Oh! Il va pleuvoir des SMS cette nuit
Est-ce encore tendance d’envoyer une série de messages sur l’heure de minuit à ses amis et à sa famille ? Les opérateurs, eux, se préparent.
A quelques heures du réveillon, ce sont toujours les mêmes conseils qui sont prodigués par les petits communiqués des opérateurs: étalez vos vœux. Evitez la tranche horaire 23h – 01h et privilégiez la journée du 25 décembre pour faire parvenir vos messages stéréotypés à votre liste de contacts.
BASE indique que du 21 décembre au 4 janvier, le nombre de collaborateurs qui s’occupent du contrôle du réseau est doublé. Mais malgré cela, certaines opérations sont reportées. La capacité a été portée à 3000 SMS par seconde. Nous serions tenté de dire que pour augmenter l’espace radio local (au niveau de l’antenne aussi sujette à congestion), il suffisait d’activer la 3G mais comme nous sommes des anges en période de Noël…
Proximus et Mobistar donneront plus d’informations dans les prochains jours.
pas eu de problème pour envoyer mes SMS c’est au Nouvel An que ça bouchonne souvent
Pareil, pas eu de soucis, mais je me suis modéré cette année 🙂
Je pense que beaucoup de monde a envoyé des messages via Facebook. Plus facile, moins prise de tête et surtout: gratuit!
Je n’ai eu que 2 sms cette année alors que l’an dernier c’était une dizaine.
Génial le nouveau Opera Mini 5 bêta 2 en français !
Vous devriez essayer et je trouve qu’il mériterait un petit article .
Bon ben c’est la dernière fois que je vous embête avec ça .
Une centaine des sms à noel, idem pour nouvel an …
c’est tout de meme gratuit dans mon abo mobi.
Effectivement Vincenzote, on ne se prive pas. Un seul sms rédigé, on coche quasiment tous les contacts et hop! 😀
Ouep, j’ai fait un groupe noel dans mon gsm, comme ca va plus vite après …
1000 sms a flambé gratuitement sur ma carte VM donc ce sera la fête pour Nouvel An mais j’attendrai je pense mon retour de France pour envoyer les sms à mes amis Belges pendant que les Frenchies et autres recevront le package habituel le 2 ou le 3 janvier… J’attends que la vague passe pour m’acharner. 😉