Au menu cette semaine: le test de l’application du Soir, une réflexion sur les publicités « il y a une application pour tout » et une appli pour voir à travers les vêtements.

Le Soir a enfin son application iPhone

Alors que les quotidiens sont de plus en plus nombreux à avoir leur application iPhone (pensons à la remarquable appli du journal français Le Monde), Le Soir sort enfin sa propre application. Et cela valait la peine d’attendre: l’application se montre très ergonomique et étonnamment rapide. Son contenu est très riche, bien plus que le site web iphone.lesoir.be mais il n’y a rien d’étonnant là-dedans. Ce qu’on peut lui reprocher, c’est sa lenteur lors de l’affichage des pages complètes de la version papier. Et ce, même connecté en wifi. Mais l’édition du samedi était déjà bien plus agréable à consulter que celle de vendredi. Gageons que cela sera encore amélioré quand la consultation de la version papier deviendra payante. Car oui, la version papier du Soir disponible sur iPhone, c’est évidemment une promotion temporaire. En attendant, profitons-en !

Il y a vraiment une application pour tout

Supputant l’absence de telles applications dans nos contrées, nous nous apprêtions à rédiger une news sur la remarquable initiative du salon auto de New York de proposer sa propre app iPhone. Par acquis de conscience, un petit tour sur l’App Store belge et là surprise, notre petit salon national propose lui aussi sa propre application iPhone. Et avec un contenu qui, s’il n’est pas extrêmement fourni, s’avère pertinent pour tout visiteur du salon. L’occasion de remarquer que les célèbres publicités pour l’iPhone « Il y a une application pour tout » se rapprochent de plus en plus de la réalité. Envie de vacances au ski ? Votre station préférée a sans doute aussi sa propre application. Vraiment, si l’iPhone a bien des défauts, son catalogue d’applications sans cesse enrichi n’en est sûrement pas un ! Et les entreprises à travers le monde ont bien compris le pouvoir publicitaire que ces applications peuvent représenter !

Le buzz de la semaine

Bon, ce n’est pas la première fois qu’on nous la fait mais il faut saluer le coup de pub. Le moteur de recherche de POI Nomao proposerait une fonctionnalité cachée: voir à travers les vêtements, démonstration à l’appui (voir vidéo ci-dessus). Bien évidemment, celui qui inventera ce concept n’est pas encore né et il s’agit surtout d’un gros coup de pub, comme les commentaires qui ne sont pas toujours parfaitement joués le laisse deviner. Néanmoins, la vidéo est bien fichue et la synchro des acteurs (si l’astuce est bien là) est excellente. Alors, pas la peine de télécharger l’application Nomao et de tenter de secouer l’iPhone sur la page d’accueil du moteur de recherche, il ne se passera tout simplement rien. L’application n’est d’ailleurs disponible que sur le Store français. En attendant, on aura parler de Nomao…