Adecco recrute sur iPhone via son application iJobs
C’est une première en Belgique: l’iPhone devient une interface entre ses utilisateurs qui cherchent du travail et le spécialiste de l’intérim.
Vu le prix du téléphone concerné, il est étonnant qu’un spécialiste en ressources humaines tel qu’Adecco investisse dans une application afin de lier des gens inoccupés à un nouveau travail. A moins que ce soit une tentative d’élargir son public cible à des travailleurs qui s’ennuient ou qui souhaiteraient changer d’horizon ?
L’application iJobs est gratuite. Elle offre la possibilité de chercher de l’emploi en fonction de sa position géographique. Des conseils pour rédiger convenablement un CV et se présenter à un éventuel employeur sont même prodigués.
L’offre de lancement est, elle, quelque peu douteuse: Adecco s’engage à verser un euro par téléchargement de l’application (dans la limite des 10.000) au consortium 12-12 pour Haïti. Associer drame humain et business lucratif des ressources humaines en Belgique, c’est tout de même osé.
Plus d’informations sur l’application iJobs d’Adecco sur le site dédié ijobs.be.
C’est pas courant de trouver un chômeur disposant d’un Iphone et encore moins utiliser des applications Iphone (payant pour sa plus grande majorité). Autant demander à un nomade de se brancher au courant 😉 en plein désert. J’entend par là que l’ Iphone, bien que sympathique, reste cas même un objet d’un certain standing(hors prix) ou destiné aux personnes avisées(IN).
Ca c’est ce que la plupart des gens croient. Et ca arrange bien la majorité (qui dit majorité ne veut pas dire 100%, je mets des gants) des possesseurs d’iPhone qui se sentent « riche » en exhibant de temps en temps leur bijoux. (Remarquez aussi ici l’utilisation de temps en temps…)
Mais en fait ca commence à devenir faux et ca va devenir de plus en plus faux : nous arrivons à la 4ième génération d’iPhone, le V1 peut se trouver à moins de 200€ sans problème, imaginez lorsque le V4 sera sorti! Dans 6 mois je pense que certains V1 se vendront 100€ (selon l’état) et absolument n’importe qui pourra s’acheter un iPhone. Et comme le OS 3.0 fonctionne aussi bien sur un 3GS qu’un V1, le chomeur et le pseudo riche on softwarement le MEME iPhone !
Donc l’article et le comentaire sont selon moi un peu (bcp) cliché.
Meme si je comprends le non sens que vous voulez dénoncer.
Tiens, et c’est disponible pour Symbian, Android, Blackberry ? Non ? Ca alors !!
On a eu le monopole Win32 (si t’as pas Windows, tant pis). On a désormais le monopole iPhone (si t’as pas d’iphone, tant pis).
L’histoire se répète. Vivement l’ère des web apps que préconisait JOBS aux débuts de l’iPhone. On ne se souciera enfin plus du terminal utilisé.