Comme en politique, VOO avait promis un peu et déçoit beaucoup
Les offres convergentes sont arrivées sur le câble wallon. Il y a du mieux. Du moins bien. Mais surtout de la confusion et un peu de désillusion.
Bien entendu, rien n’augurait une révolution mais tout de même, les multiples opérations de communication dans la presse pouvait laisser croire que VOO allait frapper fort. Or, s’il est évident que l’attaque est pointée vers Belgacom, le câblo wallon s’aligne surtout sur le pendant low-cost de l’opérateur historique, Scarlet. Les prix pratiqués de part et d’autres sont pratiquement identiques avec des détails techniques semblables. Dommage.
Les clients qui disposent de plusieurs produits verront leur facture diminuer de 8 à 16 euros par mois. Malheureusement, cette baisse s’accompagne d’un petit bémol: le quota illimité de NET beaucoup est abandonné pour un plafond mensuel de 30Go dans l’offre trio beaucoup. Inexplicablement, il n’existe pas de pack télévision et internet alors qu’il s’agit des produits les plus populaires.
Autre point noir: les offres qui contiennent la télévision exigent le passage d’un technicien pour installer le décodeur numérique. Exit donc l’achat compulsif en magasin. Et complications pour les gens qui travaillent.
L’avancée commerciale produite aujourd’hui par VOO est louable mais au lieu d’être percutante, elle est avant tout le fruit d’un alignement sur les acteurs les plus compétitifs du marché. Le câblo wallon alimente de par ce fait l’existence du duopole câble-ADSL belge.
D’autres infos sont disponibles sur le site de VOO (qui a beaucoup souffert aujourd’hui).
l’immobilisme wallon est au rdv! du grand n’importe quoi…ce n’est pas avec ça qu’il vont redorer leur blason et augmenter significativement leur part de marché…Belgacom TV n’a pas fini de progresser
quand on voit à BXL ce que numéricable arrive à faire avec une technologie similaire, on se demande de qui ils se moquent
GRRRRR a mort voo
on veut de l’illimite
Patrick BLOCRY de VOO était mon invité ce soir sur Pure FM.
http://bit.ly/2cxH7N
L’interview est là en podcast (72h max le fichier MP3).
Hey, en plus chez Scarlet, pour 19€/mois, on peut bénéficier d’un 12M/1M avec téléchargement illimité, Voo s’est aligné sur rien du tout. Ha oui si, sur les années 90.
Haaaa 256 Kbps en upload pour l’internet « Beaucoup »….
Mais c’est une blague ? On est bientôt en 2010 mon Dieu.
Et comme précisé dans l’article, la non présence d’un pack Duo TV+Net est complétement illogique.
Je suis chez VOO depuis 2000 environ. Je suis totalement déçu par le quota.
Dès l’application des nouveau tarifs, je change de FAI. Pourquoi pas Edpnet? 18 Mbps/1200 Kbps avec quota 100 Go (Trafic consommé entre 02h00 et 08h00 du matin ne compte que pour 50%). Tout cela pour 34,95€ TTC/mois
Dieu sait si je ne porte pas VOO dans mon coeur mais il faut reconnaître que le VOOcorder (quel nom !!!) fonctionne plutôt correctement et plutôt mieux que le décodeur de Belgacom. Deux soucis toutefois : une télécommande épouvantable en terme d’ergonomie et toujours pas d’accès aux chaînes en HD, et c’est là que cela se complique, contacter VOO, c’est juste une grosse punition.
Je viens de téléphoner au service client pour savoir si l’ancienne formule avec quota illimités disparaissait… et bien visiblement NON, elle s’appelle maintenant Internet Illimité (le commercial m’a assuré qu’il y avait bien une description de cette offre sur leur site mais moi je ne la trouve pas) et ce sont les anciens abonnements « Internet Beaucoup » (quota illimité et 4 Mbps en download). Bref, après avoir essayé de me vendre un de leur pack pourri, il m’a assuré que si je ne faisais rien mon abonnement illimité resterait illimité… mais jusque quand?!?
Je suis chez VOO suite a la reprise du réseau TELELUX par cette société et je dois dire que les problémes s’accumule, panne, image « pourrie » son etc …Prendre contact avec le SAV au call center est pire que le parcours du combattant, personnel ignorant ou …bête ?,et au final des mois voir plus d’une année de galére. Le personnel technique le reconnaît mais ne sais rien y faire.De plus sur une trés grande partie du Luxembourg tout comme avec Belgacom TV on a accés qu’a une offre TRES réduite.Pourtant l’accés a la culture pour TOUS est incrit comme un droit dans la constitution.
@ KIWIBE: Edpnet à un réseau de grande qualité et ils sont très professionels quand au SAV clientèle. l’entrée en matière sur le réseau VDSL2 de Belgacom devrait encore booster leur part de marché.En plus il n’y a pas d’obligation d’achat de leur modem comme chez Dommel (la B-Box2 de Belgacom fera l’affaire).On en trouve régulièrement sur Ebay pour pas grand chose… Pour avoir essayer presque toutes les technologies internet depuis une dizaine d’années, je peux dire que le VDSL2 est la meilleure des Xdsl.
Pour le décodeur. Belgacom va changer ses décodeurs début de l’année prochaine pour contrer ce gros point noir de leur TV.
La différence aussi est que VOO convertit l’analogique en numérique tandis que Belgacom envoit du numérique « pur ».
Pour l’internet cette année Belgacom passera vers 50 voire 100 Mps (possible grâce au VDSL2).
J’espère pour VOO qu’il prendre comme exemple Numéricable et non Scarlet sinon ca s’annonce mal pour eux l’année prochaine.
TDS, Belgacom enverra toujours son signal en 720 ? chez Voo il est en 1080. Je suis le premier à râler sur Voo, mais faut admettre que leur Voocorder c’est un très bon produit dans l’ère du temps.
c’est pas possible, ce sont des étudiants qui font les tarifs chez VOO? 32,5 euros (super prix facial, chapeau!) pour 5 Mbps / 30Gb et 34 euros pour 4 Mbps en illimité, ça ne vaut même pas la peine de gaspiller de l’espace sur leur site web pour en parler! Ils ont fait combien de réunions pour décider de ça? 🙂
BeTV balance du HD maintenant?
Costalfy: Pour ce qui est de ton abonnement, tant que le produit sera disponible et tant que tu ne modifies pas ton abonnement, tu auras droit à ton internet illimité…