Telenet, opérateur virtuel sur le réseau Mobistar, lance l’offensive. Pas encore candidat officiel à l’obtention de la quatrième licence mobile, l’opérateur lance un abonnement nouveau, « Walk and Talk 20 ».   Particularité ? Pour un euro de plus, le mobile est offert.   En dehors de nos frontières, ce serait la routine.  Chez nous, c’est le signe d’un vent nouveau.

Telenet lance un nouveau produit de téléphonie mobile. « Walk and Talk 20 » est un abonnement qui, pour 20 euros par mois, offre 118 minutes d’appel vers n’importe quel réseau en Belgique. Les SMS sont facturés à 12 centimes. Quant à la connexion Internet, elle est proposé à 10 euros (soit 6 euros moins cher que chez Mobistar hors promotion temporaire) pour 200 MB.  Jusque là… classique !

Pour toute souscription à un contrat de 24 mois, vous avez la possibilité de recevoir (pour un euro de plus) un téléphone au choix parmi les quatre modèles (pour l’instant) suivants : LG KU990 Viewty, Sony Ericsson Naite, Nokia 3720 et Samsung S 5230. Le client qui n’opte pas pour un mobile à 1 euro bénéficie alors d’une remise de 10 euros par mois sur son abonnement pendant un an.

Une note publiée sur le forum vergelijking.be nous apprend que BelCompany offre la possibilité de choisir n’importe quel téléphone avec une réduction de maximum 121 euros (contrat Telenet, bien entendu).

Ni Base ni Mobistar ni Proximus n’auront osé.   Il aura fallu qu’un MVNO – et pas n’importe lequel – se lance, la voie juridico-commerciale étant libre.   Pourtant, après cette première incursion d’un opérateur en vente subsidiée, il est évident que le marché belge du mobile va être secoué.  Prochaine étape pour Telenet ? Se déclarer candidat à l’obtention de la fameuse 4e licence 3G, l’appel d’offres étant prévu début 2010.

Lien : « Walk and Talk 20 » sur telenet.be