sur leur stock central m’a dit le gérant. Et aucun prix non plus de référencé. Et c’est le même stock pour Saturn et Media Markt. Je suis repassé chez Media Markt centre-ville ce midi. Rien sur leur écran non plus.
D’où ce prix fantaisiste de 525 euros. S’agit-il réellement du modèle Bénélux? Saturn a vendu du Satio gris venant de Suisse. Il ne faudrait pas s’étonner.
Flash News Live de votre reporter favori 😉
Le X10 Bénélux commence également petit à petit à pointer le bout de son nez dans certains Media Markt depuis hier soir. Mais je ne sais pas encore le prix.
Pour ce qui est de Saturn Liège, je vais aller pousser ma gueulante ce midi pour avoir obtenu de mauvais renseignements par téléphone et m’être déplacé par conséquent jusqu’à Anderlecht pour avoir mon précieux.
« Merci » à Laurent pour son info qui va faire un mort Boulevard Poincaré, je le sens.
Effectivement, il est arrivé aux MM de Braine-l’Alleud à… 529 € et celui de Bruxelles City 2 529 ou 549 le vendeur n’était pas sur (et n’avait pas envie de se déplacer pour vérifier)…
Ils viennent de changer le prix en fait. Ils sont à 499 euros maintenant. MM et Saturn ont pris cette mauvaise habitude de forcer le prix les deux ou trois premiers jours. C’est toujours cela de gagné car les premiers acheteurs sont souvent les fans et si vraiment les acheteurs reviennent dans les dix jours, le magasin rembourse mais sous forme d’un bon d’achat. La meilleure solution est dans ce cas de demander au vendeur de s’aligner directement au prix officiel ou de la concurrence avant de passer à la caisse.
En ce qui concerne l’absence de référence du X10 dans le stock central de ces deux enseignes, en fait ce qui s’est passé c’est que la marque ne leur a pas communiqué la date de sortie et le prix. Les gérants ont donc eu la surprise en ouvrant leur colis du jeudi et en y découvrant les X10 commandés.
Apparemment c’est une disponibilité vraiment large et sans problème. SE aurait apparemment retenu la leçon.
L’iPhone est définitivement devenu ringard à partir de ce jour.
Le X10 est également à 499€ chez Mobistar et Proximus :
Mobistar : http://eshop.mobistar.be/fr/GSM/Sony-Ericsson-Xperia-X10-black/invt/9031688
Proximus : http://catalogue.proximus.be/PUB/gsmc_customer/GSM_Detail_Features.jsp?language=fr&contentpath=014e2bbdb58695df000001274a7976d4
Je dirais même que le X10 en Belgique est surtout et essentiellement proposé par Mobistar et Proximus.
Comme avec le Satio, ce seront ces exemplaires qui seront à mon avis distribués. Mais ici plus d’exclusivité d’un seul opérateur apparemment vu que cela n’avait pas bien fonctionné avec le Satio et Proximus. Malheureusement, il n’y a aucun signe extérieur de reconnaissance de l’opérateur. Pour le moment et d’après ce que j’ai pu voir dans les rayons, la boîte est la boite FR ENG NL normale sans personnalisation. Du coup, un abonné Proximus peut se retrouver avec une boite Mobistar. Moi Mobile Viking je me retrouve avec une boite Mobistar sans l’avoir su à l’achat.
Comment le voir? Il faut aller dans les favoris du navigateur. Aucune autre personnalisation visible. Aucun paramètre pré-installé.
Reste à espérer que le firmware ne soit pas modifié (cf Nokia 5800 XM par exemple). En tous cas, je ne vois aucune fonction supprimée (le Serve Me n’étant prévu qu’en France pour le moment).