Une semaine dans la pomme: des offres à 10 000$, la piraterie des applications iPhone et la guerre Apple vs Palm
Cette semaine, l’actualité de l’iPhone a été marquée par des récompenses dignes du far-west pour débloquer l’iPhone 3GS, une nouvelle étape dans la guerre Apple vs Palm et des chiffres sur la piraterie des applications impressionnants: 95% pour le jeu Rally Master Pro !
10 000$ à celui qui désimlockera le baseband 05.11.07
Cette promesse de récompense digne du far-west est l’œuvre de l’Anglais Jody Sanders. Il tente ainsi de booster le moral des équipes de hackers spécialisés mais l’objectif à terme est probablement de remplir son compte en banque en revendant les solutions de désimlockage proposées. Une pratique dont il a déjà usé dans le passé en n’hésitant pas à créer un site proposant des solutions de jailbreak. Rancunière – et on peut les comprendre – les teams ne se sont pas montré très enjouées face à cette proposition. Nous verrons bientôt si elles continueront à résister à l’appât du gain. Gehot, lui, l’auteur de Blackra1n s’est remis au boulot en espérant bien toucher le magot. Vendredi, Blacksn0w était dans le pipeline…
iTunes ne veut pas du Pré
Nouvelle étape dans le jeu du chat et de la souris auquel Apple et Palm joue depuis quelques mois: iTunes 9.0.2 rend de nouveau le Pré incompatible avec iTunes. Il sera bien connecté mais n’apparaîtra tout simplement pas dans la liste des appareils. Dans cette affaire, l’USB Implementers Forum a joué un rôle d’arbitre en décidant qu’Apple n’avait enfreint aucune loi au contraire de Palm qui avait déguisé son Pré en utilisant l’ID d’un appareil Apple. Mais tout le monde n’aura pas le même avis sur la question.
Rally Master Pro 3D piraté à 95% !
Selon l’éditeur Fishlabs, le jour de sa sortie, le jeu Rally Master Pro s’est vu piraté à 95% ! Un pourcentage tout simplement impressionnant mais qui selon les propos de l’éditeur publié sur le forum TouchArcade serait encore bien pire sur plate-forme Java. Malgré tout, de nature optimiste, l’éditeur du jeu, s’est dit que la cause de cette piraterie était sans doute le prix trop élevé de l’application. Résultat: une baisse de prix ahurissante de 5,99 € à 5,49 €…
Et puisqu’on fêtait Halloween hier
Voici une œuvre publiée sur macenstein intitulée: « Voilà pourquoi je ne jailbreak jamais ma citrouille » 😉
Moi franchement faudra m’expliqué les statistiques (bidon) qui disent « seul 5% des iphones sont jailbreaké » et après on vient dire 95 % des applications sont piratée, alors que sans jailbreak il est impossible d’installer des « ipa » et puis faut pas oublié que sur les 5% qui jailbreak il y’en a qui achètent leurs applications et rien ne dit que ceux qui piratent auraient acheté l’application!!! Vraiment, y’a quelque chose qui m’échappe là….