Une semaine dans la pomme: tethering, jailbreak et « Où est mon Phone ? »
Le tethering fait son retour cette semaine via le firmware 3.1.3. Attention au jailbreak !
Le firmware 3.1.3 ou le retour du tethering
Apple a publié une mise à jour de son logiciel pour iPhone cette semaine. Officiellement, cette version 3.1.3 n’apporte pas de nouvelles fonctionnalités (il faudra encore attendre un peu pour cela) mais corrige quelques bugs. Mais officieusement, certains utilisateurs Proximus et Base ont pu constater que ce firmware permettait à nouveau l’utilisation du tethering ! Le surf sur un ordinateur en utilisant la connexion de l’iPhone serait donc à nouveau possible. Une excellente nouvelle donc même s’il est dommage que les clients Mobistar ne puissent en profiter. N’hésitez pas à commenter si vous avez d’autres feedbacks à apporter !
Les autres corrections inaugurées par le FW 3.1.3 sont plus limitées: l’affichage du niveau de charge devrait être plus précis, le problème empêchant parfois l’ouverture de certaines applications semble résolu et le bug avec l’utilisation du clavier japonais et des caractères kana qui ne doit probablement toucher que de rares personnes en Belgique semble aussi résolu.
Pas de mise à jour pour les iPhones jailbreakés
Pour rappel à ceux qui auraient jailbreaké leur iPhone, il est fortement déconseillé de faire la mise à jour officielle sous peine de voir disparaître le jailbreak. Selon Geohot, une solution pour jailbreaker les iPhones sous firmware 3.1.3 semble impossible. Mais le pirate surperstar des iPhonistes a déjà tenu des propos similaires avant de finalement trouver une solution. L’espoir est donc permis.
Retrouver son iPhone en sifflant
Qui n’a jamais perdu son GSM, ne fut-ce que quelques instants ? La solution la plus simple pour le localiser consiste à se faire appeler mais il existe aussi une application un peu plus fun dont le nom traduit parfaitement son objet: « Où est mon Phone ? ». Réagissant aux sifflements humains, l’application réagira par un son pré-défini et permettra de remettre la main plus facilement sur son iPhone. Les sonneries et autres bruits sont nombreux, des plus sages aux plus farfelues. Disponible pour 0,79€ sur l’App Store.
Sacré Mobistar, toujours là pour nous faire rire : quand leurs clients iPhone veulent surfer à partir de leur mobile, ils ne peuvent pas, par contre quand ils ne veulent pas (en désactivant la config), Mobistar les fait surfer à leur insu. Des grands comiques…