Première vente couplée en classe business chez BASE
Premier test de vente subsidiée chez BASE à destination des professionnels : une promotion – encore bien timide et visiblement temporaire – voit le jour pour les clients business optant pour la nouvelle formule illimitée à 70 euros HTVA par mois. Cette promotion est valable tant pour les clients existants migrant vers Business 7 que pour les nouveaux arrivants.
Pour toute souscription de 24 mois au plan tarifaire Business 7, le client a le choix entre deux terminaux à 7 euros. Soit le Blackberry 8310 (terminal largement dépassé qui eût pu être remplacé par le 8520). Soit le plus récent Nokia E63. Rappelons que Business 7 comprend un nombre illimité (fair use) d’appels, SMS, MMS en Belgique, ainsi que 500 MB par mois en Internet Mobile ou Blackberry Internet Service, au choix.
Voilà qui semble pourtant bien loin des grands discours tenus par l’opérateur à l’égard de la vente couplée : « Nous préférons laisser le choix au consommateur sur un marché sain », comprenez « Il signe déjà depuis longtemps pour 24 mois sans que nous soyons obligés de lui offrir quoi que ce soit ! » A n’en pas douter, les offres de Telenet et l’incursion inattendue de Proximus sur le terrain obligent l’opérateur à changer de discours. Appelons ce rapide revirement du « pragmatisme ».
Erf… Si le E63 est déjà bien sympathique, le 8310 est quant à lui dépassé, c’est domage. Maintenant, ce sont deux gsm adaptés aux professionnels, deux gsm avec clavier Azerty, conexion WiFi possible, orientés vers les e-mails, agenda, etc… Après, à choisir entre les deux, je prends le E63 sans hésiter pour ma part.
Le fait de mettre ça sous forme de « promotion temporaire » n’est pas une façon de déguiser encore une fois la vente couplée de manière à être certain de ne pas être dans l’illégalité ?… Base est assez fort pour ça en général, notamment avec les offres de « parrainage » et autre promotions temporaires justement où on pouvait recevoir un gsm gratuit… 🙂
Ou est-ce que cette offre est visible ? Je ne vois rien sur leur site ?
L’offre n’est pas encore répertoriée sur le site web de l’opérateur, mais déjà active dans les points de vente.
L’offre est maintenant visible sur leur site web. Mais il y a toujours plus d’info en boutique que sur le site… ^^