Mise à niveau mineure pour le N900
Nous évoquions en début de semaine le mariage de raison entre les systèmes Linux nomades Moblin et Maemo. Le N900 de Nokia vient d’être mis à niveau dans la foulée.
Le N900 passe en version… 3.2010.02-8. La liste des changements n’a pas été publiée. Les premiers retours évoquent de simples corrections de bugs. La mise à jour fait 16 MB : elle peut être téléchargée depuis l’appareil.
Aucun mot pour l’instant sur les plans de « fusion » entre Maemo et Moblin. Pas plus que sur la possibilité de mettre à niveau un terminal Maemo sous MeeGo dès sa sortie. Beaucoup d’inconnues en somme pour les utilisateurs de la tablette de Nokia, vendue à prix d’or et avec un succès modéré depuis novembre 2009.
Toujours au rayon Maemo, Nokia Conversation vient de publier une vidéo, où l’on présente les applications à venir sur Maemo, notamment des jeux. Public visé, à part les « geeks » ? Difficile à définir.
Le N900 n’a jamais été disponible en Belgique à part quelques exemplaires défectueux chez Covema, Astel et Saturn.
The Phone House Belgique le met dans son catalogue mais ils n’en ont jamais eu dans leur stock central. Même pas un seul exemplaire.
Depuis fin décembre 2009, il n’est plus disponible ni en Belgique ni en France. Allez à Paris, vous n’en trouverez pas.
Nokia annonçait une disponibilité réelle pour mars. On attend.
On ne peut donc pas encore parler réellement d’un téléphone sous Maemo dans nos contrées. Les seuls exemplaires dispos sont des imports douteux ou des secondes mains.