Le tout illimité à 45 euros par mois arrive en Belgique via Billi
Un opérateur qui offre un débit de 24mbps sans quota, une ligne de téléphonie fixe pour des appels à volonté en Belgique et la télévision numérique pour 45 euros par mois, ça existe.
Billi est une marque gérée par Alpha Networks, où travaillent des anciens d’E-Leven. Le fournisseur de service souhaitait, jusqu’à présent, délivrer ses produits en marque blanche pour d’autres opérateurs via son propre réseau mais a finalement décidé de produire lui-même une offre aux particuliers.
Si Alpha Networks travaille à l’aide de ses propre fibres optiques, le réseau est en cours de déploiement. Actuellement, à Bruxelles, tous les services ne sont pas partout disponibles. La carte de déploiement indique une prochaine couverture dans l’ensemble de la Wallonie.
L’offre de Billi consiste en une connexion illimitée mais raisonnable à internet avec des taux de transfert de 24mbps en téléchargement et 3mbps en émission. La ligne fixe livre des appels gratuits vers toutes les lignes fixes belges. En télévision numérique, cela se passe via une Billi Box, dite écologique et disposant d’un disque dur de 250Go. Une soixantaine de chaînes sont disponibles. Tout cela pour 44,99 euros par mois.
D’autres combinaisons sont disponibles en dehors du triple play. Par exemple, l’internet illimité avec les caractéristiques mentionnées ci-dessous ne coûte que 20 euros par mois. Avec la téléphonie fixe, ce sera 30 euros. Le même prix que le couple internet et télévision numérique.
Les prix affichés sont intéressants mais la concurrence n’est pas à terre non plus. Le décodeur Billi, obligatoire en cas de télévision numérique coûte 250 euros ou 6 euros par mois. A ajouter à l’offre initialement décrite dans cet article. Le modem Wi-Fi de Billi est, lui aussi, obligatoire. Son prix: 49 euros en promotion au lieu de 79 euros. Activation: 49 euros.
Numericable à 39,99 euros par mois et les packs VOO restent avantageux. Scarlet, la filiale low-cost de Belgacom n’est pas non plus inquiétée.
Reste maintenant à tester la qualité des produits. Ce qui ne sera pas chose évidente. Actuellement, aucun membre de notre rédaction n’est couvert par la télévision numérique de Billi.
Plus d’informations sur le site de Billi.
Pour la petite info, les tarifs de VOO sont assez trompeurs aussi. Car au prix plancher des offres trio séduisantes, il faut ajouter le prix du décodeur. Pire encore, les pack incluant le VOOcorder (packs dits avec TV digitale) n’incluent, en réalité, pas la redevance télé… Donc packs TV avec abonnement TV en supplément, c’est pas mal. Juste pour l’anecdote, hors sujet.
L’avantage par rapport à Numéricable, c’est qu’on peut ne prendre qu’une connexion internet pour 20€. Idéal pour coupler le web chez Billi et un pack TV + téléphone chez Belgacom TV.
Je l’aurais bien fait plutôt que de switcher chez Numéricable d’autant que Billi est dispo à mon adresse 🙂
PS: je précise qu’une connexion internet seule est aussi dispo chez Numéricable mais que le prix est exactement le même que pour l’offre triple play…
A votre avis, qu’entendent-ils par utilisation raisonnable du volume de donnée mensuelle ?
🙂
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses à l’article. Nous sommes un jeune opérateur et nous voulons surtout pousser des offres simples et sans limite. L’utilisation « raisonnable » est un terme générique et discutable, mais c’est assez difficile d’être polus précis. Cependant l’illimité est vraiment une volonté de notre part.
Vous voulez le prix exact d’un pack, voilà qui vous eclairera.:
http://www.billi.be/offers/nouvelle-rubrique/
Bah ca veut dire qu on aura encore un illimité limité 😀
Ca sera comme avec le nouveau Belgacom, foutage de gueule.
Je me demande si on voit ca ailleurs qu en Belgique
Savez-vous si c’est sous traité? Je veux dire, comment font-ils pour la télé (drtoits…, c’est belgacom TV)?
Pour Internet, ils sous traitent chez un autre provider?
La téléphonie est de la VoIP?
Merci
Je suppose en regardant le upload à 3 Mbps que c’est du VDSL2 ? car l’ADSL2 pour le flux TV c’est pas très constant et un peu dépassé…
Ne pas oublier qu’en dehors du triple play, il faut rajouter quelque chose pour l’option appels nationaux illimités (vers les fixes) : 6€ d’après cette page : http://www.billi.be/offers/nouvelle-rubrique-13/ mais 6,99€ d’après le calculateur de formules. Déjà là ils se perdent dans leurs propres tarifs.
