Sony Ericsson pousse un peu de Walkman dans ses mobiles Symbian
Sous forme d’application disponible via PlayNow, le fabricant propose un égaliseur sonore sur les Vivaz et Satio. Les Mega Bass sont de retour.
Sony Ericsson ne tarit pas d’efforts pour conquérir à nouveau ses clients. C’est à leur demande qu’une application a été conçue pour améliorer l’expérience audio des smartphones Symbian de la marque: Equalizer est disponible gratuitement dans la boutique en ligne PlayNow. Malheureusement, l’égaliseur n’est pas intégré et doit être lancé à part. Il reste néanmoins actif en tâche de fond et applique ses réglages pour tous les sons joués, aussi bien par un lecteur audio qu’une autre application. Mieux encore: il revient automatiquement après un redémarrage du téléphone.
La solution est bienvenue et saluée. C’était un des points faibles relevés par Cédric Godart et Jérôme Goddeeris dans leur test du Vivaz. Vivaz qui, par ailleurs, a été utilisé pour filmer cette petite vidéo.
Vivaz disponible dans les magasins dès aujourd’hui au prix de 370-379 euros en gris et en noir avec le DVD « This Is It » de l’homme gris. Sans doute pour pallier en catimini à la quasi absence d’accessoires face au pack allemand.
L’égaliseur est une très bonne nouvelle. Hélas, il n’est pas du tout aussi efficace que celui des Walkman. Le son sature très vite. Sous Symbian, rien de tel que le son d’un Nokia N Series.