Une panne de courant perturbe le réseau mobile de Base
Les clients de l’opérateur ne pouvaient plus appeler ni envoyer des messages. Tout est rentré dans l’ordre à présent.
Contrairement à ce qui est relaté dans la presse, il ne s’agit pas de saturations ou de problèmes techniques. Ceux qui disposent toujours de quelques soucis peuvent éteindre et allumer leur téléphone.
Tout comme Base, Proximus et Mobistar ont adapté leur réseau pour la nuit du réveillon.
Je me demandais aussi pour quoi ma copine ne répondais pas.
Merci pour l’info.
Ce n’était « que » voice et data qui étaient impactés. En ce qui concerne le data il y a encore qques problèmes.
Comment peut-il etre qu’une panne de courant arrive ? Il n’y a pas des UPS ??? Ou tout autre strategie mitigeante a ces faits ???
Je trouve ca aberrant, vexant et (franchement) amateur. Une panne d’oridinateurs -OK- mais courant, mettant tout le reseau a plat c’est amateur.
Et leur reseau sature deja avec les SMS
C’est une impression ou l’Internet Mobile ne fonctionne toujours pas?
Le data est HS, comme lors des pannes précédents avec le Data Center de Scarlet … quelque chose me dit qu’on va attendre 24 à 48h avant d’avoir à nouveau du data … vive Base. 2009 fini mal, et va mal commencé =(
La 3G n’est pas lancé, ça doit venir du faites qu’ils n’arrivent peut être pas à le faire fonctionner correctement ?!
Oui c’est décevant. Heureusement que Base est moins cher.
Pas de DATA depuis des heures ici … bonne pub pour 2010 😉
Solution avant minuit? Autrement, pas de MMS pour les utilisateurs BASE. Ca va faire un beau backlog de MMS pour les serveurs BASE.
Mouais… Il est 18.10 et je n’ai toujours pas récupéré le data, sur Allo RTL. Pas très sérieux, pour un 31 décembre. Ca fait pas trois semaines que je suis chez eux (j’étais chez Proximus, pas un seul souci en 10 ans), ça commence fort. :-/
Data HS aussi chez moi (base prepaid)
C’est dingue : mon Blackberry est allumé en push depuis 9 h ce matin et je n’ai rien remarqué (Bruxelles)….
Moi je suis sur Liège avec MobileVikings et je n’ai eu aucun problème…
Pour la pluspart vs etes une bande de raleurs !
Moi sur Namur j’ai eu une coupure voix/Sms entre 12h et 13h a peu prêt et coupure data jusqu’à 19h. Mais c’est la que je me suis rendu compte de l’efficacité du helpdesk mobilevikings : je leur envoie un mail pour savoir ce qu’il se passe, dans les 5 minutes j’avais une réponse. Et aucune saturation a signaler a minuit.
@Xev: T’as pas bientôt fini de râler sur les râleurs? 😉
Retour du service DATA à la normale vers 20.00, ce 31/12. Ouf…
Et bonne année mobile à tous! (oui, j’arrête de polluer) 🙂
base ne fonctionne vraiment pas !!!!