Ils sont nouveaux mais font déjà de la publicité mensongère lorsqu’ils disent Internet haut débit jusqu’à 24Mbps et téléphonie nationale illimitée à partir de 29,99€/mois puisque pour ce prix, les appels nationaux ne sont pas compris: http://yfrog.com/40billip
Parlons de l’offre télé. Ca semble intéressant, il n’y a pas trop de chaînes inutiles et on a même Virgin 17 que Voo propose mais que Belgacom ne propose pas et MCM Top que Belgacom proposait mais a supprimé (ou déplacé dans un bouquet payant, je ne sais pas). L’absence de CNN et Euronews est quand même déplorable, mais ça passe. Par contre, et là c’est la débandade totale, aucune information en ce qui concerne la HD! On ne sait même pas si le décodeur a un port HDMI et s’il est donc capable d’upscaler les chaînes SD.
Bref, à première vue ça semblait intéressant mais au final, seule l’offre internet à 20€ me plaît.
Encore une affaire qui n’en n’est pas tellement une si on tient compte de tous les frais « cachés » auxquels on ne peut échapper.
Maintenant, je trouve qu’ils ont raison d’ajouter le terme « raisonnable » dans leur offre, certes c’est vague, mais ne pas le faire serait ouvrir la boîte de Pandore et permettre toutes sortes d’excès. Nous savons tous ce qui s’est passé quand Base à fait la bêtise de ne pas le mentionner lorsqu’il a lancé pour la première fois son offre « illimitée ».
Le problème est qu’il y a toujours des gens qui exagère.
Cela dit, ce commentaire est valable d’un côté comme de l’autre, il y a quand même un gros problème de tarification ici en Belgique!
La différence est que, à part peut-être les ayants droits de contenus protégés, l’utilisation intensive d’internet ne nuit à personne, alors qu’à lépoque de Base Unlimited le réseau saturait et ça nuisait à la disponibilité du service pour les autres utilisateurs.
Oui mais ONLY sur Bruxelles et puis dans quelques grandes villes et aprés … on verra. Pour le prix il n’est pas exact mais bon tout les opérateurs camouffle . Prix du décodeur et complément ???.
26.02.2010, 14h38
« ONLY sur Bruxelles et puis dans quelques grandes villes »
Même pas, 10 des 19 communes. Visiblement, les communes VOO et Telenet où ils ne sont pas face à Numéricâble. Exemple, chez moi à Anderlecht, TEL/NET uniquement, pas de télévision.
Techniquement, ce serait de l’ADSL2+. Pas du VDSL2. La distance par rapport à la centrale est importante.
Nous sommes méfiants, mais un acteur de plus sur le marché, c’est une excellente nouvelle. Cela va accélérer les mouvements concurrentiels de… baisses de prix. Chacun choisit ensuite son offre en fonction de ses demandes, besoins et budget.
La société pour BILLI est « ALPHA NETWORKS », une partie d’ anciens d’une défunte société internet Louvaniste.
Billi serait une filiale (mais laquelle? – introuvable sur le moniteur…) de Alpha Networks, gérée et fondée par Tristan Dumont de Chassart. Rien qu’un google sur ce nom-là, et on voit ce qu’ils appellent ‘service clientèle »
Il a déjà a peine 30 ans, et déjà deux faillite à son actif. Bravo.
En clair, c’est moins cher, c’est moins sûr, c’est peu éthique (alpha networks promettait de ne pas faire concurrence à ses clients… comme cela, c’est fait) et les paris sont ouverts: est-ce que cela durera 6 mois ou un an?
A priori, ils ont déjà perdu 700.000€ en 18 mois. Il seront vite balayés, et suivront le même chemin que e-leven (google est ton ami)
Ils auraient dû jumeler leur pub avec celle de Carrefour: vive les gogo’s!
Je ne comprends pas cette obsession à jeter le bébé avec l’eau du bain. L’actionnariat et le financement de la société sont différents des anciennes structures. Une ou deux faillites sont parfois nécessaires pour, ensuite, parvenir à ses fins. C’est le lot de tout entrepreneur. N’a-t-on pas droit à une seconde chance ? Une troisième ? Pourquoi dans ce pays – et en France – a-t-on cette agaçante habitude de se gausser des entrepreneurs ? Qui engage ? Qui crée de l’emploi ? Je n’ai aucun intérêt à dire ça, j’ai même fait remarquer sur Pure FM hier à M. Dumont de Chassart qu’il se pourrait que les abonnés se méfient de l’offre vu le passé e-leven. Ce n’est pas pour cela qu’il faut démolir le projet au moment où il est commercialisé. Vous faites le jeu des acteurs de l’oligopole actuel, sans le vouloir/savoir…
Je jette le bébé avec l’eau du bain parce que ce monsieur continue ses pratiques malhonnêtes. Sur son site, il se prétend le fournisseur alternatif des FAI indépendants, et ne pas faire de concurrence à ses clients. Et puis, il installe un concurrent à ses propres clients.
