Une semaine dans la pomme: la tablette bientôt dévoilée, resto.be et la pub du Macbook Air parodiée.
Cette rubrique est sans doute la dernière avant la présentation officielle de la tablette Apple. L’occasion de faire le point sur les dernières rumeurs mais aussi sur l’appli de resto.be et sur une pub pariodant Apple.
La tablette arrive
Selon diverses sources, la tablette Apple devrait être présentée lors du Special Event ce mercredi. Le slogan de l’événement est d’ailleurs assez révélateur de ce qui devrait être dévoilé: « Come see our latest création. » Une tablette et peut-être même l’OS 4.0 pour iPhone.
L’aspect de la tablette devrait être proche des Macs de la production actuelle avec une coque unibody. Les deux grands opérateurs américains AT&T et Verizon pourraient bénéficier chacun d’une tablette adaptée à leur réseau. Si l’effort est effectivement fait pour la tablette, il y a fort à parier qu’un iPhone adapté au réseau CDMA soit aussi prochainement disponible pour l’un des derniers grands pays a conservé la vente exclusive de l’iPhone. Réponses très bientôt.
Resto.be a son application iPhone
Cette nouvelle application du célèbre site resto.be permet de trouver facilement un restaurant en Belgique. La recherche peut se faire par nom, par province, par type de cuisine ou encore par proximité avec votre position. La fiche de chaque restaurant reprend quelques informations élémentaires, quelques critiques (quand il y en a…) et plusieurs raccourcis pour appeler ou chercher l’itinéraire du resto via Plans. Un top 20 des meilleures adresses par province est aussi disponible. Au chapitre des regrets, nous épinglerons l’impossibilité de laisser un commentaire directement depuis l’iPhone et l’absence d’une petite touche de réalité augmentée que l’on retrouve pourtant de plus en plus souvent.
La pub du LG Xnote fait mieux que celle du Macbook Air
On peut dire que la fameuse publicité du Macbook Air sortant d’une enveloppe aura marqué les esprits. Aujourd’hui, c’est LG qui s’en inspire et la détourne pour promouvoir son futur portable ultra-fin: le Xnote. Dans la vidéo que vous pouvez voir ici-bas, le Macbook sort toujours d’une enveloppe mais l’évolution vient du LG Xnote qui sort lui-même du Macbook Air. Le maître est battu ! Mais est-ce vraiment LG ou Windows qui sont à l’initiative de cette publicité ? Les fausses pub sont légions en ce moment et il faudra encore attendre pour savoir qui est le réel commanditaire de tout cela. Notez encore le détournement adroit du slogan « thin » (fin) qui devient « unthinkable » (impensable).
8,7 millions d’iPhone durant le dernier trimestre. Si certains pouvaient penser qu’il s’agissait juste d’une mode, le constat évident est qu’Apple a sorti un outil que tout le monde attendait et veut acheter. Les autres mobiles sont, bien entendu, mieux et coûtent moins chers mais personne n’en veut 😉