Cherry évolue sur Symbian avant de débarquer sur Android
La version 2 de l’application intégrée au sein des smartphones Symbian sera bientôt disponible. Elle livre une série d’améliorations bienvenues.
Via son compte Twitter, Cherry a taquiné ses utilisateurs en annonçant la partie visible de la future mise à jour. Au menu, par exemple, un petit w à la place du sigle réseau lorsque l’appareil est connecté à un hotspot Wi-Fi. Par ailleurs, le nom de ce dernier apparaît à la place du nom de l’opérateur. Ce qui ne manquera pas de ravir les plus technophiles.
Le futur pour Cherry est également une arrivée imminente sur Android. Espérons, sur ce point, que le travail sera aussi soigné que sur Symbian.
Des chiffres niveau nombre d’abonnés ? Quid de la rentabilité ? Bref vont-ils vivre encore longtemps ???
Très bien pensé mais trop petit pour générer des prix vraiment intéressants…
Je suis Beta testeur de la version Android et je peux vous dire que c’est loin d’être « total bonheur ». Pour que les communications passent en wifi, il faudrait presque resté scotché au routeur.
@Dov: Dans l’état actuel, Cherry ne marchera pas pour à peu près les mêmes raisons que l’i-mode n’a pas marché et que Mobistar Messenger with Windows Live et son homologue de chez Proximus ne décollent pas. La liste restreinte des appareils compatibles est un frein et personne ne veut être contraint à devoir faire avec la liste de gsm compatibles pour ses futurs choix de nouveaux appareils.
Pour survivre, Cherry devra proposer au choix:
-Une offre d’appels depuis son PC vers des fixes et mobiles
-La possibilité de passer par eux pour des appels via wifi sans handover en gardant son opérateur actuel
Heureusement que Mondial Telecom propose d’autres offres en parallèle (MTmobile) sinon ils auraient probablement déjà coulé.
Notons qu’en parlant de chiffres, je serais curieux de voir combien il y a encore de clients SimplyByMobistar par exemple.