C’est dire la vision éthique qu’il a de ses clients: du mensonge, des promesses trahies, des systèmes opaques….
Apparemment, Billi n’est pas Alpha Networks, mais Favco. Cherche sur leur site internet, tu ne trouveras rien (sauf s’ils le change ce week-end, évidemment)
Alors, seconde chance, oui. Quand on a appris quelque chose et qu’on progresse. Ici, je ne vois aucun progrès. Juste des mensonges dès le lancement…
Je quitte Dommel le 16 Mars. Je comptais pass chez Belgacom via Internet Génération. Puis j’ai vu ça … Et puis, j’ai vu que c’était les anciens d’E-Leven. Quand on voit le peu de compassion qu’ils ont eu vis à vis des clients d’E-Leven à l’époque, désolé mais moi c’est niet. Pourtant, c’est dispo à mon adresse, ma commume est reprise ! (Courcelles, près de Charleroi/Gosselies). Comme quoi.
Chat échaudé craint l’eau froide comme on dit … Sans pour autant vouloir les démolir, mais je préfère retourner chez Belgacom sans télé ni le tél : Le modem et l’activation me sont offertes pour un service similaire (200 Go l’illimité chez Billi, 175 Go chez Belgacom … C’est kif !)
« C’est illimité, mais avec une limite de… » C’est vrai que c’est spécial.
Ils ont corrigé l’erreur du « NET + Tel illimité à p. de 29,99€/mois », maintenant ils disent « téléphonie à prix très bas »
Ce que je trouve scandaleux c’est déjà les frais d’activation (je n’ai jamais accepté le principe de payer pour avoir le droit d’accéder à une formule). et le fait qu’ils imposent l’achat de leur modem.
Je trouve qu’avec les machin-truc-chose-Box, on n’a vraiment plus le choix en tant que consommateur et je trouve ça dommage. Qui me dit que leur modem est de qualité? Qui me dit que ce n’est pas un truc pourri dont la portée du wifi est minable?
Je suis vraiment en train d’hésiter entre prendre le risque et aller chez Voo. Le problème est que si 4 Mbps en DL ça me convient, 256 Kbps en upload c’est vraiment maigre… Je vais suivre de près un célèbre forum pour voir si ceux qui s »y sont risqués sont satisfaits.
Bonjour à tous,
Je viens de m’installer dans mon nouvel appart et je tenais à vous parler de Billi à présent que tout fonctionne chez moi.
Contact : Tout d’abord je mets n’importe qui au défi de me citer une compagnie Internet dont le service technique et administratif est aussi sympathique, rapide et clair. A la limite ça m’a fait rire tellement l’équipe et les gens que j’ai eu sont plutôt à la « cool » sans être des robots. Le côté humain m’a fait plaisir. Je n’ai jamais eu de temps d’attente supérieur à 20 secondes.
L’installation a pris du temps je l’avoue mais c’est avant tout la faute de Belgacom qui doit venir débloquer votre ligne et donc vous dépendez d’un rdv de chez eux. Une fois que la gars vient chez vous et débloque la ligne, j’ai eu le net et la TV en 18 heures.
Niveau prix : Je rigole en repensant à mon Belgacom qui changeait de prix de mois en moi pour des raisons que j’ignorais. Ici je paie clairement et simplement 46€ TVAC pour Internet illimité et la télévision (location du décodeur incluse). Point. Si j’avais voulu le téléphone fixe illimité en plus c’était 6€.
Technique : Internet : J’habite à Schaerbeek et je suis content de voir qu’en une nuit j’ai télécharger 2 démos sur ma PS3 (un total de 3 gigas), 3 divx et j’ai uploadé 1 giga sur mon serveur FTP (je suis graphiste). Donc la vitesse est correcte, après un test je suis à 1300ko/s en download et 100ko/s en upload. Mais bon ces histoires me font rire car ça n’est jamais la réalité.
Technique : Télé : malgré une légère maladie de jeunesse du décodeur et de sa config, je suis content. Moins de chaines ok mais bon moi et la télé sur les compétitions de curling en turquie ça ne me tentait plus. C’est plus rapide que Belgacom au niveau changement des chaines.
Bref vous l’aurez compris je suis content. Et je pense qu’autant on peut se plaindre facilement d’un service, autant il faut dire qu’en on en est content. Je suis heureux de ne plus faire vivre Belgacom qui m’a suffisamment volé au cours de ces années. Et je compte convertir bien des amis.
A bon entendeur.
