Une semaine dans la pomme: la VoIP débridée, iMussolini et deux jeux bien différents
Non, nous ne parlerons pas de l’iPad dans notre rubrique iPhonesque hebdomadaire. L’actualité de l’iPhone se suffit à elle-même.
Appels autorisés en 3G sur la 3.2 du SDK
Lors de la frénésie iPadienne de la semaine, une information pourtant intéressante est passée légèrement inaperçue: la VOIP n’est plus limitée au wifi sur la version 3.2 du SDK. Skype ainsi que les autres applications du genre risquent donc bien de voir leurs ventes encore augmenter. L’application iCall Free VoIP ainsi que Fring signalent d’ailleurs leur nouvelle compatibilité avec le réseau 3G. En ce qui concerne iCall, les tarifs très raisonnables sont de 0,018 $ la minute vers les fixes et de 0,170 $ vers les réseaux mobiles. A suivre.
iMussolini fait un carton
Un Italien a eu l’idée pas très morale mais très rentable de créer une application sur le dictateur fasciste Mussolini. Et l’application de connaître un grand succès: téléchargée près de 7000 fois, elle est actuellement l’application la plus vendue en Italie (0,79€). Bien que nous ne connaissions pas le contenu exact de l’application, il s’est avéré qu’iMussolini n’est pas contraire à la loi italienne interdisant l’apologie du fascisme. Apple a d’ailleurs décidé de maintenir l’application. Seuls les commentaires jugés offensants seront supprimés. Pour le développeur, il n’y a rien de mal à télécharger son application, « c’est comme aller dans un magasin et acheter un livre ». Il réfléchit d’ailleurs à de nouvelles évolutions et à une adaptation sur l’iPad. Quand on a trouvé le bon filon…
iBomber: jeu en promo qui défoule
Ce jeu très simple aux graphismes sympas répond à un objectif élémentaire: larguer des bombes sur ce qui se trouve en dessous de vous. Plusieurs missions sont disponibles, histoire de bien se défouler. Normalement gratuit uniquement le 28 janvier, iBomber bénéficie d’une gratuité prolongée jusqu’à ce dimanche (minimum).
L’aventure sur iPhone
Cette semaine un véritable jeu d’aventure a fait son apparition sur l’App Store: Broken Sword Director’s Cut. Ce point & click au dessin cartoonesque semble disposer de graphismes très travaillés et d’un scénario en bêton armé. Plus riche encore que ce n’était le cas sur les versions DS et Wii. Pour 5,49€ , vous vous glisserez dans la peau de la journaliste française Nicole Collard ou de l’Américain George Stobbart à la recherche du secret des Templiers. Pour une fois, nous n’avons pas pu tester l’application mais la BA parle d’elle-même et les commentaires sur l’App Store sont très élogieux. Nous n’osons pas imaginer ce qu’un tel jeu donnerait sur la tablette Apple ! Oups, on a quand même fini par parler de cette iPad…