La nouvelle danse de l’iPhone (HD) est arrivée
C’est un privilège dont peu de fabricants disposent. Une armada de blogueurs est désormais occupée à plein temps sur le prochain iPhone.
Un peu comme la danse de l’été, un nouveau marronnier s’installe peu à peu. En téléphonie mobile, les rumeurs et indiscrétions sur le prochain smartphone d’Apple font le beurre des médias américains. Et pour cause, chaque spécialiste ou blogueur influent y va de se petite prédiction, de sa source proche du dossier ou de sa photo floue tirée d’une usine chinoise.
La machine communicante est en place et, cette fois, les similitudes commencent à se faire sentir. Avec chaque nouvel iPhone, le flux d’informations est réglé comme une horloge parlante: d’abord des rumeurs, puis des spécifications au goute à goute, ensuite des photos floues et enfin un événement mondialement couvert.
Il semble désormais de plus en plus évident que cette machine est maîtrisée et organisée par Apple elle-même. Conscient que chaque micro détail sera rapidement publié partout, le géant américain en profite pour maintenir l’attention et placer doucement l’ombre sur la concurrence. Cette semaine, par exemple, le Wall Street Journal a provoqué une avalanche en déclarant qu’un nouvel iPhone est en développement. Dans un monde normalement constitué, la valeur de cette information l’aurait plongée immédiatement dans les abîmes des rédactions. C’est un peu comme annoncer que Volkswagen développe de nouvelles voitures.
C’était sans compter sur la surenchère que se livrent les blogueurs américains. Dans la seconde, étrangement, une information s’est échappée de l’usine taïwanaise Hon Hai Precision Industry où, visiblement, les responsables ont été avertis que le nouvel iPhone serait produit là-bas. Une version CDMA, elle, pourrait voir le jour pour les opérateurs Sprint ou Verizon. Dans ce cas, c’est Pegatron Technology qui s’en occuperait. Bref, une belle soupe indigeste et particulièrement inintéressante. Mais significative. Ces entreprises ne travaillent pas que pour Apple. C’est n’est pourtant qu’avec elle que des rumeurs s’échappent de ces usines.
Alors qu’on pensait en avoir fini pour cette salve, Engadget en a remis une couche avec la date de commercialisation et le nom officiel. L’iPhone HD serait donc en vente le 22 juin prochain.
Visiblement, ça ne suffisait pas encore. John Gruber, un célèbre blogueur américain, a commenté cette actualité en précisant que le prochain iPhone disposerait d’un écran d’une résolution de 960×640 pixels, d’une caméra frontale pour la visioconférence et d’un système d’exploitation multi-tâches.
Les souhaits des uns ne sont généralement pas les souhaits d’Apple.
Il ne vaut mieux pas lire les rumeurs sous peine d’être à nouveau déçu par ce que proposera ce nouvel appareil pommé.
Après l’iPhone 3GS, on vient déjà de le revivre avec l’iPad.
Pourquoi en serait-il autrement avec l’iPhone suivant?
Ne pas oublier qu’Apple veut avant tout et surtout faire du 100 voire du 200% de marge sur un appareil.
A chaque fois espérer et puis se résigner devient lassant.
Rien à dire de plus que Philippe…
Vive Android 🙂
et oui, Apple pourrait vendre de la glace aux pinguins.
le Copier-Coller : wawww énooorme j’achète
@Boby
« Apple pourrait vendre de la glace aux pinguins »
Pourquoi « pourrait » ?… Apple VEND de la glace aux pinguins… Et nous sommes de bons pinguins ! :/
Le Copier-Coller a été une « révolution » (made in Apple…), mais attention, accroche toi car bientôt il y aura un compteur de caractère pour les sms… ^^ Waaaaawwwwww
Jamais il n’a été dit que c’était une révolution, c’est juste une fonctionnalité qui a été mise en avant lors du lancement du 3.0… La ou Philippe fait un commentaire constructif, les 3 qui suivent c’est juste du blabla trollesque qu’on peut lire sur tout bon site ou trainent les hateboys habituels… Zavez pas envie de changer de disque sérieux? Je veux bien qu’on critique mais ça devient lassant de lire ce genre de com a longueur de journée sur certains sites…
Sinon pour en revenir a l’article, un écran AMOLED serait le pied ( un pote qui a le Nexus m’a convaincu ^^ ) avec une meilleure résolution mais j’y crois pas trop pour l’écran :-/ . Et vu que la concurence a enfin réussi a s’organiser y va falloir qu’Apple redouble d’effort si ils veulent conserver leur place au soleil. Sinon je vos bien l’habituel doublage de capacité, gain de puissance et un nouveau capteur photo offrant une meilleure resolution. Mais le mieux pour pas être déçu c’est encore de suivre les conseils de Philippe vu que chaque année a la même période la blogosphère nous annonce un iPhone sauveur de l’humanité en 1080p etc… Bref… Mais c’est difficile d’échapper aux rumeurs…
+1 Sgrol
Par contre, j’espère que les rumeurs seront cette fois un peu plus réelles au final… car cette fois, il y a un sacré concurrent à la porte… ANDROID … J’ai testé un Nexus et on s’approche tout doucement… bien que ce ne soit pas encore aussi agréable à utiliser (à mon gout) et le contenu n’est pas encore tout à fait au rendez-vous. Cela dit, je viens de voir que Gameloft sort des jeux sur Android… donc attention à toi Mr Pomme, pas trop de fausses rumeurs stp et dépêche toi d’imposer l’html5… ! ;o)
On parle de l’iPhone 4, du X10, du HTC Desire, du Google Nexus One, du Samsung Galaxy S etc.
Il faut aussi que chacun fasse le point avec ce qu’il veut réellement comme GSM et pas se laisser influencer par du marketing débordant.
Ce n’est pas facile évidemment avec tout ce matraquage.
Comme je dis toujours, tout ce qui brille n’est pas or.
J’ai opté personnellement pour un HTC Legend coulé dans une coque unibody en aluminium anodisé comme un iMac. Pas de pub et occulté par le HTC Desire mais il tombe mieux dans la poche, a le fameux toucher à la iPhone et ne ressemble pas à un Archos multimedia dans la main quand on téléphone.
Il faut parfois arrêter dans la surenchère.
Cela doit être désespérant pour nos amis Finlandais de ne même pas être cité dans les différents post…
Android est un vrai concurrent pour l’iPhone OS mais, pour l’avoir testé (HTC Hero), je trouve qu’il y a encore un gros effort à faire en terme d’ergonomie et de facilité de prise en main. Je suis sur qu’il finiront par y arriver mais il y a quand même des erreurs impardonnables pour un OS mobile : je pense notamment à l’application Mail du Hero qui supporte très, très mal l’imap dans mon cas.
salut à tous
pour moi l’iphone et apple en général c’est un peu comme les hommes politiques, ca coûte tres cher et ca tient pas toujours ses promesses, beaucoup de blabla et rien derrière. +/- 600 € en moyenne pour un téléphone qui est en plus est hyper fragile. Je dis stop. Alors oui le logiciel c’est la grande classe mais le reste …. bref toutes les grosses pointures travail de plus en plus avec android même nokia va y passer sans compter ce qu’ adobe prépare avec android, une vrai bombe, je donne pas deux ans pour qu’ apple appelle sa maman et …pleurt.
sauf si il nous ressort une super innovation comme pour le lancement de la première génération