PS : non je ne travaille pas chez Billi 😉
Vous ne travaillez peut-être pas chez Billi, mais vous copiez/collez ce message à tous vents. Ce qui nous semble tout de même assez étrange. Nous nous permettons d’associer cet enthousiasme débridé à une possible… publicité déguisée.
Exemple ? http://forum.astel.be/showthread.php?p=2218848#post2218848
Je ne travaille pas chez Billi et j’ai en effet pris le temps de copier coller ce message sur Astel (car c’est via eux que j’ai souscris pour avoir un demi mois gratuit) et même aussi sur l’article de la RTBF car avant que je prenne Billi il n’y avait pas de vraies critiques de personnes sur eux. Et je me suis dis que je prendrai le temps de défendre ce qui me semble juste car j’aurai aimer avoir un avis franc et sincère pour ma part avant de m’engager et non des suppositions et des critiques de gens qui râlent d’avoir contracté un 24 mois chez Belgacom au moment où Billi sort. Alors je ne sais pas si en Belgique on peut encore encourager les opérateurs qui débutent mais c’est ce que je voulais faire. Comme je l’ai dit quand il faut se plaindre il faut le dire et quand on est content on doit le dire aussi.
Voilà, je suis musicien et je ne travaille pas chez Billi. Et si je travaillais chez Billi je trouverai ça bien maladroit de commencer à essayer de faire de la pub de cette manière.
Bien à toi. A voo.
pas très pro en analysant leur site web ::
© Copyright Billi 2010 | Contact | Mentions légales et conditions générales | Billy ? | webdesign : Exibit
var gaJsHost = ((« https: » == document.location.protocol) ? « https://ssl. » : « http://www. »);
document.write(unescape(« %3Cscript src=' » + gaJsHost + « google-analytics.com/ga.js’ type=’text/javascript’%3E%3C/script%3E »));
try {
var pageTracker = _gat._getTracker(« UA-13193253-1 »);
pageTracker._trackPageview();
} catch(err) {}
Perso je n’aime pas qu’on envoye mes données de surf ^^.
@Deuson:
….sur mon serveur FTP (je suis graphiste)..
…
..Voilà, je suis musicien et je ne travaille pas chez Billi…
musicien ou graphiste, il faut choisir…
hello a tous voila je suis en ce moment en train de m’inscrire chez billi et j’ai deja reçut le pack ….je vous tiendrais au courant de la suite des événement lol…voila le mail que je vient de renvoyer apres avoir tel pour la 5 fois chez billi, l’operateur ma demander de l’envoyer a finance@billi
A l’attention de Clémence:
Bonjour,
Cela fait 20 jours que j’ai le pack billi chez moi sans qu’il soit activé ou qu’un agent ne soit passé (heureusement que j’ai toujours belgacom sinon je serais sans tv et internet ),
Donc après avoir tél et expliqué mon cas chez billi ils m’ont demandé de vous envoyer ce mail ainsi qu’en pièces jointes ma facture belgacom et mon numéro de tél belgacom que je vous ai mis en 2 pièces jointes .
Il faut aussi que vous sachiez quil ne me reste plus qu’ 1 mois avant d’avoir des frais a payer pour pouvoir me résilier de chez belgacom et ainsi venir chez billi pendant les 2 mois gratuit » c’est ma securité aucas ou il y aurais un soucis avec billi »direct je retournerez chez belgacom.
Merci de me tenir au courant le plus rapidement possible
ps: la première fois que j’ai tél chez billi ils m’ont certifié qu’il y avait bien euronews en français et que j’aurais 25mbps pourriez-vous me confirmer tout cela ,et biensur la venue du technicien que j’attends avec impatiente (le mail que je vous envoie je le mets à dispo sur des forum histoire qu’il y ai un suivi sur le net )
Merci et bien à vous en me tenant à votre disposition
j’ai recement fait un abonnement chez billi et meme si ils sont correct avec moi au telephonne j’ai la mauvaise impression qu’on me prend toujours pour un con.des 24 mbps promis je me retrouve avec du 1 ou 2 mbps tres rarement plus et apres avoir signaler des dizaines de fois le probleme c’est toujours le meme et meme pire car avant la venue d’un soi-disant technicien j’avais du 3 mbps
donc galere impossible de surfer et telecharger impossible de jouer en reseau sur ma ps3 correctement.
donc billi pour moi je n’irais pas au bout des 2 mois d’essai gratuit c’est certain car le pire c’est qu’avant j’etait chez belgacom et j’avais du 15 mbps sans probleme et chez billi ils osent pretendre que ça vient de la borne pres de chez moi qui est ancienne et chez belgacom sur la meme borne j’avais du 15 mbps donc c’est bien la preuve que le probleme vient de chez billi et qu’ils sont incapables d’offrir un service correct en tout cas pour moi ,donc un conseil faites bien attention.