Huit femmes (ou sept hommes) sur dix conservent leurs SMS dans la mémoire de leur téléphone. Quid en cas de perte, de changement de téléphone ou de dépassement de la capacité de stockage ? Une société belge se propose de les placer en lieu sûr, aussi longtemps que vous le souhaitez, en ligne : www.smsforever.be.

Une fois vos SMS transférés, vous pourrez les classer, ajouter des commentaires, des photos et même les imprimer. L’inscription est simple : pour le prix d’un SMS normal, vous transférez votre premier SMS à conserver au numéro 3040 pour 15 centimes. Vous recevez ensuite un identifiant et un mot de passe. Les dix premiers SMS transférés sont gratuits. Ensuite, vous pouvez vous abonner au service pour un nombre illimité de SMS conservés : 9 euros pour 6 mois, 15 pour 1 an. Si vous ne souhaitez pas vous abonner, vous pouvez payer à l’unité et transférer les SMS au numéro 3090 pour 50 centimes le message.

Questions : à quoi/qui cela sert-il ? Quid de vos SMS si le service venait à être supprimé (Forever est un terme risqué à l’heure d’Internet) ? N’est-il pas au fond plus simple de rapatrier ses SMS sur son ordinateur personnel ?