Un opérateur virtuel pour gays et lesbiennes
Après la segmentation ethnique, la niche sexuelle : Pink Mobile veut s’attirer la sympathie et le portefeuille des homosexuels belges et de leurs amis.
20 cents par minute d’appel, 12 cents par SMS et 1,5 euro par Mo téléchargé, c’est donc cela que souhaitait la communauté gay de Belgique. L’initiative est menée par Mobilife avec le concours de Hole-Bi, une très récente association homosexuelle flamande. Mobilife est un service de CityLive (qui est aussi un des propriétaires de Mobile Vikings).
Les 1.000 SMS gratuits à échanger entre utilisateurs Pink Mobile par recharge de 15 euros, c’est une chanson effectivement connue.
Si la segmentation sexuelle est une opération artistique porteuse, il est complexe de comprendre le réel avantage d’un opérateur orienté vers les gays et lesbiennes. Leur consommation téléphonique mobile n’est pas si différente des hétérosexuels. A moins que certaines cartes SIM acceptent difficilement l’homosexualité de leur propriétaire. Les clients de Pink Mobile passeront par le réseau physique de Base.
Si si, les homos ont une consommation radicalement différente des hétéros!
==> [ ]
Effectivement, la formule n’est pas très intéressante. ça aura peut être un effet marketing dans la communauté gay mais j’en doute…
@Steve : quel commentaire créatif et… inutile 😀
ça en est presque vexant Steve…
Très petit, meme si c’est vrai 😉
Pour l’offre, totalement inutile… Ma carte sim ne s’est pas encore enfuie. (bien que)
Comment peut on faire payer l’internet 1,5€ par MB quand Mobile Vikings offre 1 Go gratuitement?!? (si j’ai bien compris, c’est pourtant la même société)
Quand à ces histoire de « Opérateur gay », c’est n’importe quoi. Les gens choisissent le tarif qui leur convient le mieux et je crois qu’ils s’en foutent de l’opérateur. Si leurs tarifs sont avantageux, les hétéros aussi prendront cette formule.
Sans vouloir faire de pub, je suis gay mais je resterais MV.
Aux dernières nouvelles, la relation entretenue entre mes ami(e)s « lesbigay » et leurs cartes sim se passent très bien et avec des offres tout de même plus intéressantes que celle-ci.
C’est Monseigneur Léonard qui va hurler !
C’est assez déprimant de voir que l’on crée un opérateur s’adressant aux homosexuels. Encore quelque chose en plus pour stigmatiser les gays et les lesbiennes. Les homos sont comme tout le monde. Je ne vois pas l’intérêt de cet opérateur. Pourquoi pas un opérateur pour les noirs, un pour les latinos ou encore un pour les séropositifs? C’est minable! De plus les tarifs sont tout sauf intéressants.
Lamentable.
Oui mais à la fois, vu le succès des réseaux sociaux ou finalement on se regroupe en communauté virtuelle, il ne faut pas vraiment s’étonner de ce genre d’initiative. Il y a bien de MVNO pour les supporters de Charleroi, pour la communauté arabe,… Bref, cela ne me choque pas vraiment. Ikea avait en son temps lancé également une offre destinée au gays, si je me souviens bien.
Mon commentaire était à prendre au second degré. Il est clair que les homosexuels et bisexuels sont comme nous, et téléphonent de la même manière que nous. Je trouve surtout que c’est un opérateur qui n’apporte rien de neuf.
@Gregu: les offres destinées aux arabes ont l’utilité de leur permettre d’appeler leur famille restée au pays à un prix imbattable par un opérateur gsm classique (exit donc les cartes XL Call et compagnie). Ici, la formule n propose rien de spécial pour les gays le principe serait d’offrir les sms gratuits entre gays, or tous les gays ne seront pas chez PinkMobile et tous les clients PinkMobile ne seront pas gays, ce qui n’a aucun sens. C’est juste un moyen de lancer une offre communautaire, c’est à dire qu’une personne devient PinkMobile et rameute un maximum de monde pour que les sms soient gratuits entre eux.
Le fond de ma pensée est que c’est encore un opérateur qui n’offrira rien de nouveau. Aucun service inédit n’est proposé, et les tarifs n’ont rien d’exceptionnel. PinkMobile se sert juste de l’homosexualité pour se faire une pub gratuite et visiblement ça fonctionne.
Oui , pour le moment MV est très bien avec son gigaoctet à 15 € et ils sont assez sympas pour ne pas passer à 2,5 euros par MB si on dépasse le délai de 30 jours .
Par contre je suppose que ces deux opérateurs sont encore en edge .