Les nouveaux Sony Ericsson en présentation à Bruxelles
Prix, dates de sortie, premières impressions et photos des Aspen, Elm, Hazel, Vivaz et Vivaz Pro, X10, X10 Mini et X10 Mini Pro.
Sony Ericsson est de retour. Même si, au sein de notre rédaction, les avis positifs ne sont pas unanimes, une chose est acquise: le fabricant frappe un grand coup.
Côté business: Aspen GreenHeart
Présenté en deux couleurs, il faut avouer que ce smartphone Windows Mobile est plus attirant en blanc. Son clavier est plutôt agréable et si son interface est un peu déroutante, l’écran tactile répond plutôt bien. Le tout semble très fluide et les panneaux offerts en guise d’écran d’accueil sont bien pensés et réactifs. L’Aspen sera disponible cet été au prix de 249 euros.
Elm et Hazel
Nouvelle gamme et pourtant, ces deux feature phone disposent d’une plateforme propriétaire très semblable à ce qui se faisait avant. L’Hazel pour 179 euros et l’Elm pour 189 euros arriveront dans les prochaines semaines.
Vivaz et Vivaz Pro
Pour le Vivaz, il faudra prévoir 379 euros. Sa version Pro sera disponible en été pour 399 euros. Le test de Cédric Godart et de Jérôme Goddeeris est disponible sur notre site.
X10, X10 Mini et X10 Mini Pro
Le plus croustillant de la présentation reste bien entendu les trois déclinaisons du premier smartphone Android de Sony Ericsson. Si le X10 commence à être connu, les Mini et Mini Pro viennent seulement de montrer leur douces courbes. Les deux téléphones proposent une expérience unique et surprenante. Android est dans une version minimaliste, tout comme Timescape. Les effets visuels sont présents et la miniaturisation est très soignée. A coup sur, l’été sera chaud. Le Mini sera à 259 euros et le Mini Pro à 279 euros.
N’hésitez pas à nous poser des questions à propos de ces téléphones, nous y répondrons dans la mesure de notre savoir.
Photos de Jérôme Goddeeris.
c est sure le vivaz sera mien dans les jours qui viennnent leur nouvelle gamme est plutot sympa et le X10 niveau disign c est toujours un plaisire pour les yeux idem pour les mini qui sont a croquer bravo a sony ericsson pour cette nouvelle game de produit
SE a enfin compris que des prix adaptés étaient requis pour bien vendre ? En tout cas, ça m’a l’air bien parti 🙂
oui y’a quelques années avant il y’aurai eu une majoration du prix d’environ 100 euro par modèle.
Mais bon pas encore assez interressant pour moi pour que je revienne de chez BlackBerry
Bonjour,
Je serais intéresser par le x10mini/pro…mais il paraitrait que l’interface est très très lente et que le clavier du pro est plutôt fragile.
Pouvez vous confirmer/infirmer ceci car c’était un modèle de test à l’époque.
Merci
Pour le X10 Mini, l’interface est très véloce car l’écran est nettement plus petit et le rendu graphique demande moins de calculs. Même le menu Android a été repensé. Il faut désormais ouvrir le menu et le faire glisser de gauche à droite. Les applications lancées ont bien répondu pendant que nous avions le X10 Mini en main.
Je n’ai pas testé le clavier du X10 Mini Pro.
19.03.2010, 11h24
Je confirme pour l’interface du Mini: le prototype présenté était très fluide. Une vidéo a été postée sur notre compte Youtube ( http://www.youtube.com/watch?v=eaMaa_joSUI ), celles des Aspen et Hazel doivent encore être mises en ligne.
Merci pour les réponses.
Je suis heureux que SE se relance dans les téléphones vraiment portable.
A la vitesse ou ça va,on aura bientôt des 15″ a transporter… 🙂
20.03.2010, 5h01
bonjour,
Toujours pas de nouvelle pour ces sorties? En particulier pour l’Elm et le Hazel… Vont-ils bien sortir en Belgique? Mon revendeur local est incapable de me le dire… Tout juste s’il en a entendu parler…
Et puis ça se complique! -> je voudrais le Hazel en rouge et ma femme l’Elm en rose!!! 😉
Merci d’avance pour tout éclaircissement possible!
dnp